Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Jahweed

Black window chez female seeds

Messages recommandés

Jahweed    10
Jahweed

Bonjour,dans son dernièr message le planteur me disais que la black window était difficilement trouvable.Et bien je l'ai vu chez female seeds sur le site attitude à un prix trés résonnable de 21.43 euros.Bon maintenant je ne connais pas cette banque de graines, mais avis aux amateurs !!

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi jahweed.. :)

Oui mise à par que moi je te parle de la vrai souche de base pas du copier collé, du féminisé retravailler traficoté etc...

La Black Widow de shantibaba difficile donc à ce procurer.

si tu cherche des féminisées ou femelles équivalente va voir chez World of seed..

des cross comme la black widow de chez female seed il y en à des tas..

Des landraces fémi..

http://worldofseeds.eu/fr/wos_bank.php

Dans la médical collection que des cross bien connue..

http://worldofseeds.eu/fr/wos_bank.php

female seed font parti des moins mauvais dans ce qu'il font, pourquoi pas.

A+ :cry:

Jahweed    10
Jahweed

Salut le planteur,je m'attendais à cette réponse j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas les féminisées (je te comprends) avec un peu d'experience on sait pourquoi.Mais world of seeds oui c'est pas mal j'essaye en ce moment la wild thailland aprés avoir fait la madness qui est d'une super qualité avec une belle production.Mais pour te parler d'autre chose je te remercie de tes conseils pour l'engrais hesi coco avec floraison tardive sa l'fait respect le planteur.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi Jahweed..

Ce que je n'aime pas en faite dans le (mouvement féminisée)

c'est que cela va finir par tué le commerce et les échange de graines régulières qui sont à la base de tout.

les breeders finissent par être tous attiré par le gain très facile à faire ou à obtenir des femelles maintenant même si tu par de plants mâle il suffit de certain produit(que je ne citerais pas) pour inverser le sexe des plantes.

Cela mène à l'auto-fécondation des plants, sans croisement, ce qui te donne des tas de tard dans la générations qui va suivre issus de dite graines femelles ou féminisée parceque en plus c'est pas la même chose etc..

Imagine le cultivateur (normal) qui va lui faire des cross avec sa..!!

Il à pas finit de ramer.

A+ :arrow:

Jahweed    10
Jahweed

Resalut le planteur,c'est vrai que vu sous cet angle les féminisées c'est de la M....Sinon à l'occasion le planteur j'aurai besoin de tes lumières sur la conception d'un hydro en coco faut-il arroser non stop ?....etc

Invité sieber   
Invité sieber

ah bon, mais au niveau de la qualité les féminisées sont tout aussi bien,non ????

Et c'est vrai qu'il y a un gain de temps et d'argent. La dernière fois sur 10 graines, j'ai

eu 9 femelles. A mon avis cette configuration n'est malheureusement pas possible en régular

ou je me trompe ????? :cry:

Flask    10
Flask
ah bon, mais au niveau de la qualité les féminisées sont tout aussi bien,non ????

Et c'est vrai qu'il y a un gain de temps et d'argent. La dernière fois sur 10 graines, j'ai

eu 9 femelles. A mon avis cette configuration n'est malheureusement pas possible en régular

Le problème des féminisées c'est que certaines seedbanks ne font plus que ça ... et si un jour tu veux faire tes propres cross ben tu pourra pas t'aura pas de mâle.

Un autre problème aussi est le nombre d'herma de certaines variétés féminisées.

Avoir des mâles c'est normal, c'est pas parce que sur un packson de regular' on trouve 8femelles /10 et que sur un autre 2femelles/10 que l'un sera meilleur que l'autre on aura juste eu de la chance sur le premier et moins sur le 2eme ce n'est qu'une histoire de probabilité statistique.

Les féminisées c'est pas mal quand on a pas de place pour un espace grow ou pour débuter à la limite, mais le mieux est quand même d'avoir un espace grow pour selectionner et conserver vos génétiques dans le but (peut être) de les croiser entre eux vous-même plus tard ...

A bientôt

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

La dernière fois sur 10 graines, j'ai

oui tu te trompe suivant les breeders chez sensiSeeds..

Black Domina(à l'époque) 12femelles sur 15Graines était femelle..

La Shiva Skunk 8femelles sur 10(faite plusieurs fois)..

Jack Herer 11 femelles sur 15Graines..

Super Skunk entre 7 à 8 plants femelle sur 10Graines en moyenne(faite plusieurs fois) etc..

MrNice, Critical masse 11femelles sur 15Graines..

Le pack Dreamtime 13femelles sur 18Grainers.. :mdr:

Que du bon et un % de mâle très faible et sans aucun herma..sur ces génétique en tout cas..

A+ :mdr:

Invité sieber   
Invité sieber

putain vous me scier là :cry:

Donc en fait au niveau des régulars il faut trouver un bon breeder respectable

et il est possible d'obtenir de bons résultats :mdr:

Dans ce cas je vais me commander de la critical mass chez mr.nice et je vous redirais.

Autant faire le test pour voir ce que ça donne. :mdr:

Comme je suis débutant j'ai hâte de voir tout ça

Juste encore une question :

Que la graine soir régular ou féminisées la qualité reste la même ou non ????

Jahweed    10
Jahweed

Bonjour Sieber je viens de mettre 3 jack herer en flo au départ c'était des régulieres sur trois graines trois femelles, donc pour les féminisées il y a que certaine banques qui sont fiable et d'autre pas.Il y a aussi la methode de croissance qui joue beaucoup pour obtenir des femelles,dans l'temps je connaissais un produit à mettre sur les graines avant plantation mais je ne suis pas convaincu de la reussite total de ce produit.Si tu souhaite faire des féminisées fait comme si se ne l'était pas.

Flask    10
Flask

Les seedbanks que je trouve sérieuse et pas trop cher :

Sannie's Seeds

Tiki seed bank

Mr Nice seed bank

Après encore une fois c'est pas parce qu'on a 7mâles sur 10 graines qu'il faut considérer que la seed bank est mauvaise , c'est juste pas de bol sur les probabilités de tomber sur des femelles ... rien d'autre :cry:

Ya pas de raison que la weed produite soit moins bonne qu'une regular, par contre ça ôte toute possibilité de breeding perso.

--edit---

Quest ce que tu veux dire par :

Si tu souhaite faire des féminisées fait comme si se ne l'était pas.
?

.

A bientôt

Jahweed    10
Jahweed

Oui excuse-moi pour mettre toute les chances de ton côté (plus de femelles):t° assez basse pendant toute la croissance entre 16/18 , humidité entre 60/70 pendant toute la croissance engraissement régulier une fois sur deux sauf avec le terreau .Pour les réguliéres tu peux espérer 80% de femelles et pour les féminisées sa évite beaucoup de problème d'herma je fais comme ça et je n'ai jamais d'herma pour les féminisées et pour les régulieres dernierement 100% de femelles.

Flask    10
Flask

OK moi ça me semble bizarre ces ratios de 80% a 100% de femelle sur des régulières, j'espère qu'ils se gourent pas dans les packsons les loulou qui préparent les commandes :arrow:

shivas.    10
shivas.

Salut.

Dites, je vais peut être poser une question un peut bête mais qu'est-ce que vous appelé une weed régular :arrow:

Voila c'est tout mais en faite je ne comprend pas se que ça veut dire.

Merci de vos explications a+

Jahweed    10
Jahweed

Oui moi j'en suis resté sur le cul 3 graines regulieres jack herer de sensi seeds et 3 femelles et pour tout dire 11 graines régulars j'ai eus 9 femelles, REGULARS veut dire graines mal/femelle.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

J'apporte encore une pierre à l'édifice.

un pote ma ramené de Dam, 3 Mexican Sativa(régulière évidement)

en provenance directe de la boutique de Ben la SensiSeeds..

Et bien sur les 3Graines 3 femelles.. :D

Bien sur le % n'est pas toujours aussi élevé, cela dépend des conditions de cultures.

Oui excuse-moi pour mettre toute les chances de ton côté (plus de femelles):t° assez basse pendant toute la croissance

C'est bizarre :D à force de lire ce genre de recommandations, j'ai voulu appliqué des T° basse en croissance, j'ai eu un max de plants mâle, et non l'inverse!!!

je n'est jamais renouvelé l'expérience des T° basse en Grow.

Depuis je fait comme j'ai toujours fait..

Je laisse mes semis comme mes jeune plants à des T° supérieur à 24° le jour et 18 à 19° la nuit..

et là tout va bien. :D

A+ 8)