Aller au contenu
freetek

problème de températures....

Messages recommandés

freetek    30
freetek

hello la team [102.gif]

bon ce qui suivent mon jdc ,on vu que je me bat avec la température de ma box qui est dans un garage non isoler :arrow:

jusque ici,nikel,j'ai ajouter un chauffage d'apoinnt 500/100 watts dedans et cela fonctionnait pas mal,plutot bien meme

depuis deux jours le froid s'est bien installer et la temp de ma box avec meme en passant a 1000w...

pourrait je isoler ma box avec des plaques de polystyrène,placos ou les deux (intérieur ou exterieur,voir les deux si il faut)???

ou sinon mettre une bache a serre transparente et aérées sur les plantes???

sinon me reste la solution du chauffage a bain d'huile qui apparament marche bien pour bcp qui ont le meme soucis mais ras le bol d'acheter des chauffages mdr :arrow::bye::nul:

enfin voilà si quelque a une idée autre ou des conseils je suis preneur car en ce moment,mes plantes végètes.....

allez je vais continuer a me creuser les méniges pour trouver une solution,sachant que je n'ai que cette pièce pour la ranger et que isoler mon garage me couterais une vraie fortune :arrow::nul::nul:

allez tchao les amis

freetek

++++

:arrow:

merci de voter pour le site

Bob    57
Bob

pour moi la seule solution est de faire comme tu dis, c'est à dire une isolation extérieur de ta box en plaque de polystyrène, c'est ce qui couterait le moins chère, il te faudrait que quelques plaques

freetek    30
freetek

salut Bob

la forme?

oui je suis d'accord avec toi,cela étant la solution la moins onéreuse je pense et peux etre le plus efficace

allez go l**** merlin ce matin lol :arrow:

par contre j'hésite sur l'épaisseur?

merci a toi

freetek

++++

[102.gif]

freetek    30
freetek

re

ok pour le sol j'y avais penser aussi [102.gif]

bon prise de mesure et go lol

enfin si je peux car il commence a neiger sévère dehors :arrow: (c'est beau la neige,mais je taf ce soir et je voufrais pas crash ma caisse mdr :arrow::arrow: )

merci de ton aide Bob

freetek

+++++

Invité goka   
Invité goka

tu rentre beaucoup dans les frais avec les chauffage et tous lol ta vraiment pas une petite pièce a l'intérieur ? ^^

luchulk    16
luchulk

Salut freetek [102.gif]

J'ai regardé un peu ton jdc... j'ai pas trouvé ou ce connecte ton intra et extracteur d'air...

Personnellement je brancherais l'extracteur et l'intra sur la maison pour l'hiver question d'envoyer de l'air chaud dans ta box (venant de la maison) au lieux du froid et pour pas gaspiller la chaleur du jour qui retournerais dans la maison...

Si ta un ventilateur tu peut aussi le mettre en hauteur... question de faire baissé la chaleur sur tes plante.

Avec l'isolent tu doit faire attention a la moisissure du a la condensation au endroit mal fermé ou le froid et le chaud vont entré en contact... (Comme sur les vielle fenêtre)

Bonne chance et @+++

Guest   
Guest

hepe freetek »moi aussi ,le meme probleme??jai acheter petit Poele a petrole a 38eur,chez hubo ,je mai au minimum,et j'arrive a 22c,sa sens un peut ,mai comme je suit debut flor,sa ne derange pas mais usine elle se porte mieux que 10c et consomation petrol ,reservoir 5l un peut plus 30heure ,aller a bientot :arrow:

freetek    30
freetek

hello tout le monde :)

j'ai moi aussi un poele a pétrole mais dans mon garage cela ne suffit pas.... :arrow:

sinon,depuis j'ai couper l'intra et l'extra(depuis 2 jours et ça à l'air de bien reprendre^^),par contre je sais que cela n'est pas bon pour les plantes,je joue sur l'intra passive de la box)

ya que le ventilo qui tourne lol,mais bon cela va etre temporaire

sinon luc je n'ai pas la possibilité de mettre en application tes conseils....

goka je pense que je vais la mettre dans la salle de bain(elle est super grande,mais le soucis c'est qu'elle se situe a coté des chambres donc celle de ma fille)et pour l'edf je dois consommer environ 1500watts actuellement :arrow::arrow:

enfin pour le moment ça continue a pousser,ma low en fleur a limites changer de couleur lol(elle est presque vert foncé/noir)

là suis a 5 jours de flo et elles se porte bien sauf une qui était trop près du chauffage lol

je dois arroser légèrement un peu tt les jours car le chauffage assèche la box,surtout depuis que l'extra est couper

je vous tiens au courant et je vais mettre demain ou ce soir des photos dans mon jdc

allez et merci a vous de votre soutien,car cela est vraiment mal tomber niveau période

a bientot

freetek

++++

Guest   
Guest

salut freetek

tu peux aussi surélever tous tes pots pour gagner 2 ou 3 degrés, par contre faut pouvoir relever la lampe, c'est sur que si elle est déjà contre le plafond, c'est mort. A toi de voir, mais si tu peux, n'hésite pas.

si ça peut t'aider, mon isolation c'est de la mousse (d'environ 3-4cm d'épaisseur)(qui s'adapte mieux que le polystyrène aux interstices , et qui est moins cassant). La nuit, avec -5°C , 2h après l'allumage de la 400w, extra / intra coupée, sans cooltube, je suis à 19°C...en cabane de jardin

a+

Guest   
Guest

salut freeteck, moi pour chauffer des petits espaces j'ai un petit radiateur "céramique" pour salle de bain, sa chauffe super vite, y'a un thermostat et c très peu encombrant H30cm x L20cm x E15cm. j'espère que sa pourra t'aider.

cannabiquement,

koalaterre

freetek    30
freetek

salut koalaterre :D

merci pour ton conseil,mais c'est déjà ce que j'ai mit dans ma box lol

un de 500a 1000 watt mais le thermostat déconne....

mais bon il me permet quand meme de gérer

je posterai bientot des photos de ma première semaine de flo^^

allez tchao

freetek

++++

:bave: