Aller au contenu
Guest

Un début à tout

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir à tous comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je souhaite commencer à planter, mais attention. Rien d'industriel ni de grosse quantité, je voudrais planter comme les gens qui font des plantes grasses ^^ à quelques choses pret, donc pour pas trop chère et surtout pas trop grillé vu que je vis chez mes vieux et qu'ils n'ont pas la main verte ni l'envie de voir ça chez "moi"

Donc s'il vous plait à l'aide ^^

Merci d'avance

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

salut aquarium ;)

" je voudrais planter comme les gens qui font des plantes grasses"

heu c'est une blague :lol: la culture du canna c'est loin d'etre aussi simple surtout en intérieur :lol:

mon avis sur la question est assé ..tranché ..parles à "tes vieux" !!!

et visites un peu plus le forum tu vérras que "pas trop chére et surtout pas trop grillé"..c'est pas gagné....pas trop chére ..il faut un minimum pour avoir un résultat correct ..et pas trop grillé..là sans matériel adapté ca se complique (exemple l'odeur) !!

mais d'autres membres auront peu étre un avis différent sur le sujet :lol:

bonne continuation

@+

Bigbud    306
Bigbud

salut

, je voudrais planter comme les gens qui font des plantes grasses 

tu veux dire quoi par la :lol:

Serais tu d ecrire le materiel que tu as

faut un minimum pour avoir un résultat correct ..et pas trop grillé..là sans matériel adapté ca se complique (exemple l'odeur) !!

tout ta fait d accort avec MaTanUskA

Guest   
Guest

Ouè je vous explique, je compte pour voir si j'arrive à faire pousser mais sans grand matos, du style un pot une graine ...

Guest   
Guest

il veut cultivé en exterieur quoi. ca ca coute pas cher comme il dis (une graine, un pot)

ca devrais te ruiner ca :lol:

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

ben tu veux savoir quoi excatement aquarium ;) ??

si tu peu mettre des seeds dans un pot et hop ca prendra ...ben ca marche pas tout a fait comme ca :lol:

le canna est une plante qui vie suivant un un cycle lumineux (plus excatement 2 en intérieur ou un seul qui se fait naturellement en extérieur)

pour l intérieur tu auras besoin d'une lampe minimum "pour simulé le soleil " est aussi faire varié "la durée des journées"... avec les lampes classique ca marche pas vraiment bien,elles sont pas prévues pour... question de puissance et de spectre lumineux...quoi que j ai déjà entendu parler d un grand malade qui a fait pousser sous ampoule pour reptile uva/uvb :lol::lol:

pour l'extérieur tu as pas vraiment besoin de matos juste a faire suivre à la plante son cycle naturel

bonne continuation

@+

Guest   
Guest

oki, si juste une lampe peut faire pousser ça peut être fesable, sinon dehors, j'ai un jardin ouvert sur une école ^^ donc ça risque d'être un peu mort, sinon pour planter quelle terre prendre .... enfin je vous laisse m'expliquer ^^

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

comme je t ai noté une lampe "minimum"... :lol:

c'était pour l'exemple je veux pas t'induire en erreur pour du in il te faudra aussi un placard hermétique toujours pour les cycles lumineux, de quoi testé ton ph et l ajuster c est un minimum aussi loL, un systéme de ventilation sans ca elles peuvent pas tenir...

en gros c est un investissement quant mm... le mythe de l herbe folle qui pousse partout tout le temps ben c 'est qu'un mythe :lol: