Aller au contenu
Invité sieber

extracteur prima klima 2 vitesse sur thermo brons !!!!!!

Messages recommandés

Invité sieber   
Invité sieber

voilà j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà branché un extracteur rvk prima klima sur

un thermostat brons. Car je crois bien que les 2 vitesses de l'extra empêche le fonctionnement

du variateur :

voilà L'extra prima klima:

http://www.indoor-culture.ch/extracteur ... sses_.html

et le thermostat:

http://www.indoor-culture.ch/thermostat.html

c'est le brons orange.

Voilà mon problème: l'extracteur tourne normalement, et dès que je branche le thermostat dessus.

Un bruit de courant continu arrive et il tourne légèrement moins. Dans ma chambre croissance j'ai

le même matériel ,à part l'extracteur qui est un RVK à 1 vitesse et tout fonctionne. Nous avons testé

le thermostat des 2 côté et il fonctionne bien. Mon pote est électro et il pensé que cela venait du condensateur

et non.

J'en déduit que le thermostat de peut pas être branché sur un extra 2 vitesses.

Qu'en pensez-vous ???? Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympathique :arrow:

Bob    50
Bob

oui bizard, je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas fonctionner avec un deux vitesse.

controle une fois la sortie de ton thermosta avec un voltmètre pour voir si tu a bien 220V à la sortie

Invité sieber   
Invité sieber

Le problème c'est que le variateur à bien 220 V, mais il est ensuite relié avec un fil jack sur le thermostat.

C'est un fil qui pilote le système électronique dans le variateur je sais pas si tu me suis. Je vais donc essayer de contrôle

le voltage sur le variateur. Mais il est vrai que ce petit câble pilote est vraiment space :schock: .

Et dans l'autre chambre tout fonctionne, on a même branché le thermostat pour voir si ce dernier merdé, mais non il fonctionne bien.

Je suis pas électro, mais mon pote oui et il n'a toujours pas trouvé la solution.

Je vais déjà essayer le voltage comme tu dis ???

Merci de ton aide BOB car là c'est la merde. Ce qui a de bizarre c'est que vu que ce thermostat fontionne sur l'autre extra, je me suis dis

que cela venait peut-être de l'extra ????????? [icon_e_biggrin.gif]

shivas.    10
shivas.

Salut l'ami sieber comment va tu de se beau temps??

Bas oui si ça se trouve ça serait peut etre bien ton extracteur qui merde!! Car si avec l'autre ça marche!!

Sinon peut tu essayer d'appeler le fabricant et tu lui demande si il fonctionne bien avec un extracteur 2 vitesse!!

Comme ça tu sera fixé si ça vient de ton extracteur ou pas.

Invité sieber   
Invité sieber

oui, c'est ce que j'ai fait, mais le magasin n'en sait rien car normalement il est censé fontionner.

Et si je branche l'extra sans le thermostat tout fonctionne correctement, sauf que je peux pas gérer comme je veux.

Je sais pas mais c'est la merde [icon_e_biggrin.gif]:schock::schock::lol::lol:

djpow    116
djpow

Hello,c'est bizzare car sur le miens ça marche mais moi j'ai pas un deux vitesses...ce n'est peut être pas compatible quand tu mets la deusième,peut être trop d'ampère,ou trop de résistance.. [icon_e_biggrin.gif] .mais si ton poto est élèctro il devrait savoir en mesurant avec un multimètre.. :schock: A+.

Invité sieber   
Invité sieber

bon je vais changer tout ça. A mon avis c'est pas compatible , voilà topic clos n'achetait pas ce matériel ensemble :)

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.