Aller au contenu
  • 0
_lolo

Question sur l'e.c.

Question

_lolo    45
_lolo

Salut et petite question qui me chiffonne sur l ec

J ai toujours vu et je pars donc du principe que si l électro-conductivité est stable c est qu elle est bien.

Si elle descend ça doit être un manque de nutriments et si elle monte il faut rajouter de l eau.

Est ce possible d avoir une ec inférieure aux besoins de la plante et qui tende a monter quand même ?

Pour mon cas a flo +40 environ je suis a 1.2 tendance à baisser alors que je pense que je devrais être plus haut.

Merci d avance

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
lehyen    19
lehyen
Salut et petite question qui me chiffonne sur l ec

J ai toujours vu et je pars donc du principe que si l électro-conductivité est stable c est qu elle est bien.

Si elle descend ça doit être un manque de nutriments et si elle monte il faut rajouter de l eau.

Est ce possible d avoir une ec inférieure aux besoins de la plante et qui tende a descendre quand même ?

Pour mon cas a flo +40 environ je suis a 1.2 tendance à baisser alors que je pense que je devrais être plus haut.

Merci d avance

Salut lolo

Tu dois parlé d un systeme hydro en circuit fermé ( eau qui retombe dans bac d alimentation )

EC stable c est bien ,ok avec toi ,mais a +40 en flo normal qui descend car elles s ont la dalle .

EC 1.2 a J+40 c est limite ,tu devrais monté un peu surtout en PK .

Tu dis 1.2 ,mais a combien est l ec de base ( tu le prend en compte ).

Une solution avec un EC de 1.5/1.6 serai ideal a J+40 (voire plus selon les variétés ).

Bonne continuation camarade

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut et merci des renseignements lehyen

Désolé de n avoir pas précisé, c est bien un circuit fermé style flo-gro.

En fait je me suis trompé, je suis bien a 1.2 mais elle monte, ce qui est un signe de saturation alors que je devrais être plus haut, voila le problème.

Jusque la, elles on était vraiment bien nourries, j étais a +1.8 en tout début de flo je pense avoir eu un léger sur engraissage, est ce que ça peut être un contre-coup, est ce qu elles peuvent accumuler des réserves en gros et fleurir avec ça ?

J ai rectifié mon 1er message, bye

• 0
Bob    47
Bob

si ton EC monte, en effet c'est un signe de saturation, cela veut dire que ta plante absorbe l'eau mais pas les nutriments.

en effet elles peuvent stocker les nutriments et les utiliser au fur et à mesure

• 0
lehyen    19
lehyen

Salut lolo

Une solution de rinçage avec enzymes et bactéries devrais rinçé les plantes ,et après tu continue l engraissage avec un EC bas ( 1.4 )et tu remonte petit a petit (1.5,1.6) .

Bonne continuation 8)