Aller au contenu
Guest

coment calculer son debit d aire.

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour a tous ,moi c nono, je voudrais savoir comment calculer ,le debit d air,si mon intra doit etre plus fort que l extra ou linverse .

merci a tous

nono.

je debute ,et je possede une box 100/100/200 ,avec des extra de 300mc,et hps 400w,et jai du mal a regler correctement la chaleur et humiditer ,,elle est dans une petite piece avec q une fenetre (dont je suis obliger de fermer le volet plastique)donc humiditer je depasse pas les 40,et chaleur ,elle varis suivent la journer ou nuit ,masi je compte peut erte passer en 80/80/180 par soucies de place ,.

luchulk    16
luchulk

Salut

Ton extracteur doit être légèrement plus fort que ton intra...

La raison est bien simple, si ton intra pousse trop l'odeur sort sans passé par le filtre charbon...

Avec une pression d'air qui tire (négative), l'air est aspiré vers ta salle de culture donc tu a le contrôle 8)

Si la pression d'air négative est trop élevé tu va devoir installé une entré d'air passive et l'ajusté au besoin.

Pour l'humidité le risque de moisissure est vers les 45% et plus donc 40% c'est bien si tout est ventilé et que l'air stagne pas (un bon ventilateur)

Mais avec ta ventilation ca devrais être très bas... ton problème est surement a ta sortie de ton extra... il va ou?

Si c'est dans une pièce fermé, l'air disparais pas, ca créer de la restriction et tes intra et extracteur ferons plus de brui (moins de restriction= moins de bruit)

Pour calculé ton débit d'air... (utile surtout quand tu a de long de tuyau ou de la restriction a causse d'un filtre)

Capturemesurerledbitdair.jpg

Débit de ton extra moins résulta du test te donne ta restriction.

Je travail sur un tuto tranquillement sur la ventilation... A suivre :oops:

Pour la chaleur faudrait donné tes minimum maximum de température :P et si tu veux plus de détail et optimisé le tout ca prend des photos et des détails.

@+++

Bigbud    306
Bigbud
Hé ho l'ami tu ne tes pas présenté!

C'est par la que tu doit commencer ;) ­­ presentez-vous-f2/ 8):marteau:

pas oublié parce que tu va resté dans ce groupe si et tu ne passera pas au suivant = plus posté dans les forum