Aller au contenu
Guest

odeur vs extracteur de gaine + filtre à charbon faible debit

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un post pour poser une question dont je ne trouve pas de réponse,

et ce malgré des recherches musclées [icon_e_wink.gif] .

J'ai coutume de lire ici et là que les "extracteurs de gaine" ne sont pas associable à un filtre à charbon classique. Ca ne vaut en effet pas les rvk.

Cependant certains revendeurs font des packs "extracteur de gaine (125mm , 190 m3/heure) + filtres à charbon de petit débit (240 m3/h à 360 m3/h maxi). (je ne met pas le lien pour ne pas faire de pub - le tout est à 60 euros)

Ma question est simple : que vaut ce genre de pack ? notamment pour l'odeur (qui est la raison pour laquelle je n'ai pas encore de box).

Je serais plutôt intéressé pour un placard de o,64m2 (80cm/80cm/160 - je ne sais pas ce que ca fait en m3 ... ).

Que pensez-vous de rajouter à ce "pack" un ou deux ventillo de pc au niveau du cool tube pour renforcer un peu l'extraction ? Je pense ajouter aussi un ioniseur (sans rejet ozone). Suis-je à l'ouest ?

J'esperes etre clair.

Merci d'avance pour vos reponses.

JamesStewart    10
JamesStewart

Salut,

Sans connaissance de la marque, ça me parait pas mal. Après à savoir pour quelle utilisation. Car vu le prix c'est sûrement pas un extracteur silencieux (genre un RVK) mais ce n'est qu'un supposition :arrow: . Donc il serait utile de te renseigner la-dessus, surtout dans la pièce où tu mettras ton install'. Plus d'infos sur ta culture et sur le matos seraient les bienvenues !

Pour la puissance nécessaire une petite recherche Google s'impose car le calcul a effectuer est présenté sur plusieurs sites (je n'ai ni les liens ni le calcul a faire sous la main [icon_e_wink.gif] ).

++

James

luchulk    16
luchulk
(je ne met pas le lien pour ne pas faire de pub - le tout est à 60 euros)

Tu peux poster ce liens [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Merci,

Je precise : mon probleme numero 1 c'est l'odeur de la box qui sera dans chambre et a cote de la porte d'entrée qui donne dans le couloir de l immeuble !!!

La chaleur ne sera pas un souci car la piece est fraiche meme en été, et le reflecteur est un sputnik ventillé (equivalent du air lx 125)

Voila pour l'installe que je compte prendre :

- Home box street 80/80/160

- Hps 400 w croi + flo avec reflecteur sputnik ventillé 125. (ventillation avec un ventilo pc fixé sur le reflecteur).

- intraction passive + eventuellement intracteur 100 m3/h.

- ioniseur sans ozone pour l'interieur du placo (eventuellement un autre avec ozoneur à l'exterieur).

- extracion + filtre a charbon : ???? Là est la question

j'hesite pour ce pack :

PACK EXTRACTION 125 MN 1ER PRIX

Description :

-ce pack est ideal pour filtrer les odeurs indesirables et pour extraire la chaleur de votre placard de culture.

-outils indispensable pour tout cultivateur en interieur.

-ideal pour chambre de culture

ce pack comprend :

-un extracteur 125mn/190m3

-deux colliers serrage 125mn

-un metre gaine alu flex 127mn

-un filtre a charbon 125mn, 240 m3/heure

-un cable electrique deux metres et une prise 220 v

Voila.

JamesStewart    10
JamesStewart

J'ai pas compris. La chambre de culture sera dans TA chambre ?

J'ai un intracteur(/extracteur) similaire et c'est loin d'être de tout repos quand il est en marche.

Le Bzzzzzzz que le mien fait, je peux le supporter pour dormir mais ma copine par exemple non (peut-être que je le supporte par amour des plantes [icon_e_wink.gif] ).

Bref si c'est effectivement pour une pièce où tu dors ou bien où tu cherches le calme, je ne peux que te le déconseiller. Sinon ça me parait correct, après je n'ai que très peu d'expérience en matos, je ne suis qu'à ma première culture, donc même si à première vue cela me parait bien, je ne veux pas trop m'avancer sur la qualité du matos.

++

Guest   
Guest

Merci pour ta reponse,

Ma question c'est surtout par rapport à l'odeur.

Tu as couplé un filtre à charbon à ce type d'extracteur ?

JamesStewart    10
JamesStewart

Non enfaite j'en ai un similaire comme intracteur. Mon extracteur c'est un RVK (qui lui est couplé à un filtre à charbon). J'ai choisi le RVK en extracteur en partant du principe qu'avec l'odeur en floraison il me faudrait un truc qui puisse tourner une bonne partie de la journée sans trop déranger l'oreille.

mackintosh    10
mackintosh

salut saladier

ton filtre et pas mal pour la taille de ta box si tu te fou du bruit , bien sinon c'est simple,

la meilleur solution pour toi a mon avis , tu met ton filtre a l'interieur de ta box ,

un bout de gaine qui va a ton extracteur, pour gagner un peu de place a l'interieur,

tu le place au dessus donc exterieur de la box,

et depuis ton extra tu balance une gaine qui part dehors,

a condition de pouvoir ouvrir une fenetre (immeuble je crois ),

comme cela si ton filtre , tu penses qu'il ne filtre pas assez , et bien ca ira dehors........

apres , evidament ya plus cher que les 60 roro, et ca t'eviterais tous cela comme dit au dessus (fenetre)

fait gaffe en immeuble soit le plus discret , ca va vite ,

alors fait pour le mieux, quitte a attendre un peu de rentré de lovés, pour t'acheter le mieux a ce niveau la :arrow:

bonne continuation

cordialement

MACKINTOSH

PS c'est le top james [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Exact,

Je me dis que je vais mettre un peu plus de sous et avoir la paix. Ca va vite comme tu dis (la fenetre c donc mort).

Tu me conseillerais quoi comme matos ?

J'ai vu ca : http://www.onveutout.com/extracteur-ven ... _3136.html

Il me faut encore plus puissant ?

mon but c zero odeur... un voisin s'est fait braqué son matos il y a 6 mois, alors je veux la jouer la box invisible et inodore.... et j ai pas envie que mes sapes pu la weed [icon_e_wink.gif] .

djpow    116
djpow

Hello,honnetement pour moi,pour moi hein?ben j'attendrais d'avoir les tunes pour prendre un RVK ou un Ruck,enfin un de type ovni,et cela car ils ont la puissance nécèssaire pour filtrer ton air ainsi que le silence d'utilisation.Car il va devoir tourner en continu pour renouveler l'air de ton box.. [icon_e_wink.gif] .

En plus ce genre de moteur n'a pas la pression nécèssaire pour filtrer et si en plus tu rajoutes une gaine,il aura de la peine a évacuer l'air :arrow: ...

En plus pour le prix et bien tu dois trouver un RVK ou un Ruck qui conviendra a ton instalation :arrow: .Je te conseil également si tu peux de prendre un modèle plus gros que celui que tu as besoin.Comme ça tu lui mets un variateur et tu peux le faire tourner a demi vitesse pour le même resultat d'extraction avec le silence en plus :arrow: .

Et le silence n'as pas de prix a mon avis... :arrow:

Guest   
Guest

Merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair.

d'autres avis sur le kit extraction + filtre 200 m3/h ? quelqu'un l'a testé ? 400 m3/h serait plus adapté ?

Sinon quelles sont vos soluces pour eliminer le max d'odeur venant du placard ?

Peace.

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Une chose à ne pas négliger, c'est qu'en combinant ton filtre à charbon avec un extracteur de faible débit (style l'extracteur de gaine à 190m³/h), tu vas encore faire diminuer le débit d'air de ce dernier (style 150m²/h max p.ex.)... donc dans ton cas avec une box de 80x80x160cm & une 400W, ça risque déjà de chauffer pas mal (je mettrai un cooltube direct à ta place), donc si tu diminues encore le débit d'air de ton extracteur qui n'est déjà pas top pour ce genre de volume, tu risque de surchauffer très rapidement... :lol:

Prends un RVK ou autre, un avec 2 de vitesses si possible, et d'au moins 350m³/h à vitesse max... ensuite un filtre à charbon d'un débit plus important que ton extracteur, un 500m³/h de chez Can Filters p.ex.... mais ne néglige pas le matériel à ce niveau, ça va jouer énormément sur ta culture : les 20/30€ que tu pourrais économiser "grâce" à ton kit d'extraction bon marché, tu vas les reperdre au centuple lors de ta récolte (j'exagère, mais tu peux vite te retrouver envahi par la pourriture, les champis, etc si tu n'as pas un extracteur digne de ce nom afin d'extraire l'air humide de ta box)... :)

Par contre, niveau silence, malgré tout ce que tu pourras lire à droite et à gauche, ce sera tjrs bruyant hein, même dans un box mdf insonorisé... enfin perso, je ne saurai pas dormir dans la pièce dans laquelle se trouve ma box... [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Ok, merci à tous.

Effectivement un extracteur puissant à deux vitesse et un bon filtre à charbon sera mon choix quand je m'y mettrait

apres l'odeur c'est le bruit qui me fait tiedir (pas d'autre choix que la chambre)..

Bref on verra ca, en tous cas maintenant j y vois clair...

A + la communauté [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

salut , va voir mon jdc j'ai un extra et filtre a charbon a vendre c'y ca t'interresse