Aller au contenu
Guest

amenagement de la box

Messages recommandés

Guest   
Guest

Voila apres avoir pu profiter de vos conseils pour mes achats me voila au stade de l'installation.

J'ai fait des recherches sur l'amenagement correct d'une box avec l'extracteur et tout le reste et c'est vrai que cela depend beaucoup de l'espace disponible et du type de materiel qu'on a. Donc pour ma part je n'ai pas reussi a trouver mon bonheur.

J'ai le materiel suivant et j'ai des doutes sur la configuration optimale de ma box:

-Hortibox 120x60x160

-2 lampes HPS avec reflecteurs standards

-Un filtre a charbon actif

-Une gaine phonique

-Un extracteur Ruck dans une Iso Box insonorisée

-Un silencieux

-2 ventilos

-et tous les autres accessoires pour bien cultiver en terre...

Donc vous l'aurez peut etre compris, mon but est de faire une installation quasi-inodore et quasi-inaudible comme je l'avais spécifié dans mon autre post. Et j'aurais egalement apprécié "quasi-invisible", c'est a dire que rien ne depasse vraiment de la box en elle-meme et que la plupart du matos soit dedans pour un maximum de discretion et un minimum d'apparence "usine a gaz" :bleh2:

Et voila mon dilemme, je suis conscient que le silencieux sera a l'exterieur de ma box mais on m'a aussi recommandé de mettre le gros caisson de l'extracteur a l'exterieur ou sur le dessus de la box. Ca j'aimerais eviter. Donc pour l'instant j'ai commencé à installer le tout à l'interieur mais je ne me rends pas compte si c'est vraiment optimal... voici 2-3 photos pour vous montrer l'idée de setup que j'avais eu à la base, merci de me donner votre avis. Si jamais c'est normal que le filtre, l'extracteur et la gaine ne sont pas connecté, je ne veux rien fixé avant d'etre sur.

Le probleme vient du fait qu'avec cette config, il y a pour chaque lampe un des easy roller qui est "dévié" de sa route par l'extracteur (qui prend de la place c'est vrai). Pensez-vous que cela gene vraiment?

Merci beaucoup pour vos conseils!

post-0-1309814465,45_thumb.jpg

post-0-1309814465,5_thumb.jpg

Invité craoud   
Invité craoud

hello

Sinon tu le met a la verticale dans un angle en haut du placard. Si tu as un trou d'évacuation en haut, tu fais sortir ta gaine par la.

Guest   
Guest

Salut Craoud

Merci pour ta reponse. En fait j'ai essayé a la vertical mais c'est pire en fait... ca bouffe encore plus d'espace et me rogne encore plus de place en hauteur pour les lampes (du coup qu'une seule des lampes mais faut bien qu'elles soient au meme niveau)

Mais pour la sortie d'extraction avec la gaine phonique je suis de toute facon obligé d'utiliser la sortie du haut parce que la gaine est tres large et ne passe que dans ce trou. ca gene pas trop car a la sortie la gaine part sur la droite de la box ou mon silencieux est fixé sur le mur a la vertical, en laissant un espace de 50 centimetre avec le sol. Je suis plutot satisfait de ce setup mais je me demandais si ca posais probleme que les cables des easy rollers étaient déviés par l'extracteur...

Invité craoud   
Invité craoud
Je suis plutot satisfait de ce setup mais je me demandais si ca posais probleme que les cables des easy rollers étaient déviés par l'extracteur...

ça vas décentrer ta lampe du milieu de ta chambre,tu auras moin d'intensité lumineuse dans le coin du font.M ais si tes plante ne prenne pas trop de place ,tu auras juste a les centrer au maximum sur le réflecteur.(sachant que de toute façon ,dans ce fameux coin tu ne perd pas grand chose a mon avis)

Invité craoud   
Invité craoud

sinon!! :bleh2:

Pour le coté droit, tu fais passer le fil montant de ton easy roller par dessous la sangle horizontale qui passe sous ton caisson et tu le refixe en haut.ça devrais te dévier ta retombé. :jump:

En bas a gauche de ton caisson,tu as une platine métallique avec des trous prépèrcé (surment prévus pour le fixer) qui ressort . tu fais passer le fil de l'easy rolller dans un des trou pour le dévier un peu. :sorry::oops:

(par contre tu risque de perdre de la longueur de fil ...Si tu as encore de la longueur ça va.Sinon tu n'as plus qu'a trouver le moyen de rehausser tes pot .) :roll:

shivas.    10
shivas.

Salut.

sinon si tu a trop cour de fil sur ton easy roller, tu peut tours faire un bon noeud

de marin avec un bou de corde, qui tkt ne bougera pas!! tu relis ton petit boue de corde entre ton easy roller et ton haut de ta tente ou ton reflecteur selon

de quel sens tu met tob easy rolle.

bonne continuation man, je repasserai :super: