Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

shivas.

besoin conseil judiciaire

Messages recommandés

shivas.    10
shivas.

Salut à tous, j'aurais voulu savoir quel risque ya t-il avec 9 pieds?

Car jai des connerie de gamin qui vienne de me ratraper pour du vol d'un truc a 50€ alors trop la rage!

En fait c'est le patron ou javé fait mon aprentissage, javais pris un vieu truc de mer** et que la j'ai mis à vendre sur internet!!

Mais ça fait 4 ans deja que j'ai fait mon apprentissage, donc c'est pour ça que je me suis dis depuis le temps ça doit etre bon!!

Et bas non, ya un gars de cette entreprise qui la vu direct et qui la imprimé et la ramène direct au patron!!

Apparément le patron parlait de porter plainte, je le sait par rapport à un indic qui taf encore la bas!!

Alors mon indic ma dis quil fallait déja quil prouve que ça vient bien de chez lui et vu que ça fait des années, c'est pas sur.

Mais bref, en fait se que je veut vraiment savoir, c'est sil le fait est-ce que la police va venir perquisitionner chez moi ou m'appeler pour me convoquer?

Voila petite leçon de vie, ne jamais faire de bétises car elles te ratraperont toujours un jour ou l'autres!! La preuve!!

Si quelqu'un est callé en droit, je sollicite son aide please.

JamesStewart    10
JamesStewart

Dans quel pays habites-tu ?

Quelle est la valeur de l'objet en question ?

Je te conseil plutôt de t'arranger avec ton patron directement, car si c'est prouvé que c'est volé et suivant sa valeur ça peut faire mal…

Bien à toi, même si je ne cautionne pas le vol…

shivas.    10
shivas.

Salut JamesStewart.

J'habite en france sinon et la valeur de l'objet c'est 50€!!

Alors ouai jpense quand meme que je vais lui ramené car ça me ferais vraiment chier de finir au trou pour ça!!

djpow    116
djpow

Salut,ouais fais gaffe,parce que si il dépose plainte c'est possible que tu ais droit a une perquisition....maintenant,je sais pas vraiment si ils vont se bouger pour 50Euro...mais le mieux c'est de t'arranger avec la personne avant que cela aille plus loin... ;);)

shivas.    10
shivas.

Salut djpow comment va tu??

Bas oui c'est net que si ils viennent pour ça, je vais au trou direct car j'ai deja un ans avec sursi donc la c'est pas le top du tout!!

Sa fait 3 jours que je dors plus j'attend six heure du matin pour voir!!

Mais sinon tu sait à peut pres se que tu prend pour 14 pieds?? car la j'en ai rajouté 5 en croissance mais je croit que je vais les enlever ça fera toujours ça en moin!!

Tu ferai quoi toi à ma place ;)

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Edit:

Houla! j'avais pas vue..

Mais si en plus ta déjà du suris(et pas un petit) là tu risque fort de les voir débarquer si il y à plainte de ton ex boss..

appelle ton ex patron, va le voir tien toi au parfum tu seras fixé au moins, ensuite si il a effectivement porté plainte, alors vire tes plants au plus vite..

Ouaip! Ben c'est vraiment pas malin, déjà de voler, mais en plus le revendre sur le net ça l'est encore moins, la personne à qui tu aurais éventuellement revendue l'objet tu la fou elle aussi dans la merde, ça discrédite aussi le site sur lequel tu revend l'objet de ton forfait, lui aussi peu ce retrouvé dans le caca.

De plus le patron peut être plus réticent par la suite pour prendre des apprentis la aussi tu fait chier d'autre personne.

Le patron peu très bien ce foutre de l'objet volé mais être très à cheval sur les principes et surtout sur l'honnêteté, et la pour le principe peu très bien enfoncer le cloue..

Donc oui tu peut te retrouvé très vite dans la MERDE que l'objet ne coute (que 50euro)sera prix en compte oui mais encore une fois c'est pour le principe et c'est la loi le vol et répréhensible.

Si le patron porte plainte, les flic peuvent très bien venir perquisitionner surtout si il te soupçonne de trafic sur le net..

J'te rassure je suis pas un ange, j'en est fait et en fait encore des conneries..

Mais faut savoir faire profile bas.

shivas.    10
shivas.

Salut à toi le planteur et merci de ton conseil. Mais une question c'est qui Edit?? je vois souvent ça mais ne comprend pas trop se que c'est!!

Enfin oui sinon je n'ait pas vraiment du surci pur, j'ai eu un rapel à la loi avec possibilité de surcis sil m'arrive encore un truc de ce genre.

Sa c'est passé ya 2 ans de ça pour consomation de dope!! ;) Je vous rassure ça j'ai tout arrété direct après. ;)

Mais si je vais directement voir mon ancien boss pour lui ramené, je ne pense poas quil y aurais perquiz?? Apres sil porte plainte même une fois que je lui ai ramené, je m'en fiche sil me convoque mais tout se que je ne veut pas c'est une perquiz!!

Et oui je suis entierrement d'accord avec toi le planteur, la j'ai fait vraiment n'importe quoi!! Puis le vol aussi, mais j'était deja beaucoup plus jeune(16ans).

Apres sinon je sait que le patron c'est déja fait volé des litres de peintures(je suis carrossier donc se n'ai pas donné) par un des ces ouvriers et il savait lequel ouvrier c'était et il na pas porté plainte.

Je pense l'apelé demain pour voir se quil me dis, et lui ramener.

Quand pensez vous car franchement je suis perdu et ne sait pas quoi faire.

En tout cas ça me servira de leçon! Mais j'aurais pas préféré ne pas avoir de leçon!!

shivas.    10
shivas.

Et vu que j'habite chez ma mère, je suis majeur, si ils viennent est-ce quils vont fouiller que ma chambre?

Sinon si oui, j'ai une cave donc je pourrais les mettre dedans tout les soir?

Mais il fait pas tres chaud non plus mais vaut mieu ça que autre chose!!

Guest   
Guest

salut kel,

logiquement il y a une chance sur 1 milion qu' il reconaisse l objet en question .j 'ai moi ossi eu ce genre de "petit " soucis,il y a deux ans au tous debu de mon c a p

je lui est volé plein de petit truc mé a la fin sa fait une grosse somme (quand on est petit on reflechi pas forcement) il s'en ai redu compte et comme on ete 3 c' etais forcément moi ,enfin tous sa pour dire ke si vous etiez plusieur dans votre boite c pas forcement toi ,un de ces quatre tu vas le voir mine de rien tu repose le truc discretos et voila laffaire et dans le sac .

bon apar si c etait un esclavagiste ( un c**) et qui porte pleinte la ouai sa pue di a ton indique de passer chercher l'objet en question si tu la pas vendu et il le remet a sa place si c possible!

shivas.    10
shivas.

Salut jeybac.

Et oui quand on est petit on réfléchis pas!!

Mais non car le problème c'est quil sait très bien que le truc a disparu et ça fait deja 4 ans!!

Donc même si mon indic le remet ça va faire trop chelou!! Et je pense quil voudra bien se mettre dans cette histoire la!! Se que je peut comprendre.

Donc j'hésite à attendre car il n'est pas sur du tout quil le fasse mais sil le fait, aie aie aie!

Ou l'apeller et lui dire que j'était gamin et tout et lui proposé de lui ramener car si jle ramène il n'auront plus de raison de perquisitioner pour voir si il est chez moi!

Que me conseillez vous :arrow::arrow:

shivas.    10
shivas.

Et aussi jeybac, il sait forcément que c'est moi puisque je l'ai mis sur internet et il y a forcément mes coordonnée sil recherche. Il y a mon e-mail.

Mais apparément il faut quil arrive à prouver quil vient bien de chez lui se qui n'est pas sur car le pistolet à colle a au moin dix ans le truc!!

Avec le numéro peut il retrouver si il vient bien de chez lui?

Et oui maintenant je sait, quel idée sérieux d'aller revendre ça sur le net! n'importe quoi!!

Guest   
Guest

eh beh c'est pas sur apré il vont petetre se dire que tu aurai bien put voler plein dotre truc ,tu taf dans koi???c koi l'objet en question (enfin sans etre trop indiscret si tu ve pas repondre pas de soucis^^)ia des chances mais si ton collegue fai genre de cherché un truc bien precis et tombe dessu par hasard,sa fera moin louche surtout si c sous un tas pas ranger^^

Guest   
Guest

desolé pour la rreponce précedante je navais pas vu la deuxieme page :arrow:,

en tou cas des numeros de serie il y en a a la pelle donc si c en plastic tu fond un numero et le tour est joué mais pour internet c vraimen pas malin o pire retire l'annonce ou re-edite la pour marquer vendu o moin si il voi son pistolé a colle dans son atellier il se dira ke sa pouvé pas etre toi puisque son outils est la ,le hic c'est qu'il fau que ton collegue fasse un tas de debri sous un etabli ou un truc de ce genre il le planque la genre un ou deux jour apré il le retrouve comme par miracle et twa t innocenter d'unne pierre deux coup ton ex boss a son outil et twa ta ta consience ainsi ke t pensées tranquil

djpow    116
djpow

Bonjours,alors moi a ta place je téléphonerais au boss en lui expliquant que t'était encore un gamin et que tu vas venir lui rapporter l'objet.Comme ça,tu sauves ta face,ton honneur et tout et tout.... :arrow:

Pour si il y a perquisition,moi j'habite en Suisse et j'en ai eu droit a deux quand j'habitait chez mes parents,ben ils ont juste fouillé ma chambre....les deux fois...donc si ça va plus loin tu peux petetre les mettrent ailleurs que ta chambre. :arrow:

Bob    47
Bob

concernant les plantes, que tu ais 1 plante ou 100 plantes, la peine sera la même, ça ne sert à rien d'en retirer ou alors tout retirer.

concernant la perquisition, si ils vienent, il vérifiront partout même à la cave mais je ne pense pas qu'ils auront un mandat pour une petite affaire de vol de 50€

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Franchement les gars ne minimiser pas l'influence que certaine personnes peuvent avoir sur le système judiciaire.

Surtout en France pays à multiples vitesse suivant ton rang social..

Lorsque tu voit ou peut te mener un simple contrôle d'identité.. garde à vue..:arrow:

Une fois encore un vol c'est un vol, même principe que pour les plants que tu en est 1 ou 100 comme dis Bob. :arrow:

Bien qu'il vaut mieux avoir 1 plant gigantesque plutôt que 30 petites..

A+ :arrow:

shivas.    10
shivas.

Ok les gars!!

Bon bonne nouvelle je suis encore la!! jme réveille tout les matin a 5h30 toute façon pour voir si ils viennent!! Mais ça les empechera de monter quand même!

Et oui à mon avis le planteur a raison, il ne faut pas que je minimisé le truc!

Et encore une fois, l'indic ma dis qu'il est tres peut probable qu'il le fasse. Il va pas se lancer dans une procédure pour si peut mais on sait jamais quand même!!

En plus le patron est vraiment un abruti, il gueule tout le temps pour rien, le stress du taf!! donc c'est pour ça il a vraiment d'autre chats à fouéter!! Mais bon encore une fois, on sait jamais!!

La ça fait une semaine deja qu'il la vu et toujours rien.

Affaire à suivre, la je vais envoyer un mail à mon indic pour qu'il se renseigne comment ça se gaule au boulot!! Car c'est compliqué, c'est une entreprise de carrosserie avec 25 personnes, mon indic ni taf plus mais un pote à lui si!!

Et le patron a une dent contre ma famille en plus car mon père était chef d'atelier pendant 20 ans la bas et ya 3 ans il c'est barré ce qui n'arrange pas les relation entre mon ancien boss et moi!!

Enfin en tout cas je vous remercie vraiment TOUS de m'aider comme ça, de me conseiller et si quelqu'un peut avoir des présition (la je parle surtout à Bob car j'ai remarqué qu'il avait mis pas mal de truc comme ça sur les lois) bas je veut bien savoir si il y a des truc comme ça à savoir en cas de perquisition.

Voila je vous tient au courant de toute façon de l'évolution.

A ouai si, une question: je prendrais du ferme ou pas avec mes plantes? ou juste du surcis, sachant que j'ai un rappel à la loi avec possibilité de 1an de surcis si il m'arrivé encore un truc avec la came. Donc je pense que avec les pieds c'est comme si c'était avec la "merde"!! Et sachant aussi que je suis retourné en garde à vue 6 mois après cette histoire la pour encore consommation de la même chose mais la je ne suis pas passé devant le juge. Et oui je n'était pas un :schock: malgrès mon jeune age!! [icon_e_biggrin.gif]

Enfin voila je vous ai à moitié raconté un tt petit bou de ma vie, mais je pense que vous pourrez mieu savoir se qui pourrais m'arriver comme ça!!

:schock::lol::lol:

Bob    47
Bob

j'ai ceci, je ne sais pas si tu l'as déjà lu, je l'avais déjà poster :

Quoi faire en cas d'arrestation

Bâtir un rapport de force face à la police – 1. Identification

L'identité de chacun lui appartient. Une personne n'a l'obligation de révéler son identité à un policier que dans les cas d'exception suivants :

Elle est en état d'arrestation.

Elle est au volant d'un véhicule motorisé : le conducteur doit montrer son permis et le certificat d'immatriculation du véhicule (attention : les passagers ne sont pas obligés de s'identifier)

Elle est mineure et se trouve dans un débit de boisson ou dans un cinéma (elle est obligée de s'identifier pour prouver qu'elle a au moins 18 ans).

Elle circule dans un lieu public (parc, rue...) la nuit (le refus de s'identifier peut entraîner des accusations de vagabondage selon certains règlements municipaux).

À part ces cas d'exception, absolument rien n'oblige une personne à adresser la parole à la police. Si un policier procède à une interpellation on peut faire la sourde oreille et continuer paisiblement son chemin. Si celui-ci insiste et demande à une personne de s'identifier ou de le suivre, il faut poser la question « Est-ce que je suis en état d'arrestation? » Si ce n'est pas le cas, on lui dit poliment mais fermement qu'on ne désire ni s'identifier, ni le suivre.

Par contre, la police est obligée de s'identifier

Selon son propre code de déontologie, un flic est, lui, obligé de s'identifier et/ou de porter son badge avec son nom et son matricule. On ne doit pas hésiter à lui demander son identification, même si on n'obtient pas la réponse qu'on attend. Faire valoir ses droits peut provoquer deux sortes de réactions de la part de la police: L'étonnement; la police n'est pas habituée à s'adresser à des personnes au courant de leurs droits, il est donc possible qu'elle décide de nous laisser aller sans autres questions. La frustration; la police peut se sentir provoquée et en profiter pour nous mettre, en effet, en état d'arrestation

Pièces d'identité

Les lois canadiennes n'exigent pas que les citoyens portent sur eux des pièces d'identité, mais en avoir pourrait éviter un tour au poste de police en cas d'infraction mineure.

On ne parle à la police que si on y est obligé

Toute information fournie à la police peut être utilisée contre nous et/ou nos amis. Si un policier tente d'engager la conversation, on peut se détourner, changer de place, faire comme s'il n'existait pas. Mais surtout on ne tombe pas dans leur piège. Depuis l'implantation de la police de quartier, ce genre de tentative se fait régulièrement et même si le policier en question fait un grand sourire et a un air sympathique, il reste un policier et son sourire peut très vite se changer en harcèlement, intimidation, chantage etc.

Bâtir un rapport de force face à la police – 2. Arrestation

À moins qu'une personne soit accusée d'un crime, la police n'a pas le droit de la détenir ou de l'arrêter. Si une personne n'est ni accusée ni en état d'arrestation et que la police lui demande de s'identifier, elle l'ignore (voir exceptions p.1). Si la police insiste, la personne leur demande si elle est accusée de quelque chose, ou si elle est en état d'arrestation. Si ce n'est pas le cas, elle doit insister pour qu'ils cessent de la harceler. Si la police ne lui dit pas qu'elle est en état d'arrestation, mais que les flics continuent de la détenir, la personne leur dit qu'elle veut partir et elle insiste, idéalement devant témoins. Personne n'est obligé de suivre les policiers, de leur obéir ou de leur parler si elle n'est pas en état d'arrestation.

Le poivre de cayenne

Depuis janvier 1996, une directive du SPCUM stipule que les flics peuvent utiliser le poivre de cayenne contre des personnes résistant verbalement ou physiquement à leur arrestation, avant l'usage de la force physique. Si on est aspergé de poivre de cayenne :

ne pas se frotter les yeux

se rincer abondamment les parties touchées, avec de l'eau

ne pas paniquer, les sensations de brûlure vont passer avec le temps.

Être en état d'arrestation

Je suis accusé de quoi? Si une personne est en état d'arrestation, la police est légalement obligée de lui dire de quoi elle est accusée. Les accusations les plus courantes sont : méfait, voie de fait, entrave au travail d'une policier, troubler la paix, attroupement illégal. Il faut demander à la police quels sont les chefs d'accusation.

Noter les détails de l'arrestation

La police est obligée de s'identifier. Normalement leur nom et leur matricule sont indiqués sur leurs badges qu'ils portent en général sur leur veste. Il faut écrire le nom, le matricule, le grade des policiers qui procèdent à l'arrestation. Si on a ni papier, ni crayon on essaie de mémoriser ces informations. Si les policiers refusent de s'identifier, on doit garder en mémoire leur apparence physique (corpulence, couleur des cheveux, tout trait distinctif), le numéro de la voiture de police (le deux premiers chiffres indiquent parfois le poste de police), ainsi que l'heure de l'arrestation.

Arrestation sans mandat

On peut être arrêté sans mandat dans les situations suivantes : - si on est pris en flagrant délit - si la police a des motifs raisonnables de croire qu'on vient de commettre un délit - si la police a des raison de croire qu'il y a un mandat contre une personne, des tickets impayés par exemple

Arrestation avec mandat

Un mandat d'arrestation est un papier que la police obtient d'un juge. Si on demande à voir le mandat, la police est obligée selon la loi de le montrer. Un mandat doit au moins comporter le nom, la description du délit, il doit être daté et signé par un juge. En état d'arrestation on doit fournir :

son nom et prénom;

son adresse complète;

sa date de naissance.

Dans la majorité des cas on va devoir signer une promesse de comparaître. Il faut la lire attentivement avant de la signer, et exiger une copie. Une règle d'or, le droit au silence À part les informations mentionnées ci-dessus, on doit garder le silence. Une personne détenue ne devrait absolument rien dire d'autre à la police. Pour le reste, se contenter de « je n'ai rien à dire » ou « je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. »

Bâtir un rapport de force face à la police – 3. Interrogatoire

Il faut garder le silence, ne rien dire à la police et/ou ne parler qu'en présence d'un avocat et ne pas laisser paraître ses sentiments.

On est en état d'arrestation et la police aura pour seul et unique but de soutirer des informations.

Il est mieux de ne rien dire, ne pas se laisser intimider, faire comme si on n'entend pas. La police a dis méthodes d'interrogatoire et elle tentera de les appliquer.

Bon flic, mauvais flic

Le « bon flic » joue un rôle : il est poli et compréhensif. Le mauvais flic est agressif et menaçant. Le but est que le bon flic gagne la confiance du suspect.

Les promesses

Les flics vont nous promettre de lasser tomber des accusation si on coopère. Ces promesses ne sont que mensonges et chantage; rien ne les oblige à tenir parole.

Identification d'objets

La police peut nous demander d'identifier des objets nous appartenant ou pas. Il est prudent de répondre simplement qu'on n'a rien à déclarer.

Séance d'identification et faux témoins

Lors d'une séance d'identification un « témoin » peut prétendre reconnaître une personne. La police utilise ce faux témoignage pour soutirer des informations au suspect. Ne pas tomber dans le panneau et si on n'a pas encore parlé à son avocat, on doit insister sur le droit d'en rencontrer un de notre choix.

Mensonges

La police fait parfois croire que des amis ont parlé, qu'ils ont dit des choses sur une personne détenue. Il est préférable de ne rien confirmer, ne pas se compromettre, la plupart du temps ce sont des mensonges pour faire parler.

Intimidation

Les policiers peuvent utiliser toutes sortes de menaces pour faire peur, pour faire craquer. Ils mentent ou abusent de leurs pouvoirs et s'exposent ainsi à des poursuites au civil ou au criminel (immensément difficiles pour la personne portant plainte). Il est mieux de garder son calme, on ne restera pas longtemps en prison et on a des amis à l'extérieur.

La violence

Tout traitement rude ou même si la police pousse la personne, c'est de la violence physique. On doit évitez de répliquer physiquement, mais on peut se protéger de leur agression. Il ne fait pas craquer. Leur dire ce qu'ils veulent entendre prouve que l'utilisation de la violence marche. La plupart du temps la violence policière ne laisse pas de trace.

Si on est victime de brutalité policière

On doit aller voir un médecin et exiger un rapport médical physique et mental (anxiété, peur, dépression).

Prendre ses blessures en photo.

Trouver des personnes qui peuvent témoigner de notre état avant et après notre agression.

Noter tout ce dont on se rappelle : comment ça s'est passé, quand, combien de policiers nous ont brutalité ou étaient présents, leur description physique, leurs noms et matricules dans la mesure du possible, et ce qu'ils ont dit.

Alerter le COBP, tél.: (514) 859-9065

On n'est pas seul, il y a des gens pour nous aider. Prenons le temps et ayons le courage de dénoncer la brutalité policière. Notre dénonciation peut aider d'autres personnes.

Bâtir un rapport de force face à la police – 4. Fouille

Une fouille avant arrestation est illégale

La seule situation dans laquelle les policiers sont autorisés à fouiller sans avoir d'abord arrêté est s'ils ont des motifs raisonnables de croire qu'on est en possession d'une arme à feu ou de drogue.

Des motifs raisonnables de croire est un concept assez vague, qui laisse la place aux fouilles abusives. Mais il ne permet certainement pas aux policiers de faire des fouilles parce qu'on est habillé d'une certaine manière, ou qu'on traîne avec des gens qu'ils n'aiment pas.

Fouille abusive

Si une personne n'est pas en état d'arrestation et que la police veut la fouiller, elle ne devrait pas se sentir obligée de coopérer. La personne ne vide pas ses poches tout de suite; elle fait savoir aux policiers qu'elle n'est pas d'accord et qu'ils abusent de leurs pouvoirs.

Que Faire?

Lors d'une fouille, il est très pratique de se rappeler des noms et matricules des policiers, ou de leur demander de s'identifier. Ils sont obligés de s'identifier. Ainsi, il est plus facile de déposer une plainte ou de poursuivre les policiers en question. Si une personne a besoin d'aide pour le faire, elle peut contacter COBP.

Fouille après arrestation

Si une personne est arrêtée, la police peut la fouiller et examiner ses affaires. Ils doivent avoir de bonnes raisons pour l'arrêter, le simple fait de vouloir le fouiller n'est evidemment pas une raison légitime. En état d'arrestation, ils peuvent fouiller la personne pour s'assurer qu'elle ne représente pas un danger pour eux ou pour elle-même, ou encore pour trouver des preuves qui pourraient l'incriminer.

Seule un policier du même sexe peut fouiller la personne.

Il y a généralement deux sortes de fouille

Fouille sommaire : fouille faite au-dessus des habits, examen du contenu des poches et des effets personnels.

Fouille à nu : il faut se déshabiller complètement et les vêtements et effets personnels sont entièrement fouillés. Si on pense avoir été fouillé d'une manière abusive et qu'on peut identifier les policiers, il est possible de porter plainte et de demander une compensation. On peut contacter COBP pour savoir comment faire.

Bâtir un rapport de force face à la police – 5. Perquisition

Si on a la visite des policiers, on ne doit pas les laisser entrer chez soi. On peut sortir sur son palier, leur parler à travers la porte et leur demander pourquoi ils sont là. Il faut être ferme mais poli.

Mandat

Pour pouvoir entrer dans un domicile, la police doit être munie d'un mandat de perquisition signé par un juge et comportant les motifs de la perquisition. On doit demander à voir le mandat, le lire attentivement et essayer de retenir le plus de détails possible (les signatures par exemple). Si tout est correct, on est obligé de laisser entrer.

Que Faire?

Si on fait obstruction à la perquisition, on peut être accusé d'entrave. Exercer plutôt son droit au silence, ne rien dire, ne pas répondre à leurs questions. On ne doit pas se laisser intimider par leurs remarques. Ils peuvent prétendre détenir de l'information; laissez-les mentir, inventer des histories.

Il faut surveiller les policiers attentivement; chez soi rien ne nous oblige à rester dans une pièce. Il est risqué de laisser les flics se promener seuls dans son domicile. On doit s'assurer qu'ils ne dépassent pas les limites prescrites dans leur mandat. Conserver un compte-rendu détaillé de ce qu'ils ont pris, fait et dit.

Prévoir

Si on a des papiers, des informations, de la documentation qui pourraient intéresser la police, il faut s'assurer de toujours en avoir au moins une copie en lieu sûr. Il en est de même pour l'ordinateur. Si la situation générale fait qu'on s'attend à plus ou moins longue échéance à une perquisition, on doit prendre les devants et déménager ce qui pourrait les intéresser. On devrait garder à l'esprit que l'État peut fabriquer des preuves et faire usage de moyens illégaux. Ainsi, on peut préparer des plans d'urgence et des contacts en cas de besoins.

Si on est victime d'une perquisition, il est bon d'alerter les proches, amis, camarades, l'opinion publique par un autre moyen que le téléphone de la maison, car il peut être « tapé ». Il faut agir!

shivas.    10
shivas.

Salut bob.

Merci, mais oui je l'avais déja lus celui la!

Mais ça fait pas de mal de le relire quand même!

A+

JamesStewart    10
JamesStewart

Faut rappeler qu'en France (en particuliers), les flics ne respectent pas tous les règlements et n'agissent pas toujours en respectant les droits des autres.

[hr:23tfk3rl]

Pour Edit, ça n'a rien à voir avec la chanteuse, c'est simplement pour préciser que c'est une partie du message qui est rajoutée, après coup.

Par exemple, j'te réponds:

"t'es un connard de voler !"

et ensuite je remarque, dans un de tes posts, qu'en faite ton patron est pire que toi (prend le au 2ème degrés, c'est juste pour illustrer :) ) ben au-lieu de supprimer mon message, je rajoute la mention Edit, ce qui donnerait:

"t'es un connard de voler !

Edit: heu désolé j'avais pas vu que ton patron était un monstre sanguinaire"

C'est juste par soucis de clareté.

[hr:23tfk3rl]

Et pour en revenir au sujet, je te conseil vraiment d'appeler ton ex-patron, pour en parler. Après ça dépend aussi de vos rapports (vu l'histoire avec ton père et tout) et provisoirement, je te conseille de planquer tes plants chez quelqu'un (si c'est possible) et de ne pas trop divulguer d'infos sur ce sujet sur internet parce qu'on a beau dire que Google est notre ami, ce n'est pas toujours le cas…

Invité calamar   
Invité calamar

en tous les cas, sache que la loi en france est intransigeante en matière de stupéfiants, que ce sois possession de cannbis, résine ou autres plants de cannabis.

s'ils viennent chez toi, c'est qu'ils auront une bonne raison (je sais de quoi je parle... :bleh: ) de le faire, s'ils trouvent tes pieds, ton surcis tombera avec une peine supplémentaire suite à ce vol dont tu nous as parlé.

soi tu le lui rapporte discrétos (ou non d'ailleur, défois il faut savoir mettre sa queue entre ses jambes et assumer la tête haute), soi tu pries pour qu'ils ne débarquent pas chez toi.

à toi de voir si tu prends le risque de tout jeter en l'air (ta session culture seras donc reportée) ou alors de faire le premier pas dans la voie de la rédemption... :bleh:

je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton histoire pas très catholique je dois dire.

peace

Guest   
Guest

Bon des conneries on en fait tous, donc je t'épargnerai les commentaires qui vont avec. :bleh:

Bon pour aller un peu à l'encontre de ce que j'ai lu je dirais... no soucy... les flics ne vont pas débarquer chez toi pour ça... au mieux tu recevra une convocation par la poste, au pire ils viendront sonner à la porte mais certainement pas de perquisition... le motif c'est le vol d'un truc à 50 boules et pas les stupéfiants. donc pas de panique... même si c'est facile de dire ça.

de toute façon si tu habites chez ta mère ils ne pourront fouiller que ta piaule pour le reste ils n'ont pas le droit.

Tu peux me croire j'ai une longue expérience en la matière... :bleh:

mais en premier lieu c'est pas du tout sur que ton patron porte plainte... pour un truc à 50€ ça lui coutera plus cher en avocat que pour le remboursement dommages et intérêts compris...

dis moi, tu est sur que ton collègue indic' te fait pas flipper un peu?

pierrelouison    10
pierrelouison

salut kel

t'as des nouvelles de ton affaire ? ou tu te fais encore du mauvais sang ?

une idée: tu connais la procédure du médiateur civil?

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diation_civile

en devançant une procedure de ton ex-patron tu pourrais bien limiter tes contacts avec le systeme a des convocations au commissariat ou meme dans un lieu neutre et une confrontation avec la partie qui aurait porté plainte .

en bref ils ne viendront pas chez toi.... Et tu as d'énormes chance de t'en tirer à l'amiable

a essayer si tu te fais encore du mouron et si l'histoire n'est pas close...

en espérant avoir aidé...

shivas.    10
shivas.

salut les gars.

bas oui ne vous inquiété, c'est bon il na pas porté plainte, et ne le fera pas

de toute façon, enfin je ne pense plus car sinon il l'aurais déjà fais depuis le temps

je pense!! merci ce votre soutien quand même les gars.

a+