Aller au contenu
Invité goka

Terra vega & Terra flores

Messages recommandés

Invité goka   
Invité goka

Salut :schock:

j'ai une petite question pour les engrais j'utilise terra vega et terra flores... mes graines on germer et la il y'a le colétidon ( je crois je me suis déchiré mdr ) je peut déjà mettre de l'engrais ? style 3ml pour 1l d'eau ? ( sa un effet sur la croissance des racine ? ). car j'ai souvent lus qu'il fallait commencer 2 semaine après quelle soit sorti de terre ^^

:P

Bob    47
Bob

Cana le préconise, mais moi je ne mettrais que du rhizotonic au début, en effet les terreau sont tous enrichi d'engrais et la plante à tout ce qu'elle à besoins au début, si tu veux vraiment commencer directement avec le terra vega, commence avec 1ml/litre

Guest   
Guest

si tu as que les cotylédons :P pour le moment tes plantes n'ont aucunement besoin d'engrais.

Tu multiplie tes risques de cramer tes petites. Puis tes plantes sont entrain de puiser toutes leurs énergies pour sortir.

Patiente une quinzaine de jours, sa serais plus sage de faire sa :schock:, ou commence comme la dit bob avec des dosage très très faible, ou avec un engrais d'enracinement

mais je n'en vois pas encore l'utilité a ce stade, tu est en terre? :arrow:

Bless

Invité goka   
Invité goka

Re bonjour je voudrais savoir si je doit mettre de l'engrais a chaque fois que j'arrose ? ou une fois sur 2 ? pour le moment je met de l'engrais a chaque arrosage j'ai juste eu les 2 premier feuille qui ont cramer le reste et bien rester vert donc je voudrais savoir =)

Bob    47
Bob

Normalement c'est prévu pour chaque arrosage, mais par prudence on en met seulement à 1 arrossage sur 2, et dans ton cas cela est nécessaire puisque tu nous dis que des feuilles ont cramées (si c'est bien à cause de l'engrais)

lehyen    19
lehyen

Salut goka

Si tu t'utilise du terreau comme le lightmix tu peut commencé a engraissé a partir du 15 jours de croissance ,avec les terreau type allmix a partir de la 3eme semaines de croissance ,chaque arrosage doit contenir des bactérie et enzymes les 15 premier jours de croissance ,après tu commence l'engraissage (si manque d'azote avec terreau type allmix) avec bactérie .

On préconise 1 engraissage sur 2 arrosage pour évité que la plante soit en sur-engraissage ,un engraissage doit être suivi d'un rinçage avec des enzymes et bactérie pour dissoudre les sel que la plante rejette et pour lui permettre une croissance saine .

les Enzymes catalyse les déchets de la plante pour les transformer en éléments nutritifs assimilables par les plantes. Les plantes s’en trouvent plus équilibrés et moins sensibles aux maladies ! Mais surtout le substrat reste propre, exempt de tout déchet ou d’éléments en excès. :rire:

8)

Invité goka   
Invité goka

non en terreau j'utillise du terreau premier prix ^^ les feuille qui en prix un coup sont les premier feuille quand la graine germe si vous voyer de la quelle il s'agit ^^

Invité goka   
Invité goka

ah oui aussi je voudrait savoir a chaque fois je prepare environ une bouteille de 2ml de flores avec un peu plus d'un litre d'eau est'il possible de garder le reste apres chaque arrosage ? ( a chaque fois je vire le contenu et je prépare une nouvelle préparation ) ou connaiser vous des moyen plus économique ?

Bob    47
Bob

oui ce sont les cotylédons, ce qui est normal, alors tu peux engraisser à chaque arrossage mais en douceur alors, mets moins que préconisé au début et vois comment ta plante le suporte ou alors 1 fois sur deux ce qui est plus prudent

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.