Aller au contenu
Invité calamar

disques de terre de coco compressée

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Bonjour à tous, J'ouvre ce petit sujet pour que l'on parle ensemble de cette terre de coco qui me semble intéressante.

J'en ai reçu d'un growshop en freebies mais sans explication sur son utilisation.

Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'on pouvait l'incorporée au terreau ou en pleine terre, ça contribue à la croissance et au bon développement de la plante.

C'est une matière meuble et légère, qui assure une bonne aération du substrat et améliore la capacité d'absorption de l'eau.

De plus, elle peut se conservée indéfiniment.

à mettre à la suite sur la liste qui regroupe la perlite, les billes d'argiles,etc... :allah:

Si vous utilisez ce produit, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur le sujet! ;)

Pour les autres, c'est aussi par ici que ca se passe alors à vos claviers cher cannaseeders!

Peace & big :bye:

post-1-1309814088,65_thumb.jpgSAM_0487.JPG[/attachment:m7taw8fm]

SAM_0488.JPG[/attachment:m7taw8fm]

post-90-1309814481,4_thumb.jpg

post-90-1309814481,52_thumb.jpg

Invité calamar   
Invité calamar

Je précise qu'un disque pèse en moyenne 63/65 grammes et qu'en le mélangeant à de l'eau, vous obtiendrez entre 1 et 1.1 litre de ce substrat!

C'est aussi un moyen de culture alternatif, extrait de la noix de coco (évidement) et lavée à l'eau douce.

Elle ne présente aucune maladie de la terre, odeurs, pierres, impuretés ou particules indésirés car il s'agit de matière organique biodégradable et respectueuse de l'environnement.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

Lu mon amis ;)

Avant ce jour j'avais jamais vu cela, je pose un campement ici pour prendre les renseignements :allah:

Lum's    10
Lum's

Kikou

j'ai bien l'impression qu'il s'agit de fibre de coco compressée limite lyophilisée

Mais pour le reste pas de révolution juste le substrat coco.

On peu faire des cultures entières en hydro passif et c'est aussi un tres bon additif de terre la majorité des substrat vendu pour le canna en contiennent d'ailleurs.

C'est mieux que la perlite qui a tendance a remonter en surface , le sable qui alourdi les pot et a tendance a remonter ou descendre dans les pots, ...

Bref un bon produit naturel

Lum's

Invité calamar   
Invité calamar

Et bien moi j'ai mis environ 1 litre de terre de coco pour 10 litres de terreau, donc oui, 10% coco, 90% terreau.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

c'est bien ce que je disais :P

J'ai vu un gars (impossible de me rappeler qui..) qui a fait son mélange avec 3 types de substrat, terre, perlite et coco. Je sais plus les doses (je vais aller faire la recherche)

Edit du 03-05-2010 : Je ne retrouve plus où la personne avait donné son dosage ...

djpow    116
djpow

Hello,moi je mets 30% de terre de coco dans mon terreau :roll: ...B'cuzz(atami)pour les deux et je n'ai jamais eu d'aussi belles plantes :roll::bye: ...

gametraker    10
gametraker

sable de plage a proscrire?? [icon_e_confused.gif] a cause du sel de mer ou et t' il classable dans " utilisable"?? [icon_e_ugeek.gif]:lol:

Lum's    10
Lum's

Au prix du sable ca serait prendre de fameux risques de contaminations divers et de difficulté d'engraissage ou intoxications

Quel que soit le sable je lui fait subir de multiples rincages et trempages pour le rendre le plus neutre possible avec qq gouttes de javel pour le coté désinfection (ou encore Dettol je prefere a la javelle)

tout ca avec une eau bouillante ..

Lum's

gametraker    10
gametraker

la j' ai appris quelque chose, je ne savais pas du tout que l' on pouvais faire cela [icon_e_confused.gif] ,merci beaucoup pour c' est information [icon_e_ugeek.gif]

gametraker    10
gametraker

réutilise tu le terreau de tes pots et que leur fait tu si "oui" avant de réutiliser le substrat?merci [icon_e_ugeek.gif]

Lum's    10
Lum's

Je le réutilise mais dans le potager ;-)

Jamais en culture indoor

trop de contrainte d'engraissage de ph et de stabilité a cause des sels en formations

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.