Aller au contenu
shivas.

séchage

Messages recommandés

shivas.    10
shivas.

salut.

je me demandais comment il fallait vraiment faire sécher car j'ai remarqué qu'il y en avais qui

coupé les branches et la tronc principal et fesais sécher à part, ou retourner le pieds en entier

et tout faire sécher en entier comme ça.voila a+

Flask    10
Flask

Salut,

Je pense que si des buds se touchent lors du séchage ça peut favoriser des moisissures donc si la plante est bien dense ça vaut le coup de couper branche par branche dès le début, ya aussi que ça sèche un peu plus vite quand la plante est pas entière.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

salut.

je me demandais comment il fallait vraiment faire sécher

L'ensemble de la plante doit être séché la tête en bas avec la majorité des feuilles, dans le noir avec une T° basse 18° et pas trop sec afin de ralentir le déssechement.

Pourquoi la tête en bas?

Parce-que la sève va continué ainsi de(circuler) la plante va puisé les dernière ressource et ainsi continué à dégrader la méchante chlorophylle qui donne un sale gout. [icon_e_biggrin.gif]

De plus les feuilles qui entour tes buds protège les précieux trichomes.

Une plante qui est manucuré et détaillé alors qu'elle vient d'être récolté n'a plus d'intérêt a être pendu la tête en bas..

Tu peut la placé sur des grille dans du carton etc..elle seras sèche au bout de 5 à 7 jours suivant la compacité des buds.

Mais le produit final va forcément te piqué la gorge, (weed pas agréable à fumer)

Plus le temps de séchage dur, meilleur est le produit fini..

Normalement une plante est manucuré puis détaillé, 2 semaines après l'avoir récolté (pas l'inverse) :mdr: ..

Ensuite elle passe au curring, étape trop souvent négligé, qui peut durer entre 2 et 4 mois(suivant la variété).

Voila la marche à suivre pour déguster un produit fini de qualité, pour peut quand amont ta culture ce soit bien passé.

A+ 8)

shivas.    10
shivas.

salut.merci flask et le planteur pour vos précision.

ok le planteur j'ai bien pigé le système de pas couper les feuilles avant de

les retourner, c'est que j'aurais fais en plus!!

et oui si, en amont ça c'est plutôt bien passé :mdr:[icon_e_biggrin.gif]

voila merci bien de vos renseignements

bob_arctor    10
bob_arctor

Salut Le planteur

Quand tu dis "doit être séché la tête en bas avec la majorité des feuilles" tu insinues donc qu'une minorité doit être enlevée ?

Voici un extrait du blog de Franco/Green House (désolé pour les non-anglophones) :

The two possible ways of harvesting involve wet manicuring or dry manicuring. In the first case quality is higher, but the amount of work required is also much more; wet manicuring is the best option for smaller crops where high quality is the main focus. On the other hand, dry manicuring is advised for larger operations where timing and productivity is the target.

Wet manicuring means that each branch is separated, individually trimmed, and then hanged to dry. It is always advisable to first remove the main leaves from the plant before starting to chop off branches. When cutting branches, always cut from the top down, and cut the main stem few centimetres above each internode. This way the junction of the stem with each branch will form a hook for each branch to hang to dry later on. Trimming wet buds require precision and good timing, because the longer the metal blades are in touch with plant juices the more oxidation will corrupt the resin. Try to remove the most leaf material possible to produce a sweeter and smoother smoke. Collect all leaf material for resin extraction or cooking purposes.

When harvesting with the dry-manicuring method, the best way is to remove all fan leaves from the plants, then chop the entire plant and hang it to dry. Once the plants are dry, branches and buds will be cut off and dried leaves can be easily crushed away. This will cause some loss of resin material, and will slightly lower the quality of the final product. When manicuring dry buds it is advisable to wear gloves (the resin collection is easier and cleaner than from finger skin). Try to collect all dust from the floor using a plastic sheet, for further resin extraction.

Source : http://www.francogrow.com/

En gros il distingue manucure 'humide' (au moment de la récolte) et 'à sec', la première étant plus orientée qualité et la seconde productivité.

Pour la manucure humide, il dit bien d'enlever les feuilles principales pour produire un gout plus doux, donc j'ai du mal à comprendre...

Guest   
Guest

Il y a vraiment deux écoles concernant le séchage... ceux qui laissent et ceux qui enlèvent...

la majorité des growers enlèvent les feuilles dès la récolte ce que je peux comprendre...

Pour avoir pratiqué les deux, je dirais que c'est quand même plus simple de virer les feuilles quand elles ne sont pas encore fanées et qu'elles dépassent bien des têtes. parceque mine de rien c'est un sacré boulot que de faire ça...

Mais certains cultivateurs préconisent de les laisser car il semblerait que les feuilles en se recroquevillant sur les têtes protègent les trichromes et font comme un emballage autour... ensuite rien ne t'empèche de manucurer la weed au fur et à mesure quelle sèche...

donc, voilà, à toi de voir je dirais.

djpow    116
djpow

Hello,hé bien sur plusieurs livres dont"jardin d'intérieur" de Philippe Adams,il est plus que conseillé de mettre les plantes a l'envers dans l'obscurité,avec une température de 17-18°degré Celsius avec une hygrométrie de 70%,sans avoir enlevé les feuilles et séparer les branches :mdr: .Ceci a pour effet de tromper la plante.Du coup,elle va continuer a tirer ses dernières ressources des feuilles.Plus la plante sèche lentement,et plus elle aura un bon goût car elle aura évacué un maximum de chlorophylle et l'aura transformée en sucre [icon_e_biggrin.gif] .Si ton séchage n'est pas bien fait,le produit final aura un goût amer,un effet moins puissant et se dégradera plus vite 8) .... Donc au final,je rejoint Leplanteur,car cette technique est la plus sure pour obtenir un bon produit! ;):bye:

Invité sticos   
Invité sticos

Salut Kel,

Pour ton souci de séchage, perso je fais ma manucure avant séchage donc tout le monde à poil, je précise que c'est dans un but pratique. En effet je trouve nettement plus chiant d'enlever les feuilles quand elles sont sèches. La manipulation est délicate de plus je fessais sécher dans un petit espace donc ça évite les moisissures.

Après je ne peux rien te dire niveau goût, bien qu'en théorie je rejoint Le Planteur et sieber. Il est évidant qu'il ne faut pas négliger le curring pour vraiment profiter de tout les parfums de ton herbe. (je préconise un curring dans du verre. Surtout pas dans du plastique car ce dernier à tendance à donner un sale goût.)

Le top c'est de te faire ton propre avis en utilisant les deux méthode et tu verra ce qui te convient le mieux .

A bientôt

djpow    116
djpow

Heu moi c'est Djpow,mais c'est pas grave [icon_e_biggrin.gif] ...et tu as parfaitement raison quand tu dis de faire le curring dans des pots en verre....donc +1'000 pour sticos... 8):mdr:

Le Planteur    36
Le Planteur
Salut Le planteur

Quand tu dis "doit être séché la tête en bas avec la majorité des feuilles" tu insinues donc qu'une minorité doit être enlevée ?

Voici un extrait du blog de Franco/Green House (désolé pour les non-anglophones) :

Salut bob_arctor, excuse moi mais tout ce qui viens du merchandising green house ne m'intéresse pas.

Par contre je n'est rien contre toi :mdr:

En fin de flo en général les feuilles principal sont souvent déjà fané, c'est du à la sénescence, donc la question ce pose pas.

si tu a encore la majarité des grande feuilles c'est que ton plant est loin d'être arrivé en fin de vie.

Hello,hé bien sur plusieurs livres dont"jardin d'intérieur" de Philippe Adams,il est plus que conseillé de mettre les plantes a l'envers dans l'obscurité,avec une température de 17-18°degré Celsius avec une hygrométrie de 70%,sans avoir enlevé les feuilles et séparer les branches :boxe: .Ceci a pour effet de tromper la plante.Du coup,elle va continuer a tirer ses dernières ressources des feuilles.Plus la plante sèche lentement,et plus elle aura un bon goût car elle aura évacué un maximum de chlorophylle et l'aura transformée en sucre :thup: .Si ton séchage n'est pas bien fait,le produit final aura un goût amer,un effet moins puissant et se dégradera plus vite :x .... Donc au final,je rejoint Leplanteur,car cette technique est la plus sure pour obtenir un bon produit! :):mdr:

Bien c'est pas la première fois que je vois un post reprendre ce qui à déja était dit plus haut!!!

djow, si tu souhaite poster fait en sort que ce soit utile, il te faudrait lire ce qui est déjà posté par les autres membres, non?

ne le prend pas personnellement tu es loin d'être le seul. :roll:

On doit être 4 sur forum à lire absolument tout les sujet posté..

Il suffit de voir le nombre de vue par post/au nombre de membres certain post son à peine lu. :up:

Pour finir à quoi bon rincer vos plant suivi d'une période de noir pour certain si derrière vous baclet le séchage et la manucure, le curring n'en parlons pas personne ne le pratique vraiment ici.

A+ :P

Guest   
Guest

Hello,

Le planteur>> C'est un peu HS mais ce n'est pas la première fois que je lis des avis négatifs sur Greenhouse et Franco notamment sur Open-Grow... tu peux m'en dire un peu plus??

bob_arctor    10
bob_arctor

Hello

Moi non plus je comprenais pas vraiment toutes ces critiques mais je me suis renseigné et elles sont plus que fondées.

Je m'en vais créer un nouveau sujet de ce pas [icon_e_wink.gif]

Invité sticos   
Invité sticos

Pour finir à quoi bon rincer vos plant suivi d'une période de noir pour certain si derrière vous baclet le séchage et la manucure, le curring n'en parlons pas personne ne le pratique vraiment ici.

+1 pour la négligence du séchage et du curring. Et justement le curring je trouve qu'il faut en parler comme ça les canna-smockers (si ils ont assez de patience) Pourrons profiter "vraiment" de leur weed à fond. Si on ne parle pas de quelque chose comment veux tu que le monde soit au courant?

Comme on dit: un homme averti en vaut deux;

Et heureusement que l'ignorance ne tue pas, il resterait pas grand monde!

Alors Kel ce séchage se passe bien??? :lol:

shivas.    10
shivas.

Salut stico.

bas ouai le curing je vais bien le faire, j'ai déjà vu une beu avec curing et une autre sans curing,

la beu à un meilleur gout et odeur avec le curing!

Sinon oui ça se passe bien, ça sèche tranquilement

A+