Aller au contenu
Guest

Distance entre lampe MH cool tube et plante ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut

Voilà, j'ai équipé un ancien WC avec une partie haute (flo) 1.40m haut, 95 cm large, 1.10 profondeur, cool tube lampe HPS 600 w. Une partie basse croissance 1.10m de haut et idem pour la prof et la largeur cool tube lampe MH 600w.

Je voudrais savoir quelle est la distance à adopter entre le cool tube et les plantes (actuellement env 50 cm)pour la partie basse car il me semble que la croissance rame un peu. environ 3 semaine pour atteindre 15 cm de hauteur.

Guest   
Guest

merci pour ta réponse, mais vu que là la lampe est équipée du cool tube la chaleur est moindre donc je pensais que du coup on pouvait l'approcher un peu plus non??

Bob    56
Bob

oui certainement c'est à toi de voir, tu mets ta main au dessus de l'apex et tu la garde la deux trois minutes, si c'est confortable, c'est bon

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Oui tu peux l'approcher un peux pour gagner en profondeur. Ma dernière cession Mes bud étaient presque collées au tube :arrow: (elles ont quant même eu deux trois cramages sur le haut de la têtes) Mais ce qui me chiffonne c'est la puissance de ta lampe! 600w-1,4m De hauteur :arrow:

J'ai eu un placo de cette taille, juste moins large de 30cm avec une 400w cooltubée. C'est chaud à gérer la température a vite fait de grimper. met un max de ventilateurs genre 3-4 pour que l'air tourne bien et tu devrais t'en sortir

Allé bons grow

:arrow::arrow:

Guest   
Guest

hi !

merci pour vos réponses.

alors pour te répondre sticos, la température varie entre 18° en période nuit et 27° en période jour, donc vraiment aucun soucis de température. Quelques soucis d'humidité (pas assez ça tourne au environ de 30%) mais je gère avec une grosse vaporisation matin est soir. Le feuillage est bien vert.

Ma lampe est à 20 cm du haut des têtes. je suis à la 4ème semaine de floraison et les pieds sont plutôt beaux. Je posterai qq photos.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut...

Tu es un Kamikaze misterbeuh.. [icon_e_wink.gif]

A 20cm il me semble qu'une partie seulement de la lumière va etre absorbé par les plantes.

en principe en dessous de 30 cm cela na guère d'interet..

Et tu risque la chlorose apicale.

600watts 90000 lumens à 30 cm..parceque tu es cooltubé..

Sinon fixe et réflecteur classic + ou - 60cm.

à tu pensé à la répartition lumineuse.

les plantes du centre bien éclairé mais en bordure de jardin?

A+ :)

Jahweed    10
Jahweed

Bonjour,pour donner mon avis avec un adjust wiing et 600w green power je suis à 80cm et pour un cool tube 400w grolux je suis à 60cm.Inutile de mettre la lampe trop proche des plantes,les plantes prennent ce qu'elles ont besoin uniquement et puis si proche le rayonnement est trop fort.Seulement avec les ecos je place la lampe à 10cm.Le mieux est l'ennemi du bien,j'ai fais les mêmes choses que toi au début et ça m'a fait mal!!!!