Aller au contenu
Invité calamar

Tamponnage de la perlite...

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Bonjour à tous,

Ayant vu plusieurs topics concernant la perlite sur le net, je voudrais ouvrir une discussion à ce sujet!

Alors voila, certains disent que l'on doit tamponner la perlite et qu'elle à une assez bonne rétention en eau et d'autres disent que ca ne sert à rien de le faire puisqu'elle à un niveau de rétention égale à "0"!

Sachant tout de même qu'elle à une valeur PH qui se situe entre 6.5 et 7.5.

à vos claviers messieurs et dames pour que nous essayons d'avoir une lanterne pour nous éclairer...

:bye:

Bob    47
Bob

la perlite

Ce matériau a l’aspect de granulés de litière pour chat, de couleur blanche. C’est un sable siliceux d’origine volcanique contenant de l’eau qui est expansé industriellement par un traitement à la chaleur (1200°C). Il est composé de silice, d’alumine, d’oxyde de fer, d’oxyde de titane, de chaux, de magnésie, d’oxyde de sodium et de potasse. Il a une très grande capacité de rétention d’eau (4 à 5 fois son poids) son pH est de 7 à 7,2, et il s’utilise pour la culture sur substrat, pure ou mixte.

gametraker    10
gametraker

alors ca , on sent la recherche et la pation .Personnellement je croi qu' il vaux mieu avoir de la perlite ( si on peu) d' ailleur dans les all mix de la plupar des fabricants connu pour nos terreaux ,il y en a, donc pour ma par je pensse que c' est benefique pour nos plantes ++j aurai apris tous ce qui compose ma perlite merci :bye:

Invité sieber   
Invité sieber

merci à toi BOB pour ses précisions.

Et calamar merci e lancer ce sujet.

Moi perso j'ai jamais tamponner de la perlite, maintenant si ça dois ce faire JE ne sais pas).

Je l'utilise à 15 % avec mon terreau pour l'extérieur, la perlite garde l'humidité plus longtemps

et ça marche très bien :schock: .

A mon avis le terreau que tu achètes pour le canna en contient du reste.

J'utilise aussi la perlite pour mes boutures, comme j'ai des cubes de laine de roche, je rempli la mini

serre avec un petit fond de perlite, et je pose mes boutures dessus pour un meilleur développement

racinaire. Et je dois dire que je suis assez content du résultat :rip: .

Très bon matériaux en tout cas.

Voilà je n'en sais pas plus sur le sujet, enfin oui grâce à bob :bye:

Invité calamar   
Invité calamar

Un grand merci à toi bob pour nous avoir éclairé sur ce sujet.

J'avais trouvé des réponses sur le net mais je voulais lancer ce sujet qui me paraissait important pour grossir la banque de donnée de notre cher site!!! :bye:

Mais c'est toujours mieux d'avoir des réponses ici pour pouvoir rechercher plus facilement des explications.

Peace!