Aller au contenu
Guest

1er placo pour 1ere culture !

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir a tous :bye:

le nom de sujet est parlant alors je vais faire cours, je prend des info par ci par la pour faire la 1ere culture et maintenant que je suis bien decider a bricoler moi meme le placo etc...et vous faire partager mon jdc (qui commence plus ou moin ici) par la suite

J'ai a ma disposition 2 meubles donc je vais tenter de mettre les croquis puis plus tard les photo quand sa prendra forme. J'ai deja un probleme qui se pose a moi, Je souhaiterai tout d'abord faire une croissance/germ au néon, hors j'ai trouver un super tuto pour faire l'install mais les dimensions posent probleme. Voici le meubles en question !

Hors dans le tuto il parle de tube 55watts fluocompact type culot 2g11 (4 pin) (1 de couleur 840 cool white et 1 de 830 warm white ) ! le HIC 60CM donc un peu galere a mettre je pense [icon_e_wink.gif]

Premiere question : N'y aurait-il pas quelqu'un qui a deja une install néon pour sa croissance et qui pourrait me faire rentrer sa reference dans mon meubles ? :arrow:

2eme, si je part sur un partage du plus grand placo flo que voici

penser vous que c'est possible ? 175cm a partager je trouve sa un peu chaud.

A bientôt et merci d'avance 8)

Guest   
Guest

Merci pour vos info, après visite dans un grow je suis parti sur une eco125W pour la croissance, je pensai mettre 2 extra + 1 intra dans le p'ti placo mais esque maintenant que j'ai une eco je ne devrai pas me contenter de 1extra et 1intra ? sa devrai moin chauffer, bien entendu j'y ajouterai 1 ventilo en interne pour renforcer les tiges.

Je bosse ce week-end sur les placo donc j'ajouterai les photo ainsi que le matos et la bricole. Voila a dimanche certainement :content:

Guest   
Guest

Bon j'ai pas d'appareil photo sous la main mais je suis parti faire quelque course et voila donc le matos en main pour le moment, quelque bricole avant l'assemblage et la germ pour ce week-end, voila le programme [102.gif]

Meuble croiss :

-1Eco 125W

-2 Ventilo pc (1 intra, 1 extra)

- 1 Ventilo interne pour brasser tout sa.

- Thermomètre/hygro*

- Le reflecteur en conception

une question me vient la alors autant l'ecrire : "La piece dans laquel devrai se trouver le meuble tourne au alentours de 4/5C°, je doute que la lampe eco chauffe jusqu'a 24/26C°... comment faire ? surtout pour la ventilation, je fait quoi ? intra/extra => 15min on, 15min off etc... ? et pour brasser ?

Sinon je n'ai pas le choix que de choisir une chaleur plus ambiante...je ne souhaite pas trop monter en €, pour le moment je devrai tourner vers 300€

Meuble flo :

-Kit cooltube 250W HPS philips

- Thermometre/hygro

Intra/extra je toujours pas d'idée, sa attendra janvier, il faut que je me renseigne d'avantage, je pensai partir sur un 125Mcube pour l'extra. (j'espere pas balancer de connerie...)

Voila les news, desolé pour mes bref passage, je cherche le temps a prendre pour faire au mieux :arrow: @+ :arrow:

Bob    56
Bob

ne peux tu pas chauffé la pièce dans les 20°? c'est une pièce dans ta maison ?

deux ventilo de pc c'est pas assez, tu devrais les mettre tout les deux en extra et 24/24 et créer une intra passive, et pour brasser un petit ventilo sur pied suffit, et lui peut être régler sur 15 ON 15 OFF

Guest   
Guest

Malheuresement non je ne peut pas chauffer, c'est dans la maison effectivement mais dans un celier. J'ai fait un test cette nuit sans lampe ni rien, la temparature tourne en 4 et 6C° :s la merde. J'ai 3 ventilo pc a dispo donc j'en mettrai 2 en hauteur pour l'extra mais qu'entend tu part intra passive ? en 30min on 30off ? cela va m'obliger a faire 2 circuit si je veut faire tourner 24/24 les extra et de temps a autre l'intra. Quelqu'un auraut un shéma ? sinon je chercherai vite fait sur le net aujourd'hui [102.gif] Merci bob et a bientot :arrow:

Bob    56
Bob

une intra passive est simplement une ouverture ou l'air peut entrer sans ventilateur mais tu dois faire un système avec des coude pour que la lumière n'entre pas

Guest   
Guest

Sa marche vais faire tout sa :arrow: c'est moi ou il y a un bug avec les mots, il s'inverse, j'ai trop de mal a me relire ou alors j'etait trop fait l'autre soir pour ecrire correctement ^^

Thks bob et a pluche :arrow: