Aller au contenu
karamel

éclairage t5

Messages recommandés

karamel    9
karamel

Salut a tous

un growshoop de Paris me propose un eclairage t5 pour la croissance de 48 w

6500K° et me dit que ça correspond a 100 watt.

A vrais dire je suis parti sans vraiment comprendre (48w, 100w)?

pouvez vous m'expliquer svp.

Guest   
Guest

salut

en théorie, un néon T5 qui ne consommera que 48W sera aussi efficace qu'un turbo néon de 110W... Le type de mon growshop m'as dit qu'ils étaient pas mal (les T5) mais que les turbo neons restaient les plus efficace pour la croissance.

J'en sais pas plus... il faudrait voir avec ceux qui ont pu comparer les deux...

J'aimerais bien savoir si il y a une grande difference entre une croisance sous 110W turbo-neon et 96W T5... en tout cas il y en a une à l'achat.

Flask    10
Flask

Salut,

En fait les turbo néons c'est des néons mais avec du verre moins épais, du coup nettement moins de perte de lumens, les turbo néons sont utilisés depuis des années par les aquariophile.

A bientôt

Jahweed    10
Jahweed

Salut avec les turbos neons le problème c'est que il y a plus de chaleur émise donc mettre les plantes moins pret que d'habitude.Pour mon compte les quinzes premiers jours de croissance se font avec une écolite de 250w,j'ai un pote qui utilise les turbos néons pour les plantes mères et il en est trés satisfait.Pour répondre à ta question combien de temps veux-tu laisser en croissance car au dessus de 2 semaines le neon 48w sa fait léger donc plutôt turbo neon.