Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Wolfi

Plantes mères et questions...

Messages recommandés

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut a tous,

Si je veux me faire un placard de plantes mères, est-il possible de passé en flo mes plantes (issues de graines régular bien sur) afin d'en déterminer le sexe et de repasser ensuite en croissance pour le reste de sa vie ? Ou est-ce qu'un plant mère de doit jamais commencé de flo (donc floraison des boutures pour connaitre le sexe) ?

Aussi je voudrait savoir si je peux faire une plante mère a partir d'une bouture qui vient d'un autre plant mère ? Faire un pied mère a partir de bouture ne devrais pas posé de problèmes si aucun n'est passé en flo ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :content2:

Bob    56
Bob

en général, on fait une plante mère avec les plus belles boutures, mais tu peux faire passer ta plante en flo et la repasser en croissance mais celà va fortement stresser ta plante et prendra un bon mois pour ce remettre

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Merci de ta réponse rapide, mise a part le temps qu'elle mettra pour repartir en croissance, y aura des désavantage autres, par exemple perte de qualité du pied ? Car pour mois le temps qu'elle mettra a repartir ne me dérange pas tant que je garde des plants mères qui n'ont pas perdu de qualité...

Guest   
Guest

Salut mec !!

Le mieux pour déterminer le sexe ainsi que d'autre facteur est définitivement de faire des boutures sur chaque mère ..

Disons que tu fais germer 10 graines , tu fait 1 ou 2 boutures sur chaque , qui eux pousseront dans les même conditions ..

Ça va te permettre d'analyser la rigueur de chaque phénotype et de faire une sélection précise !

Pour ton autre question, faire une bouture sur une bouture, pas de problème immédiat si y'a aucun stress.. Par contre, il y a encore beaucoup de débat sur le fait que le bagage génétique pourrait être modifier après plusieurs génération .... La plante peu chercher à s'adapter à l'environnement ..

En tous cas, j'ai bien hâte de voir ce que les autres on a dire la dessus !

Inge    12
Inge

Bonjour

Bob te dis exctement ce qui va se passer : tu peux faire repasser la plante en croissance au prix d'une phase de réadaptation de la plante.

Sa "qualité" est déterminée par sa génétique, donc elle n'en sera pas diminuée par cette manip.

Sur la question (boutures de boutures de boutures de...) Effectivement, on s'accorde pour dire qu'au fil des descendances des mutations s'opèrent spontanement... C'est pour ça qu'on a des pieds meres d'ailleurs.... sinon on ferait des boutures de boutures de boutures , sans se prendre la tete avec des mômans.

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut, ben votre aide m'est précieuse sur ce coup la :marteau: merci beaucoup pour vos réponses :content2:

Invité goka   
Invité goka

il y' a une autre technique qui met il faut sacrifier une bouture ^^

EDITE PAR INGE

FIN EDIT..... bisous Goka

bon ben comme sa c'est fait lol, je suis désoler =/

Guest   
Guest

salut a tous,

Je vient d'acquerir des boutures et je voudrais en faire des pm. Quelle entretient y a t-il a faire durant toute la vie de mes pm (taille racinaire ,type de terre et engrais par exemple) merci d'avance.

Guest   
Guest

salut

on mets pas en flo des plantes surtout futur mére en flo pour connaitre ses sexes? Tu vas foiré tes plantes et aprés remettre en croisance, elles auront du mal, j'ai fait cette bêtise.

Fais des boutures et mettre directement en flo, comme one bud (ou tu fais un peu de croissance)

Une bouture, tu peux faire des plantes méres biensûr, mais c'est mieux avec des graines et surtout des régulars, j'ai plein de méres bonzais à parit des boutures (c'est mon avis).

bonne fête