Aller au contenu
Guest

speed declaration

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour

ca fait quelque année que je cultive, et que je me renseigne sur differents site, mais il y a une chose qui m'échappe

Je lit très souvent des messages sur les forums indiquant que des plantes se déclarent apres 2 semaines de floraison... ce qui me parait hallucinant. Pourtant je le lit souvent.

Pour ma part, quelque soit les variétés, je n'ai jamais attendu plus de 3 jours !

Vendredi soir dernier je suis passé en 12/12... dimanche soir déjà 2 males avec des fleur presque ouverte (une journée de plus et c'était foutu) et toutes les autres s'étaient déclaré femelle. soit 48h (7 variété differentes de breeders differents)

Celles qui mettent 3 jours en général sont mes propre variété... ou les version outdoor que je met en INDOOR. Mais atendre 15 jours, ca me parait bizare...

Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus.

Bob    50
Bob

non c'est plutot ton cas qui me semble bisard, une plante ne réagit pas comme ça au quart de tour, la réaction biologique d'une plante dure en générale entre 7 et 10 jours, c'est pour ça que l'on dit qu'il faut une quinzaine de jours car après 10 jours c'est difficile de voir que la plante a réagit.

si tes plante se dévoile en trois jours c'est qu'il y a eu un changement 10 jours avant

Guest   
Guest

Mince je vais me poser encore plus de question du coup...

pourtant ça me fait ça à chaque fois... et je suis plutôt rigoureux question culture. Ou alors c'est encore un autre facteur... je vais vérifier sur quoi ma maison a été construit :schock:

croissance de 1 mois, lumières utilisées :

néons 15j > puis MH400 7J > puis MH600 7J

Flo sous HPS 600 greenpower

variétés déclaré en 2 jours : White widow (white label), HashPlant (ssb), White russian (serious),

et celles qui se sont déclarée au bout de 3 jours : Mazar (DP), Blueberry (DP), earlyskunk (ssb)

et enfin celle qui a mis que 24 h (non je ne suis pas ivre !) la white russian mais c'était un male

au final ca ne me dérange pas, j'ai plus l'impression de gagner du temps mais j'aurais bien aimer comprendre...

PS je fait aussi de l'outdoor en pot et ca m'est arrivé de rentrer les poté genre le 1er aout pour accéléer leur déclaration, j'ai pas compter le nombre de jours mais je suis sur que je me serais pas amuser a rentrer/sortir 10 pots de 30KG pendant 15 jours ! J'ai du le faire 3/4 jours maxi (early girl early skunk)

bon ben ceux qui sont pressés peuve passer le debut de leur flo chez moi :bye:

Bob    50
Bob

tu as surement une très bonne technique, ne change rien.

ne modifie tu pas l'engraissage avant la mise en flo ?

ton temps de lumière est de combien ?

Guest   
Guest

j'engraisse pas en croissance, je suis dans du all mix ou alors j'ajoute un tout petit peu d'engrais de croissance (hesi) a partir de 3 semaine sauf si j'ai rempoté entre temps...

tous les cycles croissance sont en 18/6

je fait bien attention aux T°, hygro, arrosage etc... mes cultures en indoor se passe sans soucis... (jamais de carence ou maladie ou insect)

et cela arrive aussi bien en hiver où elles peuvent avoir trop froid qu'en été où elle peuvent avoir trop chaud.

Pour ce qui est de la technique j'ai quasiment tout appris sur ce forum...

la seul chose que je fait (et j'ai l'impression d'être le seul) c'est de traiter mes plantes quoi qu'il arrive des la 2eme semaines avec du "spidermite" et à la 3eme avec de l'hule de nem. Ca peu paraitre un peu parano mais à la base, je vien de l'outdoor, ceux qui en font me comprendront.

Bob    50
Bob

oui je comprend pas alors.

ta façon de faire (prévenir au lieu de guérir) est une très bonne manière pour éviter tout problème

Invité craoud   
Invité craoud
croissance de 1 mois, lumières utilisées :

néons 15j > puis MH400 7J > puis MH600 7J

Flo sous HPS 600 greenpower

salut

Est ce que ce n'est pas ta façon de gérer tes lampes qui fait la différence .Tu monte au fur et a mesure (méons,400w,600w)

Si c'est le cas ce serais intérréssant a valider, car c'est bon a savoir!! :super::D

Guest   
Guest

Citation de Naubru :

traiter mes plantes quoi qu'il arrive des la 2eme semaines avec du "spidermite" et à la 3eme avec de l'hule de nem.

Hello, je fais de l'outdoor depuis un certain temps et j'ai jamais entendu parler de ces deux trucs... quelqu'un connait?

Merci pour vos réponses.

Craoud>> je suis pas sur qu'il nous réponde vu la date du topic... :super:

Invité craoud   
Invité craoud
Craoud>> je suis pas sur qu'il nous réponde vu la date du topic... :D

j'avais vue...qui ne tente rien n'a rien !!! :arrow::arrow::super:

Guest   
Guest

salut

et ben si... je vais vous répondre... mais avant j'aimerais compléter ce post. J'ai ecrit des betises et je voudrais corriger. Ca concerne la White Russian.

Je pensait qu'elle s'était déclaré tres vite (en 24h) et je me suis rendu compte qu'en fait, elle se déclarait toute seul apres 4/5 semaine de croissance. C'était juste une coincidence, je l'avais passé en flo à un peu plus de 4 semaines... Mais faite gaffe si vous la cultivez, elle pollenise vite.

Pour le spidermite, ca combat les araignées rouge... mais il faut renouveler souvent et appliquer sous les feuilles (en croissance seulement, pas sur les fleurs)

Pour l'huile de nem ça éloigne les insects, c'est un répulsif, même utilisation que le spidermite.

et pour finir j'ai une super skunk (une triso sans apex que j'avais taillé) qui s'est déclaré en 10 jours ! Ca y est je fait partie du club !

bonne pousse

Invité calamar   
Invité calamar

Pour l'huile de nem ça éloigne les insects, c'est un répulsif, même utilisation que le spidermite.

en effet, ca éloigne les insectes mais aussi ca donne un sale goût à ta weed par la suite. je pense qu'un expert en la matière qui l'a déjà utilisé t'en diras plus à ce sujet car moi je cultive en indoor et sur system hydroponique.

voila, a +.

big [icon_e_biggrin.gif]

Invité calamar   
Invité calamar

je voulais dire "de neem" et non de "nem", mais tu m'avais compris... sinon je te raconte pas l'odeur!!!! :mdr:[icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

C'est vrai que ca pue l'huile de neem... faut pas vaporiser avec ses vetements du dimanche... ou etre celibataire !

Mais personnellement, je le fait que pendant leur croissance, elles ont apres 2 bon mois minimum pour s'en debarraser, et je n'ai pas remarqué d'arriere gout surtout qu'il n'y en a pas sur les têtes. De plus en OUTDOOR, elle seront souvent "rincé" par la pluie.

buzzz00    10
buzzz00
j'engraisse pas en croissance, je suis dans du all mix ou alors j'ajoute un tout petit peu d'engrais de croissance (hesi) a partir de 3 semaine sauf si j'ai rempoté entre temps...

tous les cycles croissance sont en 18/6

je fait bien attention aux T°, hygro, arrosage etc... mes cultures en indoor se passe sans soucis... (jamais de carence ou maladie ou insect)

et cela arrive aussi bien en hiver où elles peuvent avoir trop froid qu'en été où elle peuvent avoir trop chaud.

Pour ce qui est de la technique j'ai quasiment tout appris sur ce forum...

la seul chose que je fait (et j'ai l'impression d'être le seul) c'est de traiter mes plantes quoi qu'il arrive des la 2eme semaines avec du "spidermite" et à la 3eme avec de l'hule de nem. Ca peu paraitre un peu parano mais à la base, je vien de l'outdoor, ceux qui en font me comprendront.

si on dit qu'un plant est déclaré dès qu'il y a des pistil ou des couille alors tu n'ai pas le seul moi au bout de 2 ou 3 jour max après le passege en 12/12 les premier pistil ou couille apparaisse!

et donc ce ne serais pas normal?

Lum's    10
Lum's

Rhooooo bon on va remettre les choses en ordre lol

Vous mélangez déclaration et début de flo

La maturité sexuelle d'une plante arrive entre 15 et 45 jours de vie en croissance, Moment également ou généralement les branches a niveau du tronc deviennent asymétriques.

Ca n'a donc absolument rien a voir avec le changement de lumière et le temps de mise en 12/12 !

Par contre lorsque l'on lance la flo une période de stretch va débuter, à la fin de cette période de transition croissance ==> flo, va débuter la période de formation florale ca prend entre 7 et 30 jours en moyenne ca varie en fonction des variétés et de l'état de maturité de la plante.

Lum's