Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

18h/6h ou 24h est possible

Messages recommandés

Guest   
Guest

j'ai decollé mes plants en terre (1.5 pouces) rendu a 4 pouce ,je leur met 18H/6H avec 1000 hps ,peut on faire du 24H

(ce qui me fera gagné +-30% de production que j'ai lus sur un autre post au bien cé trops long pour du 1000 hps)

merci les gars

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut....

Tu peux tout a fais faire de la croissance en 24/24 par contre ce n'es pas la production qui en sera augmentée mais la croissance :bye:

Pour cela il faut que le reste suive: évacuer le surplus de chaleur, arroser en conséquence.....

Dis moi tu entends quoi par ''décoller'' les plantes ?

Guest   
Guest

c'est a dire planter mes bouture hydro a organique en pots de 8 pouces j'ai deja 5 jours de fait en 18 /6 et je me demandais si je gagnais du temps a passer 24/24 et si je dois les laisser dormire un peu de temps en temps j'avais prevu une croisance 18/6 10 a 15 jours ensuite 45 de floraison pour le whith berry et 55 jours pour le sensi star merci :bye:

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Tu peux laisser en croissance continue, il faut juste que tu éteint ta lampe au minimum 15 minutes par semaines (pour son bon fonctionnement)...

Guest   
Guest

tu est certain de ce que tu affirme mon ami .pour le 24/24 ... car j'ai un méchant paquets de plantes la dessous j'ai 4 x 1000hps et je ne veut rien perdre il y a du matos comme vous dite dans cette instalation, je debut mais a gros volume et pour le moment j'ai le controle temperature max 28 a 25.6 celicius en 2 minutes max et 22 a off la nuit ,il me reste a instaler un humidificateur pour augmenter mon humidité a 55/60 % car la je susi a 45/49%max pas asser a mon gout :bye: masi plantes evolue a mon gouts

j'aimerais avoir l'opinion d'autre copain aussi svp avant de tombé 24/24

merci

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

:bye: 4X 1000w HPS, en effet c'est du lourd 8)8)8)

Je ne vais rien affirmer car je ne sais pas si cela change d'une variété a l'autre, mais franchement je pense pas que tu risque quelque chose a part de les cramer (une 1000w ça chauffe) et puis t'es certainement équiper pour évacuer la chaleur avec des lampes pareils :bye:

Personnellement j'ai fais du 24/24 pendant 2 semaines, sous une 600w MH, avec de la super skunk, de la jack flash, de la big bud et 4 autres variétés dont je ne suis pas sur de l'originalité.... et à part une croissance plus importante par tranche de 24h, je n'ai rien remarqué d'autre ;)

Certaines fois je passe même mon espace boutures/plantes mères en 24/24....

Guest   
Guest

oui pour la chaleur je controle ca monte max 28 celcius et mes sonde fond demarer les fans,2 minute et tout redevient a 25/26 degré celcius, j'ai un in 4 pouce et un out 8 pouce ma salle ou placard comme vous dite a 9x 14 pieds x 7 haut cé lourd ...... mais j'adore ca et je suis ravit d'avoir trouver un site pour m'aider dans ma production des photos vont certainement suivre mais j'aime pas me faire remarquer alors je vais voir

merci encore wolfi :bye:

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Mais ce n'est rien l'ami ;)

Au fait si tu veux pas te faire remarquer.... je te dirais que des JDC avec 4x1000watt on en voit pas ou presque pas... :bye:

Regarde tes MP :bye:

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Oui, seulement tu les as supprimer au lieux de me les envoyés 8)

La première fois quand tu clique sur envoyer, il faut attendre que la page suivante s'ouvre et cliquer à nouveau sur envoyer (en gros la première fois que tu envoie un MP il part n'es pas envoyé, tu as un aperçu de ton MP et c'est à ce moment qu'il faut l'envoyer ;)

Donc j'ai rien reçu encore malheureusement :bye::bye:

Bob    57
Bob

4 X 1000W HPS pour débuter, tu y vas fort, n'oublies pas qu'ici c'est un forum d'autoproduction et on n'accepte pas les dealeur !

Invité GMTG   
Invité GMTG
:bye: 4x1000 hps ;) ...et vive l'auto prod....a 15 euros le gramme tant qu'on y est...faut pas déconner, là c'est de l'industrie :bye: Du beurre sur le dos des fumeurs 8)

Invité sticos   
Invité sticos

4*1000w!!???? t'as pas peur toi!!?

J'espère que tu assure un minimum parce que l'investissement va faire mal au sac.

Courage à toi et fait toi un max.... :bye::bye:

Guest   
Guest

qui a dit que j'étais un dealeur .....vous n'avez que remarqué 4 x1000 hps et deja les speculation... quelles est la differance a produire 1lbs ou 3ou4 lbs

cé la meme chosse les copain au depard cé ilegal pour tous alors moi au lieu de produire a l'année je fais 2 coup et fini apres alors ou est le probleme

si je vous derange bien dit et je ne revient plus ici

Bob    57
Bob

Personne n'a dit que tu étais un dealeur, on te fait juste remarque que les dealeur ne sont pas acceptés ici et les dealeurs on sait les reconnaitre.

Alors vas y avec tes 4000W en 24H

Invité sticos   
Invité sticos

On ne t'accuse de rien mais avoue que 4*1000w pour un début tu fais fort!!!

Juste un petit calcule:

On dira que tu fais 0,5g par watts

4*1000*0.5= 2000 grammes

2000grammes/12= 166.66666grammes

166/30=5.5 grammes. par jour!!???

5.5g/j = ~18 joints à 0.3g

Moi qui suis un gros fumeur je fumes 0.5 à 1.5 grammes par jour (1.5 le week-end)

Voilà pourquoi on se questionne et me dis pas que c'est pas légitime????

en plus tu pourrais faire un petit effort d'orthographe :bye::bye:;)8)8)8):x

Guest   
Guest

ici on est en amerique .. hihihihih

je vous comprend tres bien ,mais moi j'avais la place pour commencer comme cela alors cé un choix et avec l'empleur du travail je crois faire juste 1 jdc

et ce sera sufisant. trops de stress et je suis un novice alors pas facile de tout comprendre du premier coups dans cette culture cé pire que mes enfants a pouser a maturité ca hihihi merci les copain

et desolé pour mon francais .... je fais de mon mieux :bye:

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

par contre tu risques d'avoir une facture d'electricité très très salée! [icon_e_surprised.gif]

A moins que tu bosses chez EDF (ou tu bloques le compteur) :bye:

je pense que tu vas bien avoir au mini 300euros en plus par mois et je suis gentil.

Moi avec une 400 et 250hps + pompe, ventilo... je paies 60 euros alors fais le calcul

Guest   
Guest

non je ne bloques pas le compteur :bye: trops risqué et ici le tarif est de 0.0746 $ dollard,canadien / kwh

j'ai pas calculer mais bon j'ai une grande maison alors fermer tous les chauffage au sous sol pour reduire

j'ai fermer trois chauffage de 1500 watts chaque pour sauver .....hihihihi :bye:

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Des études hollandaise sur le cycle de lumière en croissance 18/24 ou 24/24, on prouvé que la différence était (ridicule)

de plus le cycle 24h/24h aurait tendance à augmenter le nombres de plantes mâle. :boxe: normal vue le stress infligé a ces dernières.

de plus ajouté à ça que l'ampoule va avoir une durer de vie 33% inférieur à ce qu'elle est.

en plus des risque d'incendie lier à la surchauffe des ballast entre autre...

tout ça reviens très très très cher pour pas grand chose, voir ça va te coûté plus cher que cela ne va te rapporter..

vraiment aucun intérêt le cycle 24/24, Ton usine fonctionneras mieux en 18h/24H.

et tes plantes ce porterons bien mieux.

A+ ;)

Invité GMTG   
Invité GMTG

J'aime l'iddée que l'on se raproche le plus possible des conditions de vie "naturelle" de la plante en optimisant le plus possible les différents paramétres.

De ce que je vois au quotidient la nature est bien faite, et au fil du temps on se rends compte qu'on passe a coté des subtilitées qu'elle met en place . Tout a toujours une raison et tout s'emboite toujours parfaitement. Le jour ou on aurra accépté cette iddée les hommes aurront fait un sacré bon en avant dans l'évolution.

c'est peut être ça le progrés, que de revenir aux cycles naturels de notre ecosystéme et de les respecter.

M'enfin je dis ça je dis rien :content: