Aller au contenu
Guest

[Sondage] Avez vous essayé les Air-pots? (A FERMER)

Messages recommandés

shivas.    10
shivas.

Salut mec.

Bas moi j'ai bien voulu voter, mais j'ai voté "M'en fout, je cultive en pleine terre..." car en plus c'est surtout que je n'avais jamais entendu parlé de ça, et la directement comme ça sans photos pour voir vraiment les racines et tout, je ne comprend pas trop comment ça marche en fait!! je vais essayé de me renseigner avec notre amis google qui n'est pas trop le mien d'ailleurs!!

Allez j'espère que, les gens vont jouer le jeu pour te renseigner dessus.

a+

Edit: c'est bon j'ai vu les photos en faite sur ton lien!!

djpow    116
djpow

Hello,ben moi je me laisserai bien tenter :) ...ça a l'air pas mal d après la description du fabriquant,maintenant faut voir si c'est que du marketing ou alors un nouveau pot révolutionnaire :arrow: ....A essayer :arrow: ...J'en achèterais bien 2-3 pour voir lors de ma prochaine cession :arrow::arrow: ...

Guest   
Guest

James>>non, non, c'est pour tout type de culture... terre, coco... ce que tu veux.... c'est juste le principe de reliefs et de trous dans le pot qui est nouveau.. et ce serait mieux parait il... J'ai lu qu'un air-pot de 3 litres équivaudrait à un pot de 10 litres normal.

Je me suis laissé tenter j'en ai acheté 5 de 12,5 litres... je ferais un comparatif dans mon JDC.

JamesStewart    10
JamesStewart
James>>non, non, c'est pour tout type de culture... terre, coco... ce que tu veux.... c'est juste le principe de reliefs et de trous dans le pot qui est nouveau.. et ce serait mieux parait il... J'ai lu qu'un air-pot de 3 litres équivaudrait à un pot de 10 litres normal.

Je me suis laissé tenter j'en ai acheté 5 de 12,5 litres... je ferais un comparatif dans mon JDC.

Ok, merci ! Ben je suivrais ça de près alors [102.gif]

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Tip Top ces pots, une fois que l'on à compris le principe (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui cultive en terre ici [102.gif] )

Que ce soit en terre coco ou autre cela reste bénéfique à toutes plantes ou presque.

il faut bien comprendre le pourquoi du comment d'un t-elle design, c'est expliqué sur le site.

En tout cas un atout supplémentaire pour nos cultures.

A+ ;)

Guest   
Guest

pour moi c' est super, j' en ai quatres de 1 litre pour certains de mes one buds et six de six litre pour mes pieds mères.

je teste la et je n' ai pas encore de réel différence avec mes autres pots ( 2 e me semaine de flo en one bud )

mais je pense que sur le rendement cela va faire la différence quand je regarde mes pieds mère( 6 litres en terre alors que le reste est en 1 litre gardex sur table a marée) il sont en super forme je vous tien au courant sur la différence de rendement si différence il y a

bonne soirée a tous [102.gif]

lehyen    19
lehyen

Salut tous le monde

Yes ,nickel comme produits , pas mal l explication (vidéo)sur la croissance racinaire ,mais trop chère a mon gout [102.gif]

freetek    29
freetek

yep

ces pots ont l'air bien sympa :fool2:

ça donne vraiment envie de tester,mais le porte monnaie est vide mdr ;):fool2::fool2:

j'en commanderais peux etre 2 ou 3 pots plus tard pour voir ce que ça donne

merci

freetek

+++

[102.gif]

Guest   
Guest

Ouais c'est vrai que le prix m'a un peu rebuté au début (env 2,50€ pour un pot 3litres à 4,50€ pour un 12,5 litres) donc presque le double que pour des pots noir carrés (version pro) mais finalement je me suis dit que si ça pouvait m'éviter de faire des rempotages sur toute la durée de ma croiss+flo ça valait le coup.

Le fait de pouvoir les démonter pour le rangement et de pouvoir régler la circonférence à ma guise était assez séduisant je dois dire.

après je pense qu'on doit pouvoir obtenir la même chose en perçant de plein de petits trous un pot normal avec une perceuse.

Guest   
Guest

salut a tous je reviens avec quelle-que photos des mes plantes en air pot 6 litres

alors le placard pieds mère il y en aura 6 dans le future mais 3 pour le moment

p1020859w.jpg

une de mes préférées le croisement d' un pote white widow + early bud baptisé WEB (white early bud )

p1020853.jpg

p1020855m.jpg

les grandes ont 6 semaines et la petite est une bouture de 3 semaines

bon dimanche a tous allez un pti joint et un café :super:

Invité sieber   
Invité sieber

le concept à l'air bien, par contre pour le prix c'est plus que rebutant.

Pour gagner, apparemment pas grand chose. Pour moi cela reste un gros coup de marketing.

Aller, peut-être dans 2 ans quans il seront bien testé et beaucoup moins chers :super::D:arrow:

Invité sieber   
Invité sieber

Deplus je me demande au niveau du rempotage comment les racines se porteront. :arrow:

Mieux vaut choisir la bonne taille directement :super::D

Guest   
Guest

C'est beau ça Kinoshita... Elles sont grandes dans tes pots de 6 litres... ça a l'air de bien marcher

>> le planteur... c'est là ou j'ai acheté les miens... livraison en Deux jours... trop rapide!! Je crois que pour le moment c'est là ou on les trouve le moins cher.

Lehyen >> ils abusent chez culture indoors.... Mais même chez le fournisseur Anglais ils sont plus chers qu'a growshop.fr

>> Sieber... ils on l'air de dire sur leur site que trois semaines plus tard le rempotage est possible... sinon ça existe depuis plus de trois ans maintenant (franchement ça ne m'étonne pas quand on voit la taille des arbres qu'il mettent dedans), donc je pense que niveaux tests, c'est rodé.

Guest   
Guest

adnkanibal: merci :mdr: ça marche bien en effet :cry: .

Perso pour tester les airpots j'ai commencé mes pieds mère en bourrette hydro,

après 15 jours airpots de 1 litre en hydro dans du gardex et 15 jours apres airpots de 6 litres en terre.

pas de problèmes de rempotage et reprise rapide. voila bonne culture a tous :mdr:

Guest   
Guest

Salut, j'ai essayé les air pots de 1l. diam. 10cm h. 15 cm env. pour des boutures encacinées en roots riot ainsi que pour le démarrage à partir de graines régulières, culture en terre. Le développement de la masse racinaire est de qualité, l'arrosage est un peu plus difficile, el'eau s'écoule par les trous!!! alors l'immersion s'impose. Je reconnais que le prix est élevé suivant oû l'on s'approvisionne, mais je reste convaincu du procédé, surtout pour la terre. Le 1l va bien pour les boutures enracinée, pour les graines je me demande si un contenant directement plus grand 3 l ne serais pas mieux. Moralité : Air pot c'est mon pot

Guest   
Guest

hello,serait`il possible d`acheter de la plaque plastique perforée faite pour faire ces pots soi même a la grandeur qu`on les veut!,ou se procurer ces plaques?si ya moyen d`en trouver!?!.des adresses ou combines brico,je prends volontiers!,sinon je vais faire des pt trous dans quelques pots plast en substrat coco pour essayer cette nouvelle technique,mais je redoute l`arrosage,leau sort par les trous et ca sèche plus vite,arrosage plus frequents je suppose?,vous avez des experiences avec ce système merci d`en faire part!.

Guest   
Guest

bon pas la foule,ben j`ai essayé(du bricolé!) c`est exellent,plus de "chignognage"très bon developpement

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.