Aller au contenu
JamesStewart

Ma lampe "pète" sans raison…

Messages recommandés

JamesStewart    10
JamesStewart

Bonsoir,

Quelques minutes après mon post. PAM ! les plombs pètent avec ce gros bruit. Je débranche les appareils susceptibles de consommer trop et je remet l'électricité.

Mon ampoule ne marche plus. Je l'a remplace dans l'urgence par l'ampoule Eco Floraison.

En gardant le cycle croissance est-ce possible que les plantes continuent la croissance plutôt que de passer en flo ? :arrow:[102.gif]

Invité goka   
Invité goka

je crois que oui m'est sa pousseras moins vite je crois, c'est pas toi déjà qui la dernière fois l'ampoule avait déjà lachez comme sa ?

Bob    47
Bob

oui si tu gardes un cycle de croissance elles resteront en croissance mais elles vont tiger car elles vont chercher la lumière bleu sans jamais la trouver

JamesStewart    10
JamesStewart
je crois que oui m'est sa pousseras moins vite je crois, c'est pas toi déjà qui la dernière fois l'ampoule avait déjà lachez comme sa ?

Oui mais les plombs n'avaient pas sauté l'autre fois (enfin je crois).

Et j'trouve plus la facture… :S

Bref pas cool mais j'achèterais une nouvelle lampe.

Avez-vous une idée de quelque chose qui pourrait éviter que la lampe pète si les plombs sautent (si c'est bien ça la cause).

En tout cas merci..

Bob    47
Bob

c'est pas normal que ta lampe pète une fois que les plombs sautent, mais que les plombs sautent à cause de ton branchement oui, vérifie tout tes raccords électrique, si ils sont bien serrer, pas de contact entre eux, ...

attention une fois l'ampoule éteinte, tu peux pas la ralumer avant qu'elle soit bien froide.

JamesStewart    10
JamesStewart
c'est pas normal que ta lampe pète une fois que les plombs sautent, mais que les plombs sautent à cause de ton branchement oui, vérifie tout tes raccords électrique, si ils sont bien serrer, pas de contact entre eux, ...

attention une fois l'ampoule éteinte, tu peux pas la ralumer avant qu'elle soit bien froide.

Je l'ai rangée donc je vais ressayer ce soir. Mais au niveau du branchement il ne devrait pas y avoir de mauvais contact mais bon on n'sait jamais… mais je check ce soir et vous redis

JamesStewart    10
JamesStewart

Re !

Bon Eco 125w au GrowShop du coin. Vérification minitieuse du cablage du réflecteur. J'ai remis tout les fils au cas où il y a avait une merde quelque part mais j'ai rien vu.

Et ni sur l'ampoule ni sur le réflecteur il y avait des traces de brûlures.

Le reste du matos fonctionne…

Un truc qui me laisse perplexe c'est que les plombs ont sauté cette fois mais pas la dernière…

Affaire à suivre ? j'espère que non…

En tout cas merci de vos réponses, dans ces moments là on se sent assez seul comme quand tu te réveille 2 heures en retard, t'es un peu "heu… bon ben j'arrête tout, j'reste chez moi ? Ou j'fonce ?". Bref. Le topic n'est pas clos si vous avez des idées d'où ça pourrait venir d'autre que du cablage qui ma foi me semblait correct…

[icon_e_wink.gif]

Bob    47
Bob

c'est des fusibles de combien d'ampère? et qui a t-il sur cette ligne de fusible ?

ton balast c'est quelle marque ? c'est peut être lui en cause

lehyen    19
lehyen

Salut JamesStewart

Tu n es pas le seul a avoir des ennuie avec les eco 125w ,il y a pas mal de problème avec c est lampe la surtout les 125w ,car c est pas 125w qui devrai faire sauté les plombs ,sauf si elle a un défaut ,il y a un surement un composent qui crame après quelque heure d'utilisation . a tu démonté la lampe HS ?

JamesStewart    10
JamesStewart
c'est des fusibles de combien d'ampère? et qui a t-il sur cette ligne de fusible ?

ton balast c'est quelle marque ? c'est peut être lui en cause

MCN013 C13

Le ballast est intégré aux lampes éco donc j'en n'ai pas. La marque c'est Phytolite.

Salut JamesStewart

Tu n es pas le seul a avoir des ennuie avec les eco 125w ,il y a pas mal de problème avec c est lampe la surtout les 125w ,car c est pas 125w qui devrai faire sauté les plombs ,sauf si elle a un défaut ,il y a un surement un composent qui crame après quelque heure d'utilisation . a tu démonté la lampe HS ?

J'y ai pensé mais je ne sais pas comment le faire… mais si tu peux m'dire comment la démonter je l'ferais volontiers 8)

Bob    47
Bob

c'est quoi le N° que tu me donnes, ça existe pas du 13 A

si tu peux installé un fusible juste avant ta lampe en dessous du fusible principale, tu verra si c'est ta lampe ou le circuit qui pose problème

ex. si tu as du 16A en principal tu mets devant ta lampe 6A si il saute c'est ta lampe qui pose problème, avec 6A tu peux monter jusque 1320 Watt

JamesStewart    10
JamesStewart

Désolé j'ai écrit ce qui était indiqué sur le boitier mais pas le plomb 8)

Je regarde ça dès que possible. Par contre j'ai contacté le vendeur et il se pourrait bien que j'ai fais une erreur. J'ai branché un cable électrique à 2 fils au-lieu de 3. Ce que je vais changer dès ce week-end. Donc je crois qu'il n'y a plus trop de questions à se poser :arrow: en tout cas j'espère.

Je te redis pour le plomb !

++

Bob    47
Bob

ça rien avoir, si tu as branché 2 fils au lieu de 3, tu n'as pas mis la terre ce qui ne change rien sauf si tu as une perte et que tu touche ton réflecteur, tu risque d'avoir les cheveux qui monte en l'air mais c'est pas ça qui fait sauter ton fusible

JamesStewart    10
JamesStewart

Ça y est ça pété de nouveau…

J'ai mis la 125w en attendant.

J'avais rebranché (il y a déjà plusieurs semaines) les cables (avec la prise terre) et aucun problème jusqu'à présent.

Ça me désespère…………… si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, me sauver, les sauver………

;)

freetek    29
freetek

salut

arrf pas le bol....

combien fait l'ampérage de ton fusible??

suivant cela change le

sinon je vois pas de quoi ça peux venir,suis une quiche en électricité ;);)

j'éspere que tu vas vite trouver une solution a ton problème

freetek

++++

8)

JamesStewart    10
JamesStewart

Ecoute c'est pas des fusibles dévissables (avec l'indication dessus). C'est un système tout récent, l'installation électrique vient d'être refaite [102.gif] donc aucune indication…

En tout cas j'ai recontacté le vendeur, on verra…

Bob    47
Bob

c'est que tu as des variation de tension, essaye de mettre un voltmètre à ta lampe et surveille la tension

JamesStewart    10
JamesStewart

Je vais essayer d'en trouver un. Par contre on m'a parlé d'un truc qui fait office d'intermédiaire entre les plombs et l'appareil. En gros ça coupe le courant avant que les plombs pètent.

Bob    47
Bob

oui c'est un différentiel, mais ça coupe le courant lors d'une perte de courant, et c'est pas une perte de courant qui brule ta lampe