Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Chauler les vitres de ma serre

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

je me demandais quelle serais la solution pour eviter les regards indiscrets de mes voisins dans ma serre et on m'a parlé de "chauler les vitres".Ce qui permettrait de flouter un peu la forme des feuilles sans pour autant occulter la lumiere .

Seulement je n'ai aucune idée du mode d'emploi ni de la facon dont ca agis.

-Est-ce que je doit faire ca avec de la chaux vive ou éteinte?

-Est-ce que ca met juste un voile sur le verre ou ca l'attaque chimiquement pour donner un effet depoli?

-Est-ce que c'est irreversible?

Voilà,si quelqu'un peut m'aider ca serait bien parceque notre ami plein de science "Google" n'a pas vraiment reussi à le faire :roll:

merci. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob    56
Bob

oui le chaulage de tes vitres vont résoudre le problème.

tu trouvera de la chaux pour serre dans les jardinerie spécialisé (ceux qui vendent des serre), je ne sait pas quelle type de chaux c'est mais je ne pense pas que ce soit important, je pense plutot à de la chaux éteinte.

c'est une poudre que tu mélange à l'eau pour en faire un genre de latex que tu mets sur tes vitre à l'intérieur avec un rouleau ou pinceau, tu peux le faire très opaque ou bien moins, tout dépend de la couche que tu met, mais ça réduit quand même le passage de la lumière contrairement à ce qu'on t'a dit.

ça n'attaque pas tes vitre et pour l'enlever tu n'as qu'a nettoyer tes vitres avec de l'eau, ça part facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

Merci pour ta reponse Bob,

Vu que je n'ai pas encore la serre,j'ai encore le choix des panneaux.

Pense-tu que des panneaux en polycarbonate donnerait le meme effet en laissant passer plus de lumiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob    56
Bob

Je ne sais pas si le polycarbonate laisse passer plus la lumière qu'un verre chauler, je te met un tableau ci-dessous pour que tu compare les différances.

Moi j'ai une serre en verre horticole de 16M2 avec 3 lucarnes dont deux automatique qui s'ouvre automatiquement quand la T° voulue est atteinte mais en été si j'oublie d'ouvrir la porte le matin, quand je rentre le soir,tout est cramé, ça chauffe trop fort quand le soleil donne, donc je compte chauler l'année prochaine, le polycarbonate est beaucoup plus isolant, donc je pense qu'il chauffe encore plus.

il y a aussi les verres martelés qui sont opaques et qui laisse passer la lumière presque autant que les verres claires c'est ce que j'ai en toiture et en parois les verres claires.

post-25-1309814422,17_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut :bye: je n'ai jamais eu l'occase de cultiver en serre, mais la chaux sur les vitres c'est un peu comme peindre ses vitres avec une espèce de peinture blanche (si on veut... :smile: ) qui laisse partiellement passer la lumière, si c'est bien fais ça pourrait être pas trop mal il me semble....

Perso je préfère ses vitres en plastiques un peu flou, je trouve que c'est plus ''régulier'', avec la chaux faut pas laisser de bouts de vitre pas peint par ou les ''curieux'' pourraient apercevoir quelque chose :lol:

Voilà, c'est juste mon point de vue, je te dis pas que l'un est mieux que l'autre, j'espère que ça t'aidera a choisir, a plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

les vitres en plastique c'est le polycarbonate, mais apparemment comme le dit bob,ca isole encore plus que le verre et mes plantes risquent de bruler alors je crois que je vais opter pour le verre et m'appliquer :content2: pour chauler correctement les vitres.

Merci Wolfi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×