Aller au contenu
Guest

[Culture en Placard] Besoin de conseil

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la production personnelle en placard de chanvre, donc je débute et je vous demande conseil ! Je me suis pas mal renseigné mais je pense faire des erreurs comme tout débutant donc avant de me lancer je vous demande conseil ? !

( Schéma que j’ai réalisé http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/ ... 294098.jpg )

Donc pour commencer je pense construire un placard mais pour les dimensions j’hésite encore un peu je pense 1metre de hauteur, 80 cm de largeur et 2 mètre de largeur il me semble que ca suffira pour cultivé 8 plans en floraison non ?

Apres comme mis sur le schéma, je pense faire deux trous de chaque coté pour y placer deux petits ventilo type ventilo PC qui est branché au « branchement » ( voir schéma ). Le branchement est branché sur un programmateur enfin il sera surtout utile pendant la période de fleuraison a se que j’ai compris ? !

A l’intérieur du placard donc je pense placé 4 tube néon blanc ( 2 fixé a chaque coté en vertical, et deux en haut a l’horizontale ) mais je ne sais pas combien de watt je doit avoir en tout ? J’ai entendu dire 400 ?

Après pour je compte bien sur mètre un thermomètre à l’intérieur mais ça c’est qu’un détail …

Au niveau des plants, je compte acheter sur internet des graines et donc avoir 8 plant, à vous de me dire si c’est trop pour le placard et si vous me conseillez un type de graine en particulier ? ?

Ah et pour les placard, l'intérieur sera entièrement recouvert de milar pour renvoyer la lumière !

Voila merci d’avance à vous tous !

Aurélien

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi inFumable.. ;)

Bien, les dimensions pour commencer tout dépend des variétés ou de là variétés choisi, de la façon de cultiver, la taille des plants que tu souhaite avoir etc...

bref déjà en hauteur c'est trop juste, sauf si tu souhait cultiver des bonsaï ou simplement faire un placo croissance.

exemple avec de petites plantes...

La hauteur des pots20cm+la hauteur de la plante avant stretch 25cm+la ou les lampes (classic)25cm = 70cm il te reste un espace de +ou- 30cm, seulement une foi la flo lancé le stretch lui aussi il faut le prendre en compte il peut être par 1,2,3..et là dans ce cas de figure les brulures apicale son inévitable..

donc plus de hauteur..

La longueur est bonne la largeur 1m serait plus adapter..

les néons c'est bien mais sa pousse pas vite et ce n'est pas le plus adapté..

pour la croissance des lampes éco, nurturelitte(kit pas chère ou d'occase), ou MH tu à de bon résulta aussi avec HPS Croissance et flo..

Ventilateur de PC pas bon..

Il te faut un vrai ventilateur qui brasse bien, sans pour au temps avoir le mistral qui souffle hein! :arrow:

Tu à déjà de quoi voir avec tout ça, les autre membres son là aussi.. 8)

A+ :dors:

JamesStewart    10
JamesStewart

J'adore cette idée de créer son propre placard. Une petite envie que j'ai depuis que j'ai commencé… :marteau:

Comme l'a dit le Le Planteur, il te faut un placard plus haut.

Après je ne sais pas si je m'avance trop mais essaie une espèce de type Indica (j'ai des Aurora Indica et Ak-48) c'est des espèces qui grandissent moins que les Sativas. Les experts te le confirmeront.

++

Bonne chance pour ce projet que je suivrais avec grand intérêt [icon_e_wink.gif]