Aller au contenu
Guest

Humidité

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut à tous!

Je suis nouveau dans la culture indoor et j'avais une petite question

sur l'humidité de la box:

En vaporisant le soir les plantes avec de l'eau est-ce que ça suffit?

(J'ai choisi une culture rapide soit 25 plantes sur 1m1)

@+

Bob    47
Bob

oui c'est une bonne idée mais il faut d'abord connaitre ton taux d'humidité avant d'en créer

25 plantes sur 1 m2 c'est du one bud ne laisse pas pousser trop en croissance

Guest   
Guest
il faut d'abord connaitre ton taux d'humidité

Je n'ai pas d'appareil pour l'instant... ;)

Je peux gicler directement sur la plante?

3 étages et je passe en floraison maximum 1semaine de croissance je pense

Guest   
Guest

tu peu mettre des gamelles d eau au sol , ou acheter un humidificateur bidon , genre le mien je l ai payé 6 euros lol

attention au fur a mesure que tes plantes grandissent ,le taux d humiditée doit descendre petit a petit .

il y a des bricolages tres faciles pour creer ton humiditée , exemple dans les guides de culture du site :

guides-de-culture/topic2551.html

et voila aussi les estimation des hygrometrie optimum pour chaque periode de vie de la plante :

Germination (1ère semaine): 80-100%

Début de croissance (2ème semaine): 70-90%

Croissance (3/4 semaine): 50-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 40-60%

Début de floraison (7/8 semaines): 40-60%

Floraison (9/12 semaines): 40-60%

mise au noir (rinçage): 30-40%

attention avant de mettre des graines a germer , prepare ta technique d humidification correctement , car l humiditée est primordiale pour des petites plantes , si tu veu qu elle se devellopent mieu des le debut , il leur faut un max d humiditée legere , tu peu leur " gicler "(mdr)directement dessus, mais je te le deconseille !car des que la lampe s allumera , l eau restante sur les feuille vas les bruler ou creer de la moisissure , ce qu il faut absolument eviter .

as tu deja fait pousser ce genre de plantes ??? 25 plantes pour 1m² ??? tu peu nous expliquer comment tu comptes les cultiver ? ( one buds ? taillage , palissage , SOG ,SCROG , supercropping ?) je pense que 25 pots ,ca va faire tres beaucoup pour 1M² ,a part si tu fais du one bud , je ne vois pas comment c est possible , pour te doner un exemple , j ai moi meme un placo d 1M² et 3 plantes cultivées en palissage prennent toute la place en laissant un minimum d air circuler entre et sous les plantes .

bon courage et met nous des photos stp , comme ca si il y a qq chose de choquant , on te le diras direct

je ne peu que t encourager a aller voir dans la section "guides de culture " il y a TOUT , c est presque trop facile lol

salut , bon courage et patience ;)

Guest   
Guest

Merci pour les conseils clairs et précis ;)

Je pense "gicler" une fois par jour et voir l'évolution... ;)

Si ça ne suffit pas, j'irai acheter un petit humidificateur à 2 balles!

Non, c'est ma première expérience en indoor et je voulais tester cette

méthode (marée verte). J'ai pris 25 boutures que je vais laisser à 18heures

pendant une semaine environ et je vais passer en croissance par la suite.

Pour éviter la jungle, ce sera taillage et probablement du one bud...

dsc00415g.jpg

dsc00416f.jpg

Guest   
Guest

ca va c est une bien belle install que tu as ! c est propre !

il tourne le petit ventilo ? il fait bien bouger les feuilles des plantes ?

je te conseille juste de leur mettre un gros ventilo ,genre colonne qui tourne(a deux balles !) parce que ca prend un minimum de place , ca entraine les plantes a forcer contre le vent , elles font un bon gros tronc ,pour soutenir de bonnes grosse buds!

une semaine de croissance a 18/6 c est bien ,ensuite 2 mois de flo 12/12 ,tout en one bud ,ca devrait bien le faire :arrow: !

par contre il faut partir gagnant d entrée ! leur donner un max d humiditée et surtout eviter le surarosage en debut de vie !

arrose un bon coup , regulierement , bien espacés, les racines aiment pas etre constament dans l eau .

et au fait c est quoi comme especes ?

Guest   
Guest

merci pour l'install :arrow:

le ventilo n'est pas très puissant mais les feuilles bougent plutôt bien.

J'ai prévu quand même d'en mettre un deuxième la semaine prochaine car il y quelques plantes

qui ne sont pas bien soufflées!

Ok pour l'arrosage et l'humidité, je surveille ça de près... !

C'est une sorte très sucrée selon mon fournisseur mais j'ai oublié le nom :arrow:

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

C'est bien joli tout ça. Le deuxième ventilo ne sera pas de trop pour bien faire circuler l'air (surtout avec ta future jungle) mais qui dis grand vent dis plus de transpiration des plantes donc bien faire gaffe à hygrométrie.

C'est une sorte très sucrée selon mon fournisseur mais j'ai oublié le nom :arrow:

Les aléas de la fumette :arrow: :arrow:

Bonne cannaroute à toi