Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

fraise ou alpine???

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjours a tous

En vu d une plantation exterieure pour cet ete je suis en quete d information sur deux variete qui m intriguent.

Etant sur la region parisienne avec les ete qui vont bien (dans le genre tout pourri pluvieux, en gros pas top), je me suis oriente vers deux varietes venant de nos voisins suisses, a priori floraison rapide (mi-septembre) et tres resistante aux moisissures.

Seed bank: swisshemp

varietees: fraise ou et alpine rocket.

J aimerais savoir si quelqu un sur le fofo a deja tester ces varietes, ce qu elles valent niveau effet et rendement et bien entendu si elles sont pas fragiles et resistent bien aux moisissures et insectes.

Merci d avance.

PS: et oui je my prend tot mais j aimerais me faire un pied mere et lancer que des boutures 100% femelles pour cet ete.

Invité goka   
Invité goka

dis donc j'aime les topic que tu pose xD car je recherche un peu les même caractéristique de plante que toi ^^ ( j'habite en normandie ^^ ) c'est a coté de paris on vas dire sa comme sa hein lol et comparer a vos été les notre sont tous aussi superbe :arrow:

Guest   
Guest

+1 Goka

Bah oui cet ete j avais fait un essai en exterieur mais avec mes pieds qui sont normalement en in. Oblige de tous rapatrier en urgence dans le box tellement le temps etait pourri ( et oui fin de flo prevu pour mi novembre)

Resultat box surchargé, des bestioles sont rentrées avec mes plantes et de plus j ai eu pas mal de moisissures resultat sur une 20 de petits pieds( en moyenne dans des 3.5l sauf 2 dont un dans 50l et l autre en 30l) j ai fait une centaine de grammes.

LA HAINE donc pas pret de recommencer mes erreures de noobs :boxe:

Donc pour cet ete j ai dej a repere les spots il me faut juste les bonnes graines ;)

Tchuss

freetek    30
freetek

hello :)

c'est vrai que c'est pas de chances pour les insectes plus la moisissure.....

la fraise j'aimerai en faire lors e prochaine session,cette variétée m'intrigue lol ;):lol:

tchao

freetek

+++++

:boxe:

merci de voter pour le site

Guest   
Guest

Grand merci a toi LEPLANTEUR

Et vu tes jdc ainsi que les varietes que tu cultives je te fait confiance!

Donc je vair voir avec un pot qui va en Suisse d ici 1 semaine pour qu il me ramene un petit paquets de fraise miam miam, mais attention celles ci ce n est pas du sucre glace dont elles sont recouvertes :boxe:

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

salut, j'ai cultivé la fraise en in, là elle séche et je peux te dire qu'elle est vraiment sympa. Elle fait des tetes bien résineuse, assez compacte mais elle est quand meme plus adapté pour l'extérieur (va voir mon jdc). :marteau:

Par contre en exté, tu peux facilement arrivé à 400 500g/pied et la récolte se fait fin septembre début octobre.

Sinon c'est vraiment une bonne weed avec un gout particulier bien prononcé? A+ :coeur2: