Aller au contenu
shivas.

curing

Messages recommandés

shivas.    10
shivas.

salut je vous savoir comment bien faire mon curing.

Quand est-ce que je voit que je peut les mettre dans les bocaux?

Car la elle craque déjà après 5 jours de séchage!! Normal que ça sèche aussi vite?

Il fait 20/22 dans le placard ou elle sèche et l' humidité je ne sait pas, mais elle ne doit

pas être au dessus de 30/40%.

Voila merci de vos conseils

_lolo    45
_lolo

Salut,

dés que les branches font 'crac' quand tu les plies tu peux les mettre en bocaux et commencer un curing si tu veux l affiner encore plus....

séches en 5 jours c est rapide oui..

Invité sticos   
Invité sticos

salutt Kel,

Effectivement 20-22 et hygro à 30-40 c'est pas le top ça fait sécher plus vite donc c'est normal dans ton cas.

Par contre fais attention souvent on crois que tes buds sont sèches mais enfaite ce n'est que la surface de celles-ci qui est sèche et le "cœur" de la bud est bien humide.

Pour le curring, Quand tu plie unr branche et que crack bien net c'est le moment de passer au pots.

Je te conseil des pots en verre avec joints en caoutchouc (pas en plastique)

Pour le curring:

- tu sépare les têtes des branches (les branches prennent de la place on en veux le moins possible)

- Tu les places dans le pot en tassant un peu

- tu laisse fermer 24H (tu verra la weed se ré-humidifie et aura une odeur de foin, c'est normal)

- tu entre-ouvre tes pots au moins 15-20 minutes par jour (perso je les ouvre 1-2h par jour)

- tu répète la dernière opération jusqu'à la consistance voulue (perso je ne sèche jamais complétement la weed)

- tu laisse tes pots fermer dans le noir et tu les ouvre pour te ravitailler en weed

Pour un bon curring je préconise un minimum de 1,5 à deux mois. Le top des curring dure 6-8 mois pour bien développer tout les arômes (je sais on à jamais le temps de faire un curring aussi long si on a pas une récolte importante) Mais ça en vaut la peine.

J'ajouterais que quand mes têtes sèchent trop vite je les passe en pots plus vite.

Bonne fumette

_lolo    45
_lolo

salut sticos et kel,

perso j ai jamais fait un curing de plus de 2-3 semaines 30 mn/jour, ça m a toujours suffit en faisant bien attention à l odeur qui s atténue progressivement, c est vrai que même avec un curing court et bocal fermé, elle continue de s améliorer et est nettement meilleure au bout de quelques mois.

sinon y a les feuilles de laitue pour re-humidifier l herbe, parait que c est pas mal mais j ai jamais essayé....

Le Planteur    36
Le Planteur
sinon y a les feuilles de laitue pour re-humidifier l herbe, parait que c est pas mal mais j ai jamais essayé....

Salut..

Non pas de la laitue (idée reçu).

C'est un petit bout de carotte qu'il te faut ... :D

A+ :D

Invité sieber   
Invité sieber

Est-ce que c'est sérieux un bout de carottes ?????

redites-moi ar j'ai l'impression que vous déconnez là :arrow::arrow:

Je sais que pour le tabac c'est des écorces d'orange. Mais les bouts de carottes

ça m'a l'air pas mal

gametraker    10
gametraker

j' ai pris note, bonne info ca complette ce que j ai deja lue sur le sujet: bon curring et pour le reste t'est le mieu placer++l' ami :arrow:

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Est-ce que c'est sérieux un bout de carottes ?????

redites-moi ar j'ai l'impression que vous déconnez là :arrow: :arrow:

Je sais que pour le tabac c'est des écorces d'orange. Mais les bouts de carottes

ça m'a l'air pas mal

J'ai pas la science infuse, mais quand je post c'est rarement pour déconner..

Merci bien.

Et que ce soit pour le tabac ou la weed, la carotte ré-humidifie très bien voir trop..

Et ne donne aucun gout.

A+

lantonini    10
lantonini

Tout à fait comme ancien fumeur de pipe je confirme,

le mieux c'est de mettre la carrotte avec la weed dans un sachet, un petit moment au soleil facilite le transfert d'hudidité...

mais je ne sais pas si c'est très bon le soleil pour la weed ...