Aller au contenu
silk666

Eau froide/chaude?

Messages recommandés

silk666    10
silk666

4Sa2lut0

J'ai une petite question dont la réponse m'intéresse à poser:

Dans votre bong, versez-vous de l'eau bien froide avec de la glace, ou encore de l'eau bien chaude?

Lequel préférez-vous?

Qu'est-ce que ça change, selon vous, au niveau de l'effet, de l'absorption de THC?

La plupart des gens mettent de l'eau froide, pour que "ça passe mieux".

Mais l'on connait aussi le principe de la "douche jamaïcaine", qui consiste à embuer une pièce et y fumer.

Mettre de l'eau chaude dans le bong est donc, si l'on veut, la mariage des deux.

Donc, à la lumière des ces paroles, j'attends vos réponses basées sur vos expériences, vos connaissance, votre sagesse.

666

PS: Le 20 avril, c'est pour bientôt.

bob_arctor    10
bob_arctor

Hell o ! :D

L'eau est principalement là pour refroidir la fumée, mais c'est une question de gout si on veut mettre des glaçons ou de l'eau tiède [102.gif]

A mon avis ça ne change rien pour l'absorption puisqu'il me semble que l'eau n'absorbe pas les cannabinoïdes contrairement à l'alcool par exemple...

L'effet est peut-être différent mais je pense que c'est surtout par ce que la fumée froide est plus facile à inspirer car en quantité dans le bong.

++

Guest   
Guest

salut,il existe des bongs ou tu peut mettre des glacons,l`eau froide est pour refroidir et fait un peu"filtre"!,mais si tu vas au sauna et que tu fumes la dedans c`est pas sur que c`est bon,ca accéllère le coeur,moi je le ferait pas.

Invité sticos   
Invité sticos

Lo'

Perso jamais entendu de l'eau de gloups tiède :schock:

Le principe du bong étant que l'eau refroidisse la fumée pour pouvoir en consommer de plus grande quantité en une fois.

La prochaine fois essaie et redis nous se que tu en pense :schock:

Invité sieber   
Invité sieber

salut les gars bob arctor tu dis que l'alcool retient les cannabinoïdes et pas l'eau.

Mais pourtant quand tu te fais un bang avec de l'alcool tu la sens passer [102.gif]

Peux-tu développer svp, car là je comprend pas tout. Perso j'ai déjà tiré des bangs dans ma lointaine jeunesse

et on avait essayé tous les alcools surtout les forts à 40-50° style abricotine,williamine,fraises,dalmassines etc...

et l'effet du canna été bien là avec un bon goût de vapeur d'alcool.

Je me souviens par contre un jour qu'un pote trop bourré :guitare:[102.gif] avait bu la boisson après le tirage.

en effet c'est dégeulasse, c'est un pote un peu space on dira. Eh ben en buvant cette mixture il a pris une volée

de chez volée [102.gif]:coeur2::super::bave: . Donc peut-être bien que l'alcool absore un certaine quantité de canabinoïdes

comme tu dis, mais pas la totalité . :harpe:

A suivre :roll:

bob_arctor    10
bob_arctor

Je n'ai pas les sources pour étayer ce que je dis mais il n'empêche que le THC ne se dissout pas l'eau alors qu'il peut l'être dans l'alcool.

Par exemple pour faire un beurre de marrakech on utilise du beurre qui est gras pour capter le THC, et pour faire de l'huile on utilise de l'alcool car on retrouve les même propriétés !

Il y a donc forcément une perte de THC quand on met de l'alcool dans un bong, et l'expérience de ton ami le confirme :roll:

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

A l'époque je faisais mes douilles, je mettais essentiellement de l'eau froide !!! Je préférais tout simplement

gametraker    10
gametraker

comme tous ceux que je connais, pareil eau froide uniquement, jamais tiède et encore moin chaude, si je peu rajouter avec l' alcool dans un bang ,il et tout naturel malgré une petite perte de thc de prendre une décharge, surtout si c' est de l alcool "fort" tout simplement grasse a cette bonne vielle vapeur d' alcool dite moi si je me trompe? :roll:

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
(==)' mon cher gametracker. Lors de la "tire" (moment ou tu aspire) le foyer de la douille chauffe, ce qui produit une belle chaleur (logique). A cette effet, il est logique que par la chaleur tu ais un remonté de vapeur d'alcool :roll:. Donc je suis d'accord avec toi gametracker, tu peux continuer sur ta lancé

gametraker    10
gametraker

merci d' avoir confirmer ma théorie sur le bang a l' alcool ,je laisse le soin a d' autre de rajouter quelques com ,pour ma par n étant pas un très grand amateur de bang ,car dans ma folle jeunesse ,une fois avoir trop abuser, celui si ne me faisant plus l' effet escompter, j ai stopper, mais maintenant que je me lance dans la culture il me sirai d' avoir un bang a graviter, mais le prix me frêne ,donc pour le moment je reste a ma bonne vieille feuille a rouler ++(je sais que l' on peu s' en faire, j' en ai fait des centaines :roll: (verre ,pvc,bambou,bouteille plastique etc....))

lantonini    10
lantonini

un de mes premier souvenir du style car je fume le narguilé depuis mes 17ans, je suis un des seul dingue à avoir un brasero d'apartement pour les charbons ... à l'époque une fois, dans un narguilé fait pour ça (je les collectionne) shit en haut, vdka en bas, mama mia dangereux l'effet :roll::bye::roll:

bob_arctor    10
bob_arctor

Je reste convaincu que vous vous faites vraiment plein d'idées...

Vous croyez vraiment que tirer quelques taffes suffisent à chauffer suffisamment 2 ou 3 dl d'alcool à température ambiante ?!?!

Faut pas déconner, le liquide refroidit la fumée et l'alcool ne dégage pas de vapeurs s'il n'est pas chauffé à au moins 60 - 80 °C ! C'est pas en chauffant un petit peu une douille que cet effet va se produire... d'ailleurs mettez un thermomètre dans l'alcool de votre bang si vous voulez en avoir le coeur net.

Bref peut-être la fumée prend elle le gout de l'alcool mais vous aurez moins de THC qu'avec de l'eau, ça c'est indiscutable !

gametraker    10
gametraker

si tu ouvre une bouteille d alcool il y a une évaporation? sans même chauffer ou quoi que ce soit?? .Les gars qui fond ca a l'alcool ,il le fond bien pour quelque chose, ca leur couterai moin chère sinon de mettre de la flotte dans le bang.Donc il y a bien quelque chose qui fait que ou je suis le dernier des moykan?? sur c' est quelque parole rien de tel que la feuille a rouler :cry::cry: ++ :?

ne pas confondre évaporation et distillation :thup: