Aller au contenu
Guest

Combien de pots par m²...??

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir à tous....

Voila, j'ai une box de 90 x 50 x 160, et 6 pots de 11L......

A votre avis, combien de pots puis je utiliser dans mon espace pour optimiser celui ci...??? Sachant que je vais faire une culture "classique" càd, laisser pousser, tailler les apex, et apprendre à palisser..... [102.gif]

Merci d'avance pour vos conseils avisés.....

A++

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

J'ai le même avis que Bob, bien que tu puisse en mettre 4 pour raccourcir le temps de croissance.

A plus

Guest   
Guest

Ok, donc, 3 voir 4 pots maxi suivant le temps de croissance..... Merci les gars....!!!! :)

Par contre, comme je vais partir de graines féminisées, je pense que le minimum syndicale pour une croissance est de mini 6 semaines voir même plus en palissant.... Vous confirmez que je n'dis pas de conneries....??? :arrow:

Sinon, autre petite question, niveau rendement, il vaut mieux 3 plantes palissées ou 6 non palissées à croissance courte....??

( d'apres ce que j'ai pu lire, le palissage devrait etre plus efficace, mais étant novice, je prefere l'avis de personnes expérimentées....!!!! :arrow: )

Merci d'avance...!!

A++ :arrow:

Et :arrow:

Bob    56
Bob

il y a pas de minimum pour la croissance, c'est toi qui décide en sachant que ta plante doublera en floraison.

oui le palissage est bénéfique pour le rendement

_lolo    45
_lolo

Fais bien le palissage avant de tailler les apex (supercropping) de toute facon tu auras besoin de plusieurs palissages en cours de culture.....cela dit, 6 semaines de croissance ça me parait énorme même pour 3 plantes vu les dimensions de la box...a vu de nez je dirais 4-5 étages de paire de feuilles pour 6 pieds soit environ 1 semaine de cro mais bon faut voir tiens nous au courant.

Invité sticos   
Invité sticos

Effectivement 6 semaine de croissance c'est beaucoup, pense au stretch qui va faire doubler voir tripler tes pieds suvant les variétés et les génétiques.

Au niveau rendement sur un pied tu y gagnera avec le palissage ou le supercropping (palissage+taille d'apex) par rapport au one bud mais tu met moins de plante sur une surface équivalente.

Après c'est à toi de voir, le palissage va te permettre de faire une croissance plus longue et te familiariser avec la plante.

Guest   
Guest

Bonsoir à tous....!!!

Merci beaucoup por vos conseils....

en suiavtn ceux ci, je pense que je vais faire 3 plants pour commencer...

Par contre, lolo, quand tu dis :

a vu de nez je dirais 4-5 étages de paire de feuilles pour 6 pieds soit environ 1 semaine de cro mais bon faut voir tiens nous au courant.

tu veux dire 4 semaines et non pas 1.....???!!!

Par contre, si vous avez des conseils, photos ou autres pour m'aider dans le palissage et la taille, j'suis preneur.... :arrow::arrow:

J'ai deja lus et relus les tutos sur le sujet, mais les conseils, l'expérience et surtout les photos seront surement des alliés précieux pour les débutants...!!! :);)

Merci d'avance les gars...

Bonne soirée..... :arrow:

:arrow:

_lolo    45
_lolo

Bah non Antone, enfin je vais voir (ou revoir) la je viens de lancer une fournée, mais ma précédente session, j avais une nouvelle paire de feuilles quasi tout les jours au tout début, grand max 2 jours..