Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité sticos

1 lampe sur light rail ou 2 lampes fixes????

Messages recommandés

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

J'ai bientôt une pièce à consacrer à ma passion des plantes.

Et je me demandais si l'utilisation d'un light rail est vraiment mieux que l'ajout d'une deuxième lampe niveau coût/rendement et quelle surface je peux éclairer sachant que je vais avoir une lampes 600w ballaste lumatek électronique et réflecteur adjust a wings M ou L.

Merci de me donner vos avis (j'ai déjà une petite idée mais celle des autres m'intéresse)

A plus et

[102.gif]:roll2::boxe:

Guest   
Guest

salut sticos,

perso moi je prefere avoir 2 lampes a la place du raill, j ai un ami qui l a acheté et a vite fait de l enlever pour mettre une deuxieme lampe?

une 600W est au top pour une box de 100x100X200 jusqu a 120x120x200.

moi j utilise une 600 pour 104x104X200 ou je met 9 pieds dans des pots de 11L et c est vraiment nikel

voila j espere t avoir aider un peu [102.gif]

Guest   
Guest

salut sticos

j'ai déjà fait une session avec un light rail, c'est chiant, les files qui trainnent partout, mes du niveau rendement, j'ai eu 30% en plus, ceci dit pour ta question, le choix est vite fais, c'est 2 lampes de 600watt.

Pourquoi tu n'utilise pas les deux lampes avec le light rail?

bonne fête. santa1.gif

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Merci de vos réponses.

Effectivement au final je pensais mettre 2* 600 sur rail mais j'ai pas encore le budget pour l'achat d'un deuxième kit 600w électronique.

Mais 30% de plus c'est pas à négliger! En gros si j'ai bien compris au lieux d'éclairer 120*120 ont éclaire efficacement 120*200?

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Perso mon rail tourne avec 1 lampe 600watts monté sur adjust-A-Wing Avenger..

Ainsi monté j'éclaire une surface de 3m5O de long sur 1m50 de large.. :)

En ce moment la surface cultivé est de 2m50 sur 1m50.

En plus avec l'Adjust-A-Wing la chaleur de la lampe est dissipé il n'y à plus de point de chaleur tu peut raprocher ton reflecteur j'usqu'a 35 cm sans dommage et sans speader..

Les avantages 1 lampes au lieu de 2 pour une meme surface, moins de dégagement de chaleur, économie d'electricité...

Bref tout dépend aussi de tes connaissance en culture car 2,3 ou 4 lampes ne ferons pas à elles seul une magnifique récolte..

A+ :marteau:

Invité sticos   
Invité sticos

Hello Le Planteur

ça fait bien plaiz d'avoir l'avis d'un utilisateur chevronné du rail

Perso mon rail tourne avec 1 lampe 600watts monté sur adjust-A-Wing Avenger..

Ainsi monté j'éclaire une surface de 3m5O de long sur 1m50 de large.. :marteau:

En ce moment la surface cultivé est de 2m50 sur 1m50.

1,50/3.50 mètres [102.gif]:bye::bave:

Je pensais pas qu'on pouvais l'utiliser sur une aussi grande surface ça fait plaisir, est-ce que aussi efficace qu'une lampe fixe? Buds bien compacts pas de "tigeage"?

En plus avec l'Adjust-A-Wing la chaleur de la lampe est dissipé il n'y à plus de point de chaleur tu peut raprocher ton reflecteur j'usqu'a 35 cm sans dommage et sans speader..

C'est claire ça donne toujours plus de lumens et de profondeur et fini les brulures :)

Les avantages 1 lampes au lieu de 2 pour une meme surface, moins de dégagement de chaleur, économie d'electricité...

Bref tout dépend aussi de tes connaissance en culture car 2,3 ou 4 lampes ne ferons pas à elles seul une magnifique récolte..

La chaleur j'y ai aussi pensé et 600 + quelques watts pour le light rail ou deux fois 600 le calcule est vite fait!!!

Pour mon expérience, ça fait deux ans que je cultive mais on apprend toujours et les questions viennent selon les projets

Merci beaucoup pour ton passage

Avis d'autre light riders, je prend :bye:

Guest   
Guest

salut

La chaleur j'y ai aussi pensé et 600 + quelques watts pour le light rail ou deux fois 600 le calcule est vite fait!!!

Pour mon expérience, ça fait deux ans que je cultive mais on apprend toujours et les questions viennent selon les projets

teste par toi même, c'est cool!

tu verras l'expérience sera sympa.

bon grow

Invité sticos   
Invité sticos

Ouai c'est claire je vais teste tout ça.

Je ferais ma première récolte avec une lampe sur light rail et la suivante avec deux lampes fixes puis une troisième avec 2 lampes sur rail et je ferais quelques statistiques niveau surface de culture, courant consommé, rendement, Chaleur, et tout pis tout.

Vivement le mois de mars que je mis mette un peu.

A tout+

[icon_e_geek.gif];):arrow::arrow::arrow: