Aller au contenu
Guest

PH qui remonte tout seul !

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous(tes)

J'ai un petit soucis avec le PH :

Je prépare toujours a l'avance des bidons de 5L d'eau, je les remplis avec de l'eau du robinet, je les laisse reposer 48h, puis je règle le PH pour obtenir 6.5.

Ces bidons sont entreposés au même endroit avec peu de variation de température.

Si je vérifie leur PH 3 jours après il est remonté à 6.9 ! Ces bidons sont toujours ouverts.

Je ne comprend pas pourquoi, je suis sur de mes mesures précedente. C'est possible que ce soit le PH down que je met dedans qui s'évapore ?

si vous avez une idée... parce que maintenant je suis obligé de régler le PH avant chaque arrosage.

PS : culture INDOOR en terreau.

Bob    56
Bob

oui c'est normal que le ph varie légèrement, il varie suivant les T°, l'évaporation du chlore de ton eau de robinet, ...

Guest   
Guest

P....N ! ca fait 3 ans que je fait ça ... et je m'en rend compte que maintenant !

Du coup de "réglerais" le PH avant chaque arrosage... pffffff... mais bon visiblement ca les a pas trop perturbé, elles poussaient normalement, j'ai juste un problème de "puissance" avec mes récolte. Ca va peut-être le régler.

En tout cas merci Bob pour cette réponse rapide.

silk666    10
silk666

Effectivement, en faisant ton mélange, tu enclenches une réaction chimique dans ton eau.

Tel que Bob l'a déjà dit, la température peut jouer sur cette dernière.

Si tu laisse tes bidons ouverts, une réaction avec l'air ambiant est possible. Si c'est le cas ici, sceller tes récipients pourrrait être une solution.

Sinon, il se peut qu'après trois jours au repos, certains éléments se retrouvent au fond du bidon. Pour le savoir, il te faudrait comparer le pH d'un échantillon liquide de surface avec un échantillon pris plus au fond. Dans ce cas, un simple brassage remédierait au problème.

Sur ce, bonne pousse!

666