Aller au contenu
Guest

quel dosage???

Messages recommandés

Guest   
Guest

hello a tous, si j hachete une bouture avec des racines qui sortent de la laine de roche, puis je les mets sous la lampe a 18h/12h elles seront bien en croissance,ou il y a t'il un autre stade avant la croissance?

Avec un systeme aerofarm,quel sont les valeurs d EC a respecter? a partir du moment qu on mets la bouture sous lampe?

Le ph je sais entre 5.5 et 6.2 mais pour l'EC je suis un peu perdu!!!

merci de m'aider......

Bob    56
Bob

non dés que la plante est sortie tu es en végétation et en général on leur met 18H/6H (et pas 18H/12H car une journée ne compte que 24H lol) de lumière qui est un bon compromis pour la majorité des génétique, tu peux faire du 24H ce qui te fera gagné +-30% de production tu peux aussi faire moins de 18h/6h mais là tu risque que ta plante se mette en floraison, mais cela dépend de la génétique.

pour l'EC voici en général ce que tu dois leurs donner:

Bouture, plante fragile, 0,3 a 0,5 EC(250 a 350ppm)

stage végétatif 0.9 a 1.3 EC (700 a 950ppm)

stage de floraison 1.2 a 1.8 EC (750 a 1150ppm)

Invité sticos   
Invité sticos
hello a tous, si j hachete une bouture avec des racines qui sortent de la laine de roche, puis je les mets sous la lampe a 18h/12h elles seront bien en croissance,ou il y a t'il un autre stade avant la croissance?

18/12???? elles sont longues tes journées [102.gif]:content2::bye:

le bon sicle lumineux pour la croissance c'est 18H jour/6H nuit

Puis au moment voulu tu passe en 12H jour/12H nuit et tes plantes passeront en floraison.

Avec un systeme aerofarm,quel sont les valeurs d EC a respecter? a partir du moment qu on mets la bouture sous lampe?

merci de m'aider......

Perso le Ph je le met entre 5.3 et 6.0 au premier remplissage puis pendant deux trois jours le ph fluctue et se stabilise (chaque plantes a un Ph spécifique)

A ce moment il faut garder au maximum le Ph de ton eau stable. Alors essaie de faire ta solution nutritive 1-3 jours avant de la changer ou de remplir ton bac

(pour que le Ph et l'EC soient le plus juste possible)

Pour l'Ec on peut dire que c'est aussi la plante qui va te montrer si elle à faim ou si elle est "surengraissée" mais tu peux te fier à ses valeurs de base

Boutures, semis: EC 0.0 (ou très proche étant donné que l'eau du robinet a une valeur de base plus ou moins haute)

Croissance: EC 0.8-1.1 Augmentation progressive

"strech" ou pré flo: EC 1.0-1.3 Attention à ce stade ~10 à 20 jour après le passage en floraison (12/12) la plante continue à grandir il faut lui donner de l'engrais de croissance et au premiers signes de floraison passer à l'engrais flo.

Floraison: 1.3-2.0 augmentation progressive.

J'espère que j'ai pu t'aider

Et bonne culture

Guest   
Guest

18/12???? elles sont longues tes journées :?:mdr:[icon_e_biggrin.gif]

le bon sicle lumineux pour la croissance c'est 18H jour/6H nuit

Puis au moment voulu tu passe en 12H jour/12H nuit et tes plantes passeront en floraison.

merci de m'aider......

Perso le Ph je le met entre 5.3 et 6.0 au premier remplissage puis pendant deux trois jours le ph fluctue et se stabilise (chaque plantes a un Ph spécifique)

A ce moment il faut garder au maximum le Ph de ton eau stable. Alors essaie de faire ta solution nutritive 1-3 jours avant de la changer ou de remplir ton bac

(pour que le Ph et l'EC soient le plus juste possible)

Pour l'Ec on peut dire que c'est aussi la plante qui va te montrer si elle à faim ou si elle est "surengraissée" mais tu peux te fier à ses valeurs de base

Boutures, semis: EC 0.0 (ou très proche étant donné que l'eau du robinet a une valeur de base plus ou moins haute)

Croissance: EC 0.8-1.1 Augmentation progressive

"strech" ou pré flo: EC 1.0-1.3 Attention à ce stade ~10 à 20 jour après le passage en floraison (12/12) la plante continue à grandir il faut lui donner de l'engrais de croissance et au premiers signes de floraison passer à l'engrais flo.

Floraison: 1.3-2.0 augmentation progressive.

J'espère que j'ai pu t'aider

Et bonne culture

Une fois que j ai ma bouture sous 18h de lumiere,elle est deja en croissance ou il y a une periode avant la croissance? si oui de combien de jours?

a fait que veux dire (250 a 350 ppm)????????????? merci

Bob    56
Bob

je t'ai déjà répondu plus haut, dés que ta plante sort de terre elle est en croissance

ppm parts par million (TDS) solides dissous totaux : une solution d'un litre d'eau distillée contenant 700mg de solides aura un TDS de 700ppm

EC éléctroconductivité en millisiemens par cm c'est la mesure de la charge électrique des ions dissous dans une solution

• USA 1 mS/cm (EC 1,0) = 500 ppm

• Europe 1 mS/cm (EC 1,0) = 640 ppm

• Australia 1mS/cm (EC 1,0) = 700 ppm

En raison de ces différences de taux de conversion, l'utilisation de l'EC s'avère plus fiable que les ppm.

C'est la raison pour laquelle la plupart des marques d'engrais donnent des concentrations à respecter en EC.

La valeur EC = 1 correspond à une concentration de 1 gramme dans 1dm3 d'eau distillée à 25°C.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.