Aller au contenu
Guest

1er Culture Indoor besoin de quelques conseils !

Messages recommandés

Guest   
Guest

Yo tous les Canna-Seeders !!! :content2:

Comme je l'ai dis quand je me suis présenté j'ai le projet de faire pour ma première culture indoor du one bud!

J'ai commencé à me procurer tout le matériel utile (on m'en a donné une bonne partie) et je pense commencer cette semaine mais j'ai encore quelques questions au sujet de mon installation et du matériel que je vais utiliser.

Pour commencer je vais vous décrire la taille de mon placard et le matériel dont je dispose puis je vous expliquerais mes problèmes.

PLACARD :

- C'est une pièce de mon appartement qui est trop petite pour être utilisé donc elle sert de placard. la seule ouverture est une porte. Ces dimensions sont 175*125*240 (Il ya de la place ^^) (Largeur *longeur* Hauteur)

ECLAIRAGE :

- 2*Lampe HPS 600W toutes les deux avec un Cooltube classique de 125 mm

- 2 easy roll pour la fixation

TERRE + ENGRAIS + POTS :

- 1 sac de Kilomix de 20L (équivalent du Allmix de BioBizz) ( Je vais de voir racheter du lightmix ou du allmix)

- engrais de croissance BioBizz : 500mL

- engrais floraison BioBizz : 500mL

- stimulateur de floraison BioBizz : 500mL

- stimulateur de racine BioBizz : 250 mL

- Ph Down

- 15 petit pots pour la germination ( je me rappelle plus de la contenance)

- 20 pots de 3.6L pour faire mes one-bud.

- Testeur de PH électronique

- Thermohygromètre avec sonde

VENTILATION:

- C'est la qu'il y a un problème : je n'ai pour l'instant encore rien acheter.

- Intraction / Extraction : J'ai le projet d'acheter prochainement un extracteur type RVK 2 vitesses : 420m3/840m3/h et pour ce qui est de l'intraction je pense faire une intraction passive.

- Je pense récupéré un ventilateur classique 3 vitesses sur pied (qui tourne tout seul) qui est celon moi bien assez puissant pour mes ptits bébé ^^

- Une fois que j'ai acheté mon extracteur je compte faire cette installation : cooltube, gaine, extracteur, (gaine?) <= si ont peu me répondre

- Je pense également rajouté un filtre à charbon pour la flo dès que les odeurs "fortes se feront ressentir" ( je pense le mettre avant le cooltube ce qui donerai filtre à charbon, gaine, cooltube,....)

GRAINES :

-10 graines de Anesthesia de Sannie's Shop

-10 graines de New blue diesel toujours de Sannie's

- 5 freebees de the one x chronic / NYCD

- 7 graines de variété trouvé dans les dernière weed que j'ai fumé :marteau:

Voilà je crois que tout y est :roll::bleh: Je peux commencer les question xD

Je pense faire 10 à 20 jours de croissance et mettre 15 graines au début (peut-être 20 je ne sais pas encore).

Pensez vous que ma 600W ira pour la croissance ou vaut-il mieux que je prenne une 250W eco que l'on peux me préter (je dois attendre une semaine pour l'avoir). Si j'ai bien compris le bio roots est à utiliser quand les cotylédons sont sortis c'est sa ?

Comme je l'ai dit la seule ouverture de mon placard est une porte je vais devoir installé mon extracteur dessus.

Pensez vous que c'est possible déjà, et est ce que je peux le mettre directement sur ma porte ou faut-il que je le fixe dans le "vide" et ensuite le relier à de la gaine qui ira au trou de ma porte (je sais pas si c'est très clair)

Pour l'intraction passive quelle dimensions vous me conseillé pour le trou?

Les premières semaines je vais faire sans extracteur je laisserais la porte du placard ouverte. Est ce que s'est possible et quand et combien de temps je peux fermer la porte?

L'intérieur de mon placard est en peinture blanche sa ira ou il faut que j'achete du mylar? (je vous ferais une photo du placard ce soir ou demain)

Voila désolé d'avoir fait aussi long mais j'aime expliqué les choses clairement pour essayé d'être compris par le plus de mon possible^^.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et pour ceux qui ont des réponses à mes questions (pas forcement toutes) ou qui ont des remarques sur mon installation hésitez pas

Peace tout le monde et merci pour votre forum :marteau:

Bob    56
Bob
Pensez vous que ma 600W ira pour la croissance ou vaut-il mieux que je prenne une 250W eco que l'on peux me préter (je dois attendre une semaine pour l'avoir). Si j'ai bien compris le bio roots est à utiliser quand les cotylédons sont sortis c'est sa ?

Oui ton HPS fonctionnera mais une MH est mieux, comme tu vas faire du one bud une 250W éco ira aussi bien pour le début.

Le Root est un dévelopeur racinaire, tu peux donc l'utiliser dés la plantation de la graine toujours en douceur et progressivement

Comme je l'ai dit la seule ouverture de mon placard est une porte je vais devoir installé mon extracteur dessus.

Pensez vous que c'est possible déjà, et est ce que je peux le mettre directement sur ma porte ou faut-il que je le fixe dans le "vide" et ensuite le relier à de la gaine qui ira au trou de ma porte (je sais pas si c'est très clair)

oui tu peux le fixer diretement sur ta porte si cela n'empèche pas son ouverture, sinon tu peux le fixer au mur à coté de la porte avec un flexible vers la porte

Pour l'intraction passive quelle dimensions vous me conseillé pour le trou?

une grille genre qu'on met en bas des portes de salle de bain serra suffisant

Les premières semaines je vais faire sans extracteur je laisserais la porte du placard ouverte. Est ce que s'est possible et quand et combien de temps je peux fermer la porte?

tant qu'elle sont en croissance tu peux laisser la porte ouverte le temps que tu veux

L'intérieur de mon placard est en peinture blanche sa ira ou il faut que j'achete du mylar? (je vous ferais une photo du placard ce soir ou demain)

oui la peinture blanche est bien (le mylar est mieux mais pas nécessaire)

Guest   
Guest

Merci pour tes réponses et pour ta rapidité

Pollska a écrit:

tant qu'elle sont en croissance tu peux laisser la porte ouverte le temps que tu veux

En fait ce que je voulais dire c'est que des amis vont venir chez moi de tant en temps et je veux que sa reste le plus discret possible (Normal :content2: ) donc je voulais savoir si je pouvais fermé la porte la nuit (pour les plantes) par ex et si je pouvais la fermer deux heures d'affilé ( bien sur je sais bien que la température va augmenter et sa pourrait poser des problemes de chaleur) mise à part ce problème sa pourrait allé ??

Guest   
Guest

Merci encore Bob pour la rapidité de ta réponse

Il y a une tite question que j'ai oublier comment fixer vous vos easy roll sur quoi et comment les accrochez vous? :content2:

Sinon que pensez vous de me mon matos je pense avoir rien oublier et pour les graines quelqu'un les a déjà testé ?

Inge    12
Inge

Bonsoir

Je réponds, sans faire doublon à Bob... plutot sous un autre angle ...ok ?

Je pense faire 10 à 20 jours de croissance et mettre 15 graines au début (peut-être 20 je ne sais pas encore).

Choisi ta technique : le nombre de graine viendra après. one bud ? arbustes? plante mere puis boutures ? .... voila les bonnes questions.

20 graines / session ... c'est énorme... et très onéreux

Si j'ai bien compris le bio roots est à utiliser quand les cotylédons sont sortis c'est sa ?

oui

Le point noir de ton instal est ton extraction dans ton couloir.... avec 1200 watts et le placos plein de weed.... well.... ça sent grave de grave....

Le filtre a charbon est bien efficace ... mais bon ....

deuxieme soucis le bruit.... il faut que tu isole ton extracteur dans un caisson , avec de la laine de roche... sinon ça peut poser probleme au niveau discrétion... je crois que c'est tun point important pour toi. (fais fumer tes potes ,et pis c'est tout ! lol....)

allez... bon courage pour la suite

Guest   
Guest

Bonjour Inge,

Merci de m'avoir répondu un autre point de vue est toujours intéressant.

D'abord je me suis mal exprimé je pense n'utiliser qu'une 600W et peut être racheter un cooltube plus grand carcelui dont je dispose ne couvre pas une surface assez importante.

Sinon pour ce qui est de la technique employé je l'ai dit je vais faire du one bud assez touffus (voir technique d'Hemp Lova pour ceux qui connaisse) pour ma première session car je ne peux pas disposer d'un placard de croissance pour le moment et il est donc impossible de selectionner des plans mères.

C'est pour cela que 15 graines à germer sa me parrait pas trop surtout que c'est des régular donc bon...

Sinon pour l'extracteur je crois avoir vu dans un grow shop en suisse un extracteur dans un caisson déjà isoler pour le même prix que celui que je voulais acheter de 420/840m3 mais je ne me souviens pas du débit sa pourrait résoudre mon problème de bruit. Sinon j'ai déjà répondu à une de mes questions je ne peux pas le fixer sur la porte avec les vibrations sa va faire trop de bruit non???

Et pour les easy roll vous avez une idée comment les fixé ?

Et pour les graines alors personnes n'a d'avis sur mes variétés

@ ++ et [102.gif][102.gif]

Bob    56
Bob

les RVK que tu as cités au début sont très silencieux, pour tes eassy roll, il suffit de placer au plafond deux vis à oeillet ou tu fixe la ficelle de tes eass roll, je comprend pas bien ta question

Guest   
Guest

D accord merci de tes conseil fau ke je trouve des vis a oeillet alors je ne savais pas comment les fixés c'est tout ! Sinon si tu me dis que le RVK ira bien ben c'est niquel alors pi je pense le fixer avec des flexibles en l'air puis de relier de la gaine à mon extraction avec les vibrations qu'il va faire c'est mieux comme ça je pense!

Sinon tu me conseil de commencer avec combien de graines pour le One Bud?

Merci à toi et Inge pour vos conseil je ferai un tit JdC quand j'aurai installer tout le matos et commencé ma ptite culture

[102.gif]

Pollsk@

Bob    56
Bob

il faut voir si tu parles bien du one bud ou bien du SOG ? voici un petit explicatif du one bud

ONE BUD.

Premièrement il faut remettre les pendule a l’heure !!! Il y a 2 façons de cultiver un plant pour que celui-ci produise une grosse cocotte centrale.

La première est faussement appeler One Bud car la technique de culture employée produit naturellement des plante a un bud, il n’y a donc pas vraiment de technique ici? J’explique.

La technique du vrai faux ?one bud? se nomme SOG pour Sea Of Green, qui veut dire marrer verte et qui consiste a faire pousser beaucoup de petites plantes au lieux de quel que grande et de les mettre en floraison très tôt sans réel temps de croissance, ce qui a pour effet de crée naturellement un plant a une seule et grosse cocotte.

Il faut préciser que la technique du Sog (marrer verte) est techniquement parlant plus productive que la technique du One Bud qui demande beaucoup plus de temps et d’entretiens. Par contre le One Bud demande beaucoup moins de plants ce qui est pratique lorsque il est difficile de s’approvisionner en bouture.

Le One Bud!

Cette technique consiste a faire pousser des plante dont ont retirera les drageons qui pousse le long de la tige principale pendant la période de croissance ce qui produira une foi en floraison un gigantesque One Bud. Pour ce faire vous l’aurez facilement deviner, il est impératif de donner un certain temps de croissance au plante contrairement a la technique du Sog mentionner plus haut.

Cette technique est assez complexe lorsqu’il est question de maximiser le rendement, car plusieurs facteur entre en ligne de compte : nombre de drageons a retirer/temps de croissance/nombre de plante dans le jardin/génétique utiliser.

Bref tout ces paramètre son plus ou moins complexe il ne faut donc pas s’attendre a des rendements extraordinaires les premières fois.

Les résultats eux par contre seront excitant des la première fois, la qualité et la grosseur des cocottes compenserons sans doute pour le manque de rendement.

C’est quoi un drageon ???

En horticulture les drageons sont tout simplement les nouvelles pousses le long des tiges.

Chaque drageons est accompagner d’une feuille, la feuille est productrice d’énergie tant dit que le drageon puise cette énergie pour pouvoir croître. Contrairement a la croyance populaire les drageons son ce qu’on appelle aussi les suceur puisqu’il suce l’énergie de la plante contrairement au feuille qui elle en produise. Je me répète car cette nuance est souvent mélanger, j’ai trop souvent vu des plantations avec des plantes aux feuilles supprimer en quantité, le cultivateur croyant retirer la des suceur.

Quel est l’avantage de retire les drageons ?

Les drageons comme mentionner plus haut son des suceurs d’énergie, pour croître il doive utiliser une quantité non négligeable d’énergie. Donc en les retirant, l’énergie est relocaliser dans la plante et les surplus sont emmagasinés. Ce son ces surplus qui nous intéresse, car plus la plante a emmagasiner d’énergie en période de croissance et ce a l’aide des ces feuilles, plus elle sera productive en floraison.

Il y a 2 façons d’augmenter l’énergie accumuler dans la plante, de un augmenter le flux lumineux (en français : mettre plus de lumière !!), et de 2 retirer quelque drageons.

Prenons exemple sur la culture des tomates :

Pour maximiser la récolte en serre certain horticulteur retire quelque suceur (future tomates) des plants de pour n’avoir qu’un nombre précis de tomates par plant.

Ainsi chaque drageon retiré permet aux futures tomates d’être plus grosse et plus belle.

La valeur du produit ainsi récolter est augmenté et l’horticulteur fait un peu plus de profit.

Il y a cependant une limite a cette théorie, si vous retirer trop de drageons la récolte sera alors moins abondante, mais vous aurez de très très grosse tomates?

C’est la même chose avec le cannabis, si vous retirer quelque drageons du bas de la plante avant qu’il ne se développe l’énergie économiser sera redistribuer, lors de la floraison, au bud plus haut, en plus ces branche auront plus de lumière que les branche que vous auriez laisser pousser..

Pendant combien de temps dois je retirer les drageons ???

Il n’y a pas de réponse précise a cette question tout dépend de la sorte de cannabis utiliser et du résultat que vous rechercher, pour maximiser cette technique il est impératif de procéder a des tests.

Vous aurez plus de succès avec des sorte sativa/indica qui on des temps de floraison d’environ 60 jours, je pence entre autre au BigBud, White Widow ou encore Chemo x Haze mais ce ne sont que des exemples.

Plus vous retirer de drageons plus le bud centrale sera compacte et pesant, jusqu’'à une certaine limite comme avec les tomates. Si l’on retire trop de drageons vous perdrez en quantités, a l’inverse si vous en retirer pas assez vous perdrez en qualités, les sommités seront belles tan dis que les branches inférieurs produirons plus souvent que autrement des bud floffy au goût douteux.

Votre mission impossible, si toute fois vous l’accepté : Trouvé l’equilibre entre qualité/quantité/temps de croissance et drageons a retirer.. dou dou dou dou dou, ce message s’auto détruira dans 5 seconde?..

Impossible ? Non, mais vous demandera du temps et de l’observation, si vous êtes passionner cette technique est pour vous

Au fil du temps j’ai remarqueé qu’une règle s’imposais, soit la règle du 1/3, vous devez respecter ce tiers si vous ne voulez pas perdre en quantités. Vous aurez quelques branches qui accompagneront votre one bud mais elles seront de qualité égale au bud centrale.

J’explique

vous pouvez retirer les drageons du premier tiers au 2/3 du temps de croissance,

ex : vous compter une période de croissance de 3 semaine, alors votre période pour retirer les drageons s’étend de la première semaine de croissance jusque a la fin de la 2eme semaine de croissance. Le dernière tiers étant réservé au développement des futures bud.

Pendant votre période d’édrageonnage il vous faut retirez tout les drageons sauf la tête bien sur et ensuite tout les nouveau drageons, habituellement environs 1 par jours par plantes.

Dépendamment de votre période d’édrageonnage la plante produira en moyenne entre 0 et 8 branche latérale qui seront bien garnie je vous le garantit !!

A quel moment faut-il retirer les drageons ??

Le plus tôt possible. Plus vous retirer rapidement les nouveaux drageons apparut, plus la plante économisera d’énergie, c’est simple !!

Mais attention il est facile de briser la plante lorsque les drageons son vraiment petit, soyer prudent et doux

Plier lui la tête doucement elle fera habituellement craque en moins de 2.

L’espacement des plantes dans le jardin !!

Pour les plants dont le temps d’édrageonnage s’étale sur les 2/3 du temps de croissance

il faut habituellement un espace d’environs 12 pouce par 12 pouce par plante.

Pour les plante dont le temps d’édrageonnage s’étale sur les 1/3 du temps de croissance

il faut habituellement un espace de plus ou moins 24 pouce par 24 pouce par plante.

Ps : Plus le temps de croissance est long plus l’espace de chaque plants devras être grand

et a l’inverse plus le temps de croissance est petit plus l’espace par plante devra être réviser a la baisse.

Ces paramètre sont très variable, dépendamment du temps total de croissance et de la génétique, pour cette raison il et important de procéder a des tests

Guest   
Guest

Yo Bob,

J'avais déjà lu ce petit explicatif du one bud et en effet c'est bien du ONE BUD que je parlais [102.gif]:beurk: d'ailleurs je te remercie de me l'avoir ressorti il va m'être très utile.

C'est vrai que sa à l'air compliqué mais comme il le dise si on est passionné on peut y arrivé et c'est mon cas :roll: . Puis comme il l'explique cette technique demande des tests mais je pense que une fois qu'elle est bien rodé sa peut donner quelque chose de pas mal.

Est ce que toi ou quelqu'un du forum a déjà pratiqué cette technique.

J'ai choisi mes variétés pour justement ce type de culture (dominance Indica) et leurs temps de floraison est assez court donc elle pourrait convenir par contre je ne connais pas les the one chronic / NYCD ni la variété des autres graines que j'ai récupérer donc je ne sais pas si c'est judicieux de partir sur cette technique.

Cependant elle me permettrait d'apprendre beaucoup de chose sur la croissance du cannabis en fesant d test sur mes différentes plantes.Moi je pensais faire 15-20 jours de croissance puis la floraison. Combien de graines devrais-je mettre à germer?

Que me conseillez vous ? Quelle type de culture devrais-je choisir faire?

Merci encore de la qualité de tes réponses Bob c'est simpa de t'intéressé à mon problème.

[102.gif]

Pollsk@

Bob    56
Bob

pour le nombre de graines, c'est à toi de voir en prévoyant +- 40 cm2 par plante et sachant qu'en partant de graines tu risque d'avoir entre 40 et 60% de mâles.

Inge    12
Inge

J'insiste lourdement :

On ne fait pas de one-bud a à pratir de graines !!! C'est possible mais anti-productif !!

Je m'explique :

En one bud tu récolteras si tu te débrouilles bien ....allez....7 à 15 grammes (sec) par pied... . Donc 15 graines regular... ça fait 10 femelles si la chance est avec toi... ça fait entre 70 et 150 g au bout du compte ....

A titre indicatif, l'objectif de tout weedeur est de faire 1g au Watt... c'est en quelque sorte le rendement optimum quon peut viser...

C'est pour ça que le one-buds necessite beucoup de plants, et tous femelle (!) pour ne pas avoir de déchets.

Une plante laissée en croissance 1 mois, et en floraison 8 ou 10 semaines, avec ton éclairage, c'est 50 a 100 g sec par plante.

Evidement ces chiffres sont des ordres de grandeur... je suis plus matheuse que cartomancienne...lol...

Donc à toi de voir, mais je nte conseillerai, surtout pour une premiere culture, de faire une session traditionnelle : 10 à 12 graines à germer, tu obtiens 50% de femelles... 6 belles nenettes à bronzer chez toi pendant quelques semaines.... resultat entre 300 et 600g au bout du compte ....

Bon c'est mon avis.... pas la messe. Un autre modo va passer et te donner , peut etre bien, un troisieme avis.... lol....

Tu sais quoi.... l'essentiel est que tu le sentes bien... [102.gif]

sinon...

Extracteur : pendu au plafond avec du sando acheté au metre a leroymerlinuche : très bon plan anti vibration

Bruit : la gaine "sonodec" est vraiment tip-top

Isi-Roulettes : le gros truc noir, sur chaque fil, se place du coté de la chose à suspendre (ton reflecto en l'occurence) , tandis que le fil est accroché au plafond avec ... euh.... bref tu te démmerde pour le fixer au plafond, quoi.... ça dépend du plafond...lol...

Voila mes dernieres idées pour toi mon ami.... j'espere que je ne te mélange pas la tête au lieu de t'aider ....hihi.... [102.gif]

Bisous

Inge

Guest   
Guest

Yo Cannaweeder,

Comment ça va?

Moi niquel alors je vais vous donné un peu de mes nouvelles!

J'ai commencé à faire cette première plantation quisedéroule parfaitement jusqu'à présent ^^

J'ai suivi tes conseils Inge et je pense que tu avais raison

J'ai tout d'abord mis 12 graines qui ont germer et dont les pousses sont sortis de terre (5 Anesthesia 5 New blue diesel et 2 de the One x Chronic / NYCD)

Et en plus de ça, un ami qui avait un plan depuis environ 1 mois et demi qui survivait sous une lampe eco 60W puis à la lumière du jour et qui avait commencé à faire des pistils je l'ai mis avec les autres et il est reparti sans problème en croissance je viens de commencé à le pincer et à le pallisser. De plus si toutes mes graines sont males je pourrais faire des boutures avec celui-ci ( le plan de mon ami) et les faire partir en one Bud ou plutot SoG

Je vous mettrais des photos pour voir tout ça !

Sinon je n'ai toujours pas d'extracteur mais ce problème va être régler avant la fin de la semaine ( la paye arrive)

Je pense prendre le 440/880 m3 et mes plantes ont 2 semaine bientot je vais commencé doucement le biogrow pour les faire grandir^^

Sinon j'avais deux trois petites questions quand je mélange plusieurs engrais ('ex: BioGrow + Bio roots) comment je dois ajuster les dosages ? Je dois prendre en compte qu'il y a un deuxieme engrais ou je met la quantité prescrites sur l'étiquette?

Est ce que c'est important d'arrorser à l'eau une fois sur 2 par ex et si oui quel est la bonne fréquence?

Merci encore a Bob et Inge vous avez assuré !

Cannabissement Pollsk@

Bob    56
Bob

non pour l'engrais, tu suis le tableau du fabriquant que je te mets ci-dessous, normalement tu peux engraisser à chaque arrosage mais pour éviter une surfertilisation c'est peut être plus prudent de rincer à l'eau de temps en temps, une fois que tu auras la main tu verras par toi même si il faut rincer

post-25-1309814427,12_thumb.jpg

Invité sticos   
Invité sticos

J'ai commencé à faire cette première plantation quisedéroule parfaitement jusqu'à présent ^^

Salut Pollska,

Je vois que tu a eu réponses à tes questions :cry::arrow::smile: et que c'est parti [102.gif]:roll:

Je vous mettrais des photos pour voir tout ça !

J'espère bien :marteau:

Sinon je n'ai toujours pas d'extracteur mais ce problème va être régler avant la fin de la semaine ( la paye arrive)

HAaaaaaaaaa le salaire... ça passe toujours bien pour "booster" nos placards :coeur:

N'attend pas trop pour mettre ton extracteur elles vont avoir besoin d'air

Sinon j'avais deux trois petites questions quand je mélange plusieurs engrais ('ex: BioGrow + Bio roots) comment je dois ajuster les dosages ? Je dois prendre en compte qu'il y a un deuxieme engrais ou je met la quantité prescrites sur l'étiquette?

Est ce que c'est important d'arrorser à l'eau une fois sur 2 par ex et si oui quel est la bonne fréquence?

Pour l'engraissage tu a des programmes bien pratiques

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pop ... anguage=fr

A + et bon grow