Aller au contenu
Guest

Avis Matos, et question sur croissance sous HPS.....??

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir les cultivateurs..... ;)

Bon, voilà, ce week end, je me suis enfin équipé chez indoor garden..... :D:D:D

Alors, au programme :

-Sylver Box 50 x 90 x 160

-Kit HPS 250W avec reflecteur, et ballast duo

-Extracteur de gaine 300m3

-Filtre à charbon 300m3

-6 pots de 11l

-Un ptit ventilo à pince

-un kit terreau Cellmax avec engrais blow et grow

-ph test

Manque que plus que le thermo / hygo ( mais y sont en rupture de stock..... !!!!! ) et ca devrait bien le faire.... :arrow::arrow:

Vous pensez qu'il me manque quelque chose...??

Par contre, aprés discussion avec le vendeur, celui ci m'a conseillé de tout faire avec la même lampe... Donc, avec la HPS 250W.... Mais là, aprés avoir lu tout vos bons conseils, je lui demande si un 250W MH ne serrait pas mieux, et là, il me réponds qu'effectivement ce serrait mieux, mais vraiment pas nécessaire pour commencer....... Mais n'ayant pas envie de foirer ma premiere culture, j'aimerais bien votre avis....

A savoir si effectivement ma 250W HPs fera l'affaire pour la croissance...???????

Sinon, pour commencer, je vais surement me prendre des seeds de skunk et de brainstorm.... Vous connaissez la Brainstorm....?? Ca donne Quoi...??

Voila voila..... :arrow:

Merci d'avance pour vos conseils, commentaires, délires.... etc.... :arrow::)

:arrow:

Invité sticos   
Invité sticos

Salut

Bon, voilà, ce week end, je me suis enfin équipé chez indoor garden..... :arrow::arrow::arrow:

Bien joué mon gars et bienvenu dans le monde magique de l'autoproduction :arrow:

Alors, au programme :

-Sylver Box 50 x 90 x 160

-Kit HPS 250W avec reflecteur, et ballast duo

-Extracteur de gaine 300m3

-Filtre à charbon 300m3

-6 pots de 11l

-Un ptit ventilo à pince

-un kit terreau Cellmax avec engrais blow et grow

-ph test

Je pense que tu est pas mal bon mais j'ajouterais qu'il est mieux de prendre un filtre à charbon qui a un débit légérement plus grand que ton extra (mais ça devrait jouer)

Par contre, aprés discussion avec le vendeur, celui ci m'a conseillé de tout faire avec la même lampe... Donc, avec la HPS 250W.... Mais là, aprés avoir lu tout vos bons conseils, je lui demande si un 250W MH ne serrait pas mieux, et là, il me réponds qu'effectivement ce serrait mieux, mais vraiment pas nécessaire pour commencer....... Mais n'ayant pas envie de foirer ma premiere culture, j'aimerais bien votre avis....

A savoir si effectivement ma 250W HPs fera l'affaire pour la croissance...???????

On utilise une lampe MH pour que les internodes soient plus courtes (le spectre lumineux étant plus adapté à la croissance)

Mais si tu fais une croissance courte il n'y a pas de problèmes Le top étant d'utiliser les deux (MH croissance+strech/ HPS floraison

J'espère que j'ai pu t'aider a+

Guest   
Guest

Salut à toi...!!! :arrow:

Merci pour les conseils... :arrow:

C'est clair, j'ai hate de commencer.... mais va falloir attendre la fin du mois pour mettre en place le matos, car le belle famille débarque pour noel, et j'imagine mal expliquer à ma belle mére à quoi sert cette jolie armoire dans la chambre d'amis....!!!!! :arrow::arrow:

Sinon, ptite question, quand tu dis moins longtemps en croissance sous HPS, tu entends par là combien de temps approximativement ( en comptant 10 jours avant de considerer qu'elles seront vraiment en croissance....)

Par contre, pour ma premiere fois, je pense laisser pousser, juste tailler une fois ou deux les apex histoire d'avoir 2 ou 4 gros buds par plantes, et palisser tranquillou.....

Et question seeds, t'en penses quoi de la skunk et de la brainstorm (en feminisées chez Dutch Passion....)

Merki d'avance...... :arrow::)

Guest   
Guest

Au fait, pour le filtre à charbon, et l'extra, le filtre est un 300m3 et l'extra un 288m3 pour etre précis...!!

Donc, ca devrait bien le faire.... :arrow:

en parlant de ca, je mets le filtre avant ou aprés l'extra...??

A +

Invité sticos   
Invité sticos

Tu m'étonne pour la belle mère ça va pas le faire :arrow:

Pour la croissance vu que tu veux faire du palissages Je te conseil de prendre les deux.

Pour moi une courte croissance c'est le one bud 10-15 jours après enracinement des boutures ou éventuellement départ direct en floraison avec les graines.

Mais c'est a toi de voir aussi selon ton budget

Pour les seeds, j'ai, jusqu'a maintenant, travaillé que avec des boutures¨¨' :arrow: Mais je n'ai entendu que du bien de ses deux variété.

Autant pour moi pour ton extra :arrow:

Guest   
Guest

Merci pour la rapidité de tes réponses...!!! :arrow:

Ca fait plaisir....!!!!

Par contre, comprends pas bien.... tu dis de passer direct en flo en partant de graines....!?!?!? :arrow::arrow:

Ca confirme ce que je pense pour les seeds.... en plus, ce sont les moins chéres chez Dutch.... :arrow:

A+

Invité sticos   
Invité sticos

De rien...

Yep certain kamikazes font partir leurs graines direct en 12/12 pour faire de petit one-bud tout mignons. Mais je pense qu'ils ont déjà de l'expérience tant au niveau de la germination que de la technique du one-bud.

Étant débutant en culture intérieur fais toi la main avec quelques graines que tu laisse tranquillou (1-2mois) en croissance et après tu fais péter la flo

Mais renseigne toi sur les variétés cultivées pour pouvoir gérer le strech au mieux!

Guest   
Guest

Salut salut....!!!

Merci pour les conseils.... :)

Par contre, je me pose une petite question.....

Aprés avoir lu quelques JDC, j'aimerais savoir combien de plantes je peux mettre dans mon espace de culture ( ptit rappel : Sylver box en 90 x 50 x 160) sachant que je compte laisser pousser tranquillou, couper les Apex quand les plantes auront 5 ou 6 étages, et palisser.....

J'ai lu par exemple que 10 plantes pour 1m², c'etait trop, donc pour mon 0.45m², vous conseillez quoi...?? 4 plantes, c'est bien...??

sinon, pour la croissance sous HPS, vous en pensez quoi....?? A quelle hauteur faut il mettre le 250 HPS : 30cm c'est bien ou trop prés....???

Merci d'avance....

Bonne culture à tous....!!!!

A pluche

[102.gif]

Guest   
Guest

Bon, voilà, ce week end, je me suis enfin équipé chez indoor garden..... :D:D:D

lequel ?

Manque que plus que le thermo / hygo ( mais y sont en rupture de stock..... !!!!! ) et ca devrait bien le faire.... :)[102.gif]

tu peux acheter ca dans n'importe quel magasin de brico...c'est de produits assez standards lol

Guest   
Guest

HPS pour croissance ca marche quand meme...

j'en suis toujours a ma premiere culture, et les 3 premieres semaines j'avais une HPS 400w (box de 120x120x200) et ca poussait sans probleme

depuis je suis passé sous 600w MH quand meme, je voulais bien faire les choses [102.gif] mais la HPS faisait pousser sans probleme

Guest   
Guest

Salut System...

Alors, pour le shop, c'est celui de Lille... bon accueil, et gars sympa qui avait l'air de bien s'y connaitre...( A la fois, vaut mieux pour quelqu'un qui tien un Grow shop.....!!! [102.gif] )

Donc, pour la HPS, ca suffit....!!! c'est cool, car j'ai pas encore envie d'investir dans une autre lampe.....

Pour le thermo higro, je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage.....

Sinon, t'as une idée pour le nombre de pots ( pots de 11L pour 0.45m² )....??

A ++

Guest   
Guest
Salut System...

Alors, pour le shop, c'est celui de Lille... bon accueil, et gars sympa qui avait l'air de bien s'y connaitre...( A la fois, vaut mieux pour quelqu'un qui tien un Grow shop.....!!! :) )

ok merci !

Sinon, t'as une idée pour le nombre de pots ( pots de 11L pour 0.45m² )....??

non désolé j'ai un setup aéro [102.gif]

Guest   
Guest

Yop je me permet de poster ceci en guise de "repport de connaissance" lol sa peut tjrs vous servir ci c'est pas d'jà ailleur , au quel cas dsl pour la répétition

Les longueurs d'ondes vues par l'oeil humain :

Le spectre des ondes électromagnétiques visibles par l'homme constitue ce qu'on appelle les

ondes lumineuses. Il s'étend approximativement de 380 à 750 nm, ce qui constitue une bande

très étroite du spectre des ondes électromagnétiques émises par le soleil. Pratiquement

toutes les formes de vie terrestres sont dépendantes de cette partie du spectre lumineux

pour leur apport énergétique.

Pour l'oeil humain, ces différentes longueurs d'ondes correspondent aux différentes couleurs

de l'arc en ciel. Le soleil émet 4% de ses radiations dans l'ultraviolet, 44% dans la lumière

visible et 52% dans l'infrarouge qui nous procure la chaleur.

Les longueur d'ondes de la photosynthèse.

La chlorophylle qui est l'activateur de la photosynthèse ne peut absorber toutes les

longueurs d'ondes du spectre lumineux visible

La chlorophylle A, le pigment le plus actif de la photosynthèse n'absorbe pas et même rejette

les longueurs d'ondes émises dans les verts d'ou la couleur des feuilles des plantes

Le niveau de photosynthèse aux différentes longueurs d'ondes montre deux pics autour des

longueurs d'onde 430 nm "bleu" et 660 nm "rouge"

il est important de savoir que Le lux ou le lumen ne mesurent pas l'efficacité horticole.

Les lux et les lumens mesurent l'intensité de la lumière pour l'oeil humain.

Cette mesure n'est pas adaptée pour les plantes qui n'utilisent qu'une petite partie de la

lumière émise par le soleil-ou bien par des lampes classiques.

De fait, la couleur verte des plantes réfléchit 95% du spectre lumineux qui correspond aux

ondes inutiles ou nuisibles à leur développement.

Les lampes horticoles à LED Bleues et rouges émettent un spectre si étroit que des plantes

dépourvues de chlorophylle pourraient survivre sans subir de dommages!

Pourquoi les lampes (HPS ou MH) peuvent vous sembler si puissantes ?

L'oeil humain est particulièrement sensible aux longueurs d'ondes proche du "jaune" (500 à 600

nm). Les lampes à décharges produisent une forte quantité de lumière jaune et rouge , qui est

aveuglante pour nous…mais les plantes en rejettent une très grande partie !

Comment les plantes réagissent aux HPS-MH en réalité :

Une lampe HPS ou MH émet ainsi 95% de flux lumineux qui est rejeté par les plantes.

Même une lampe à décharges (HPS ou MH) horticole produit plus de 85% de puissance pour

rien.

Grâce à la concentration de leurs émissions dans les longueurs d'ondes utiles à la

photosynthèse, 15 Watts de LEDs fournissent à vos plantes autant d'énergie absorbables

qu'une lampe HPS d'environ 70W !

Guest   
Guest

maintenant que j'ai dit tout ça je pense que recréer un topic serait certainement de trop juste pour demander çà , mais

Quel est la surface couverte par une LED de ce type ?

http://www.cultureindoor.com/catalog2/a ... -2566.html

Conviendrait telle a un cycle de croissance et de floraison a la fois?

Si oui cb en faudrait il pour élcairer une chambre fesant 300x120x200? svp

merci d'avance et dsl si j'aurais du en créer un pour moi juste pour ces ptite question :arrow:

:arrow::arrow:

Guest   
Guest

Salut B3uZlékIr...

Merci bien pour ce cours sur la lumiére....!!!! :arrow:

Donc, si je comprends bien, ma HPS fera totalement l'affaire autant pour le croissance que pour la flo.....??????

Sinon, y'a pas d'mal.... le sujet des Leds est bien intéréssant.... mais perso, vus que ce genre de sujet risque d'attirer les foules, j'aurai créé un nouveau post..... :arrow:

Bonne soirée....

A ++

Guest   
Guest

Np, avec plaisir! mais j'pense bien que j'vais suivre tes conseils, sa risque surement de toucher plus de monde si je créé un new topic et j'aurais plus de chance une réponse plus rapidement ! :arrow:

Pour ta hps je suis pas suffisamment "cultivé" pour t'en dire plus ^^ mais j'pense pas que sa change grand chose si t'a plante ne reçoit que 5% du spectre émis par ton ampoule lol ; meme si d'après moi c'est moi dérangeant de ce servir d'une hps pour la croissance que pour la floraison (mais je suis sur que certain me diront qu'il s'en sortent très bien avec, après tout j'ai commencé a l'allogène xp )