Aller au contenu
Invité TIFLY29

Exemple problématique d'une première session hydro (TIFLY)

Messages recommandés

Invité TIFLY29   
Invité TIFLY29

bonjour a tous je viens de commencer une culture d'hydro et j'ai un petit probleme,mes feuilles jaunisse

matériel de culture:

2 bacs flo gro 500

home box 1,20/1,20 sur 200

lampe hpi 400

extracteur TT 125 plus gaine et filtre a charbon

1 ventilateur honeywell

humidificateur mist maker

variété: super skunk

j ai mis des boutures dans les bacs flo gro ils y a 2 semaines et les bouts des feuilles sont marron (crâmer) et les feuilles commence a jaunir

température de jour et entre 22 et 24° et l' hygro et entre 60% et 70%

température de nuit et a 15% et l' hygro et entre 80% et 90%

les pompes tourne 15min on 15min off 24/24

l extracteur 15min on 30min off 24/24

l humidificateur de jour 15min on 15min off et de nuit off

ph:entre 5,8 et 6

ec:entre 1 et 1,1

Invité sticos   
Invité sticos
mes feuilles jaunisse

ph:entre 5,8 et 6

ec:entre 1 et 1,1

Ton Ph est-il vraiment stable quand tu fais ta solution?

La température de ton eau se trouve bien entre 20-20°C?

Attention l'EC a tendance à monter tout seule si le dosage d'engrais est trop important!!

Je te conseil de refaire une solution toute neuve , bien stabilisée,à la bonne température,.. et je baisserais ton PH entre 5.5 et 5.8 (attention le Ph doit toujours être le même les plantes n'aime pas trop les variations)

Donne nous des nouvelles avec photos si possible.

:oops:

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut :oops:

Je ne sais pas pour tes feuilles jaunes, par contre tu as de l'oïdium (les taches blanches, comme la farine) enfin il me semble que c'est ça...

Voilà a++

Invité TIFLY29   
Invité TIFLY29

la température de l'eau et a 23°,pour mon ph il reste entre 5.8 ET 6

cé quoi l oidium?

MERCI

Bob    56
Bob

non tu n'as pas d'oidium, c'est le reflet de la lumière, par contre tu as un problème de carence en magnésium.

Les déficiences en Magnésium (Mg) sont communes en extérieur et en intérieur que ce soit dans la terre ou dans des jardins hydroponiques en dépit de ce que vous avez pu entendre ou lire. Les symptômes de la déficience en Mg commencent au pied de la plante mais progressent souvent aussi vers les pousses croissantes.

La chlorose se développe sur les tissus entre les veines des feuilles. Les feuilles peuvent être jaunes à blanches avec un réseau de veines vertes. Une bonne indication est que les pointes des feuilles se courbent sévèrement et meurent, accompagnée par des tissus chlorotiques ou mourants entre les veines sur beaucoup des feuilles les plus basses. Pour distinguer la déficience en Mg des autres déficiences, notez que la situation est plus proéminente sur les feuilles les plus basses, et que la feuille entière est affectée. Une couleur pourpre se développe généralement sur les tiges et les pétioles.

C'est facile de corriger la déficience en Mg dans n'importe quelle situation avec des sels d'Epsom (MgSO4¥7H2O), qui sont disponibles dans les supermarchés et les pharmacies. Ajoutez la moitié d'une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude. Vaporisez les faces inférieures des feuilles sur les plantes affectées dans la même concentration, et vous devriez voir une amélioration en environ 4 jours, ou les pousses du haut retrouvent une couleur verte. Toute nouvelle croissance doit être normale et robuste. Continuez des applications jusqu'à ce qu'aucun nouveau symptôme n'apparaisse sur aucune plante. Par la suite, une application toutes les deux semaines doit être suffisante pour les plantes jusqu'à la floraison.

et en potassium :

Les déficiences en Potassium (K) ne sont pas aussi communes que les cultivateurs le croient, en partie parce que certains problèmes ressemblent superficiellement aux déficiences en K, y compris l'ombre simple ou une lumière inadéquate sur les feuilles les plus basses dans les jardins à lumière électrique, ou un excès de Sodium (Na) dans la terre ou dans l'eau. Les déficiences en K se montrent plus souvent dans les jardins électriques à faible puissance que dans les jardins illuminés par le soleil ou par des HID de 1 000 Watts. Sans aller dans une grande explication, c'est parce que durant la synthèse des protéines, une plante éclairée par une lumière forte peut utiliser le K plus facilement. Les symptômes apparaissent aussi plus souvent si la terre ou l'eau sont acides car le potassium est moins facilement absorbé dans un milieu acide.

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

Si vous avez fertilisé avec un engrais complet, et que vous n'avez pas ajouté trop de Ca ou de Fe, alors c'est peu probable que votre milieu de croissance soit déficient en K ou en P. Les plantes peuvent absorber le Na à la place du K, et les symptômes de cette "déficience en K" seront des bords plissés "brûlés" sur les feuilles les plus vieilles. Contrairement à toute attente, l'addition de quelques gouttes de détergent (pas de savon) à chaque gallon (environ 4 litres) d'eau peut aider votre problème infiniment. Le détergent contient du N, du P et du K, mais plus souvent que cela, ces propriétés mouillantes aident les plantes à absorber les nutritifs, et c'est particulièrement efficace quand il y a des sels excessifs (par exemple, le sodium) dans la terre. Essayez quelques gouttes par 4 litres d'eau, si vous suspectez des déficiences en P ou en K et que vous avez fertilisé avec du P et du K. Vous devriez voir une amélioration en une semaine ou deux. Une source bonne et naturelle, agissant vite, de potassium est la cendre de bois (pas de papier ou autres combustibles). Mélangez une cuillère à café de cendre de bois à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude pendant les deux prochains arrosages.

Invité TIFLY29   
Invité TIFLY29

bonjour,

j aimerai savoir, ma température descend a 15° la nuit en hydro es grave ?

MERCI

freetek    30
freetek

salut

ça a l'air bien partis tout ça

remet régulièrement des news qu'on suive ta plantation

a bientot

freetek

++++

:content:

merci de voter pour le site

Invité TIFLY29   
Invité TIFLY29

voila d autres photosSDC11099.JPG[/attachment:17sff7eq]SDC11099.JPG[/attachment:17sff7eq]

post-71-1309814427,79_thumb.jpg

_lolo    45
_lolo

Slts, manifestement un problème de nutriments je pense oui, tu n as pas mentionné les engrais me semble, est ce que tu les a déjà utilises ? sinon revois les dosages ou essaye de changer.....mais bon elles sont jolies qd même ;

bon pour un petit palissage non ? ou c est ptre trop tard la.

Invité TIFLY29   
Invité TIFLY29

salut,

pour mes engrais c'est la gamme house & garden (A et :arrow:+stimulateur roots

je précise que je suis a 4 semaines de croissance.

DOSAGE:

A et B:15 ml pour 10l

stimulateur roots:10 ml pour 10l

et pour petit le palissage je pense que c'est trop tard, voila pour c'est petites informations

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Houla ! Si ça ne va pas haut niveau des racines c'est pas bon signe pour la suite...

A tu des buleurs dans tes bacs?

l'oxygènation de ta solution nutritive doit être important il ne faut pas l'ignorer..

La circulation de la soupe doit être bonne afin de faciliter l'apport d'oxygène et de nutriment au racines..

La température de ta soupe, il faut garder à l'esprit qu'il y à moins d'oxygène dans une solution haute en T°.

à 20° tu à 9ppm d'oxygène.

à 30° 7,5ppm.

En esperant que se ne soit pas un début de phytium..

éventuellement, change ta solution, et fais en circuler une nouvelle à base d'enzimes..

sinon tu refais ta soupe comme dab mais avec un bon stimulateur de racines + quelques bactéries bénéfique genre thrichoderma ou autre..

A+ :arrow:

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Effectivement au niveau de tes racines c'est pas le top. Je Comme te dis Le Planteur

- :arrow: A l'oxygénation et au brassage de ta solution nutritive; si tu n'a pas de buller ni de pompe de brassage j'essaierai à ce niveau.

-Est ce que ta solution nutritive passe à la lumière?

Edit Regarde sous ton tube d'arrosage à l'endroit où coule la flotte! C'est tout vert [icon_e_surprised.gif] [102.gif] [icon_e_surprised.gif]

-Change tu régulièrement et complètement ta solution nutritive?

- Je ne connais pas ta gamme d'engrais mais il me semble, que sur tes photos précédentes, tes plantes souffre d'un sur engraissage(bouts des feuilles cramées)!?

Autrement tu peux suivre les conseils du Planteur pour essayer de rattraper ça

Bonne chance et à plus. :arrow::arrow::arrow:

Guest   
Guest

salut jai regarder ,tes usine ,ton dosage est un peut trop haut, si tu veux bon resulta regarde tout les jours ton ec ph,et si tu veut bon produit qui marche, sait dutch formula se que j'utilise moi,et j'en est fait marques,celui si coute pas chere et de tres bon resultats,ou un tout nouv produit .Découvrez la gamme Master Grower,je suit entrain esseye sa laire pas mal,patoche