Aller au contenu
Guest

Choix d'eau.

Messages recommandés

Guest   
Guest

Hello, hello,

J'hésite entre deux eaux pour arroser mes plantes, (plantées dans du plagron royalty mix (PH 5,:x)

>>L'eau de la fontaine à proximité qui a un bon PH (6,2) et zéro chlore mais qui est très chargée en nitrates (NO3>120mg/l) et en nitrites (NO2<10mg/l) certainement à cause de l'agriculture pratiquée dans le coin.

>>L'eau de mon robinet qui a un PH plus élevé (7,5) qui contient un peu de chlore (0,8mg/l) mais pas du tout de nitrates et de nitrites.

(tous ces tests sont relativement approximatifs car effectués avec des bandelettes)

Voilà... quel est, selon vous, la meilleure eau pour arroser les plantounes.

Merci pour vos réponses :marteau:

messa    10
messa

salut,la meilleur ?......c est l eau de pluie elle est nikel je n ai rien a rajouté ,heu si mon angrais ,aprés je suis dans le gers ce n est peut etre pas la meme ,le ph est entre 6.2 /6.4

Guest   
Guest

Si je pouvais... mais c'est pas possible (du moins pour le moment)

Je demandais parmi les deux eaux testées... car malheureusement je n'ai pas de container pour récolter l'eau de pluie. donc c'est à exclure. mais merci quand même.

c'est surtout au niveau des nitrates et des nitrites que je me pose des questions.

lehyen    19
lehyen
Hello, hello,

J'hésite entre deux eaux pour arroser mes plantes, (plantées dans du plagron royalty mix (PH 5,:D)

>>L'eau de la fontaine à proximité qui a un bon PH (6,2) et zéro chlore mais qui est très chargée en nitrates (NO3>120mg/l) et en nitrites (NO2<10mg/l) certainement à cause de l'agriculture pratiquée dans le coin.

>>L'eau de mon robinet qui a un PH plus élevé (7,5) qui contient un peu de chlore (0,8mg/l) mais pas du tout de nitrates et de nitrites.

(tous ces tests sont relativement approximatifs car effectués avec des bandelettes)

Voilà... quel est, selon vous, la meilleure eau pour arroser les plantounes.

Merci pour vos réponses :thup:

Salut adnkanibal

L eau du robinet sera le mieux je pense ,laisse l eau reposé pendant 24h avant arrosage et tous devrai bien se passé :beurk:

:bave:

gametraker    10
gametraker

c' est ce que je fait aussi, prend de l' eau de robinet laisse la reposer 24h et releve a nouveau le ph, pour voir la difference ,et tu devrai etre dans la bonne mesure++ :beurk:

Guest   
Guest

Ok, merci pour vos réponses... je vais faire comme ça désormais...

Quelqu'un connait l'incidence que les nitrates et nitrites ont sur les plantes ?? c'est un engrais non ??

Bob    47
Bob

oui en effet, les nitrates c'est de l'azote et les nitrites sont le résultat de dégradation de l'amonium qui deviendra à la prochaine étape des nitrates donc ça ne peut pas nuire à tes plantes si tu ne rajoute pas trop d'engrai

Invité calamar   
Invité calamar

Ce sujet est vraiment très intéressant, à marquer d'une pierre blanche!!!

J'en prends note et je te félicite de l'avoir posté.

Peace