Aller au contenu
Guest

premiere bouture et question technic

Messages recommandés

Guest   
Guest

coucou tout le monde

voila j ai suivi vos conceil ecrit sur un autre topics

et j ai couper mes branches sur une plants , je l ai mit 24 dans de leau, en meme temps j ai mis tremper mes cube de roche dans de l eau avec du rizotonic, j ai preparer mes boutures hier soir j ai tremper 2 cm de la bouture dans le clonex, mis dans une serre chauffante avec 2 neon grollux un bleu et un rouge, mais la tout mes boutures son devenue molle, et tombe qu est ce qui ce passe. qu est ce que je doit faire?

Bob    56
Bob

elles vont reprendre, mais tu dois bien humidifier les feuilles avec un spray, le néon rouge n'est pas l'idéal tu devrais mettre deux bleu et surveilles qu'elles n'aient pas froid

Guest   
Guest

salut

ok le taux d humiditer est 65% et la temperature a 28c. le rouge sert a quoi alors?

65 c'est pas mal, 80, c'est mieux :boxe:, pour la température, tu m'as l'air bien

les néons rouges sont surtout utilisés pour la flo, en croissance, ca fait tiger les plants. bob a raison de te conseiller du bleu (qui favorise les racines je crois), tu peux même mettre du blanc (néon avec mention daylight par ex)pour les feuilles et la chlorophylle

a+

Guest   
Guest

ok donc vu que j ai deux chambre une pour la flo, et une pour les boutures et la croissance, j allume le neon rouge que quand je les empoterais pour la croissance?

et je vous retien au courant pour la suite de l evolution.

P.S. combien de temps elle vont mettre a se redresser? et ne plus etre toute molles

Guest   
Guest

c est ce que j ai fait, et la il y en a une dizaine qui ce sont redresser, merci pour les conseils je vous tiens au courant de l evolution. :boxe:

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

Pour ton humidité tu devrais plutôt être autour des 90-95%!

Et ta température de 25 aussi (surtout) au niveau des cubes de laine de roche.

:boxe:

Guest   
Guest

voila alors mon thermometre multi fonction qui mesure aussi l humiditer. la temperature est a 25.7 constant. et l humiditer il ne me la marque pas car je suis trop humide est ce un probleme? :boxe:

Invité sticos   
Invité sticos

Non c'est pas grave souvent les hygromètre vont jusqu'à 90%.

Par contre pense à entrouvrir la serre pour leurs donner de l'oxygène.

Guest   
Guest

hello les amis,

desoler pour le temps de mon absence, mais je vien de demenager et pas encore la connection internet, mes boutures vons bien sur 24 j en ai 18 qui on vecu et maintenant elle mesure 10 cm. mais j avais 10 plante de master bud qui elles non pas aimer du tout le demenagement du coup voila mais je suis super content d avoir reussi mes boutures . merci a tous pour vos aident. a bientot

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.