Aller au contenu
Guest

Projet box fait maison

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour a toutes et a tous je vais essayer de vous presenter mon projet pour ma future session:

dimension du placard de construction perso H*L*l:210*115*70

celui ci sera divisé en deux,pour celui du bas la hauteur sera de 60 cm ce qui laisse150 cm pour le placard du haut,donc en bas le placard pour les boutures, semis,et un bon depart pour la croissance,le tout sera eclairé par une lampe eco de 250w.pour le placard du haut,l'éclairage sera assuré par une hps 400w en cool tube,celui ci sera relié a un extracteur de 400m3\H.

je ne met d'autre extracteur car j'ai fais un caisson étanche pour pouvoir utiliser du co2,par contre pour le plarcard du bas l'extraction sera assuré par la VMC de l'appart environ 250m3\H.

le brassage de l'air s'éffectura par des ventilos en 12v de 15 a 20cm de diametre:je pense a 4 en haut et 2 petits en bas si ce n'est pas suffisant je rajouterai un ventilo en colonne.

pour la methode de culture:je vais faire de l'hydro et le tout en scrog.

pour les engrais j ai toute la gamme GHE et les deux testeur EC et PH,l'eau sera traitée par osmoseur et je compte soit investir dans un humidificateur d'air ou me debrouiller pour en fabriquer un.

pour ce qui est des pensionnaires j ai pensé a de la MOBY DICK féminisée et de la CRITICAL JACK féminisée aussi mais je reste septique a ce genre de graines on verra bien....sur ce j'attends vos commentaires et critiques

CANNABICALEMENT ROOT AND CULTURE :bye:

Invité calamar   
Invité calamar

Je tiens d'abord à te dire bravo pour avoir commencé ton jdc.

J'ai hâte de voir les photos... :bye:

Je n'ai entendu que du bien sur les variétés que tu vas cultiver.Je peut te rassurer tout de suite en ne te disant que du bien des graines féminisées.

La grande certitude pour les féminisées, c'est que tu seras sûr à 100% que tu auras des femelles .

Alors qu'avec des régulières, tu risques fortement d'avoir des mâles dans le lot.

Après, tout dépend de ce que tu recherches, faire une récolte pour le smoke ou bien te faire une banque de graines perso.

Les 2 choix sont faisables mais pas dans le même environnement.

Un plant mâle peut polliniser des plants femelle dans un rayon de plusieurs centaines de mètres .

Apparemment , la Moby dick porte bien son nom surtout en fin de floraison.

Je te souhaite une bonne culture et n'hésites pas si tu as des questions, le forum est fait aussi pour ça! :thup:

Big :up:

gametraker    10
gametraker

je suivrai ton jdc avec beaucoup de plaisir ,manque que les illustrations++ mais avec tous ca tu va te regaller :bye:

Guest   
Guest

bon aujourd'hui je commence a monter le materiel pour le placard les planches en medium et le cadre en ferraille plus lesdivers accesoires pour bien debuter.je suis toujours en mode reflexion pour le systeme d'attache pour le caisson etanche du haut je pense aux ferrures de "fly case" et le joint se fera dans du joint de porte semi circulaire.je travaille sur un clapet anti-retour commandé par un servo moteur on verra bien le resultat....sinon je pensai aussi a un refroidisseur d'air via une fontaine a eau de bureau en effet elle possede un groupe de froid qui couplé un un ventilo pourrai refroidir l'air de quelque degrés et pourrai aussi servir d'humidificateur en meme temps a mediter,une clim serait le top mais j'ai pas la place et pas le budget :marteau: .

sinon je vais prendre des photos d tous cela mais je suis ultra novice avec l'ordi acqui au mois de janvier patience chers amis ça va venir...

donc week-end bricolage en perspective que du bon :marteau: .

:marteau: ah oui je pensai (beaucoup trop a l'avis de ma chère et tendre)au revetement reflechissant de l'interieur,j'ai la possibilité d'avoir des miroirs quand pensez vous?mets avant de les poser je vais tout peindre en blanc avec de la peinture alimentaire histoire que le medium ne pourisse pas a la premiere culture [icon_e_wink.gif].bon sur ce je dois gagner ma pitance et je suis a la bourrrre [icon_e_biggrin.gif]

GUIDANCE AND PROTECTION.ROOT AND CULTURE

gametraker    10
gametraker

c' est le top des mirroires bien sur ,j' en ai moi"recup sur de vieille armoire" et c 'est bien, donc tu peu y aller bonne continuation et la photo pour le grand final du projet j espere et j doit pas etre le seul ++ [icon_e_biggrin.gif]

Invité calamar   
Invité calamar

Je n'ai jamais essauyer de cultiver avec des miroirs mais je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Je vais faire quelques recherche sur le sujetet je te tiendrais au courant.

Peace!

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

Ce JDC sera très alléchant. Bonne perspective en vue ;). La construction de la box à l'aire OK (d'après tes dits).

Pour ce qui est de mirroir, c'est le N°1 pour le réfléchissement de la lumière. Certains mylar essaient de se rapprocher un maximum des miroirs.

J'attends avec hâte les photo des la construction est plus !!!

Bonne continuation l'amis

Guest   
Guest

BIG UP a tous,la contruction de la box prend plus detemps que prévue (et oui j'ai fait quelques erreurs dans les cotes)mais bon ça prends une bonne tournure a part peut etre pour le systeme de fermeture du caisson etanche,j'ai aussi revu mon système de clapet anti retour ce sera finalement un clapet classique couplé avec un autre extracteur,finalement le caisson ne sera pas etanche a 100% car il va me falloir une ventilation passive qui sera a plus ou moins mi-hauteur.et puis je viens de recevoir mon cool tube de 150*400 ainsi que gaine mais je pense déjà a la changer par une autre, insonorisée.normalement le week-end prochain je ne devrai pas etre trop loin de la verité et promis les photos vont arriver,ne vous inquiétez pas j'ai pris des photos a different stade de son évolution(ou vous pourrez voir toutes les anneries que j'ai commi.lundi j'attaquerai le caisson pour l'extracteur(l'avantage de travailler dans une regie des travaux [icon_e_biggrin.gif] )qui sera suspendu poue eviter au maximum les vibrations.

sinon je n'ai toujours pas reçu mes seeds je pense mette fais"enfler"donc j'ai commandé chez sensi seed de de la JACK FLASH#5 si quelqu'un connait car je suis un amoureux fou de la jack herrer :cry: .ncore merci a tous ceux qui me laisse leur point de vue BLESSED LOVE,ROOT AND CULTURE ET [icon_e_biggrin.gif] ;

gametraker    10
gametraker

et bien dit moi ca ma l' aire d' être bien du travail mais tu ne fait que commencer avec les jack qui vont arriver elles te donneront bien du plaisir aussi (les photos pour le final j espère?)++bon courage et je te souhaite un bon début de culture [icon_e_biggrin.gif]

Invité calamar   
Invité calamar

hello rootandculture!

Pourrais-tu développé sur ta commande de graines? provenance-site d'achat-date de commande-etc...

ça pourrait permettre aux autres cannaseeders de pas se faire enfler à leur tour...

Peace!

Moi j'ai commandé chez femaleseeds.nl hier et commande expédiée le jour même avec accusé d'envoi par email.

Guest   
Guest
et bien dit moi ca ma l' aire d' être bien du travail mais tu ne fait que commencer avec les jack qui vont arriver elles te donneront bien du plaisir aussi (les photos pour le final j espère?)++bon courage et je te souhaite un bon début de culture :bye:

HEPE merci pour l'intéret que vous me porté et oui c'est quand meme du boulot mais j'essaye d'etre perfectionniste histoire d'avoir toutes les chance de mon coté je kiffe le coté laboratoite d'un placos et puis j'ai trois enfants qui me posent les questions qui ne faut pas c'est donc pour cela que ça n'avance pas si vite mais chose promise sera chose due:normalement les photos arriveront dans le courant de la semaine prochaine avec toutes les explications possibles.....

sinon pour les seeds je ne savais pas si on pouvait donner le blaze mais cela fait un mois que j'attends avec tout les mails envoyés pour savoir ce qu'il en etait !!!!et rien la maison s'apelle ALCHIMIA :lol: et je suis un peu enervé car une soixantaine d'euros dans le"boule"(excusez moi mais ça fait du bien de s'exprimer)donc retour a la case depart SENSI SEED BANK mais voilà AVANT j'allais chercher mes graines directement sur place(a l'époque:12 piges quand meme)et maintenant je m'aventure sur le net(novice depuis quattre mois et oui d'ou mon nom ROOT AND .......

ps:j'ai bien reçu le mail de confirmation et ma banque me l'a confirmée(merci les decompte banquaires)et mon grow shopper du coin(etoui a peine 1000m:INDOOR GARDEN un peu de pub ça fait pas de mal :D )m'a donné quelques "bank" a eviter:car soit c'est des hermas soit pas grand chose via mon peu d'experience avec DUTCHY PASSION alors je me dit "que c'est l'histoire de l'improbabilité mais ma derniere expé 150 euroS de seeds pôur un depart fulgurant et après un syndrome du style le lino je vais apeler ça comme ça car j'ai tout virer pour du carrelage(ma femme a fait la gueule mais cela reste des femmes.....LOL [icon_e_wink.gif] et maintenant c'est pires...)donc je pense que sensi seed reste un gage de qualité affaire a suivre.......

sinon je viendrait toqué sur votre porte pour des boutures :mefie:

Invité calamar   
Invité calamar

idem pour moi avec "cactus martorell", breeder barcelonais, 40€ dans le f..n!!!!!!

imaginons que 5000 internautes cultivateurs commandent des graines sans jamais les recevoir chez alchimia ou cactus martorell à une commande moyenne de 50€, ben ça leur fait un chiffre d'affaire peu scrupuleux d'environ 250 000€ sans se casser le dos!

et si on montait la même chose??? [icon_e_wink.gif]:D:mefie:

non, je plaisante mais c'est vraiment décevant !!!! :bye:

ouvrez bien les yeux avant de commander! :lol:

Peace!

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

Quand tu commande pour la 1ere fois sur le net, c'est pas toujours facile. Comment savoir à 100% que tu vas recevoir tes seeds de ton breeder ...

Je pense que le bouche a oreille reste la meilleur methode pour connaitre un bon breeder, dit "raisonnable" !

Tu reste toujours sur le cul quand ca t'arrive, l'énervement monte en flèche, et tu sais que tu ne reprendra jamais chez lui, et par la meme occasion lui faire un mauvaise pub [icon_e_wink.gif]:D

voili voilouuuu

gametraker    10
gametraker

oui c' est vrai que lorsque l' on début, c' est un peu de l' impro donc mef au arnaque et elle son nombreuse ,c' est pour cela que notre forum existe pour que l' on puisse ce dire ce qui va ou non, dans tout les domaines, qui nous concerne bien entendu [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

hello la communautée d'après les message reçus il srait très intéréssant de faire une liste des mauvais mais surtout des meilleurs seedeurs ainsi de faire aussi une selection des meilleurs engrais selon les variétées et le type de culture afin d'optimiser nos rendement.c'est peut etre déjà fait mais certain comme moi n'on peut etre pas accès pour le moment.sinon via mon grow shopper je mettrai sur mon jdc un tableau qui permet d'engraisser nos pensionnaires avec la gamme GHE sous different EC il me semble tres interessant car certaines de nos plants digerent plus ou moins bien la limite du sur-engraissage(n'oubliont pas que ce ne sont pas des oies)et pouquoi pas le faire pour tout les engrais "viable"sinon pour ceux et celles qui font de l'hydro on m'a dit que du bien sur les produit METROP UN SUPER CONCENTRE peut etre difficile pour la mise en oeuvre ca il faut des cuves de contennace d'au moins 15L mais je vous montrerai tous ça dans mon deuxieme jdc je fini toute ma gamme GHE et après changement d'horizon.

sinon aulourd'hui pas de changement dans le placos pas le temps pour la bricole mais place encore a la reflexion l'avantage d'avoir du temps pour bien finaliser le projet BLESS,RASPECT,ROOT AND CULTURE 8) .

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

je pense que tu as raison root, jusqu'a présent je n'en ai pas vue (peu etre comme tu le dis, nous n'avons pas les droits pour)

Il faudrait ouvrir un topic dédié à ca, et par la suite en déduire des bons breeders et des mauvais, tout comme les engrais suivant les variétés de plante.

Invité calamar   
Invité calamar
je pense que tu as raison root, jusqu'a présent je n'en ai pas vue (peu etre comme tu le dis, nous n'avons pas les droits pour)

Il faudrait ouvrir un topic dédié à ca, et par la suite en déduire des bons breeders et des mauvais, tout comme les engrais suivant les variétés de plante.

Hello la communauté,

Ce forum sur les grainetiers existe bien dans une section réservée aux membres de niveau-2. 8)

Malheureusement pas accessible aux membres de niveau-1 mais nous pourrons vous apporter quelques conseils sur divers breeders en attendant que vous passiez au niveau supérieur. :bye:

Guest   
Guest

alors vivement le passage au level superieur bon j'espere que sensi seed est toujours gage de qualité

Invité sieber   
Invité sieber

sensi seed 3 commandes jamais été déçu.

Bonnes graines prix abordable, il vendent par 5 graines maintenant. J'ai payer

à double sans me rendre compte une fois et sans avoir rien fait, il m'ont retourné l'argent illico

sur mon compte. Les variétés de skunk sont des valeurs sures.

J'ai 2-3 shivas de sensi seed sur mon jdc en FLO + 30 si ça peut t'aider.

bon choix et il y en a :bye::bye:

Jahweed    10
Jahweed

bonjour croissance en bas et floraison en haut fait attention à l'étencheitée , les plantes en flo n'aiment pas la lumière pendant la période nocturne sinon je vois que tu compte travailler avec Dinafem,c'est un excellent choix les génétiques Dinafem adorent mangées trés trés gourmandes,je connais par coeur cette banque de graine c'est de la bombe en plus la Moby dick aie aie !!!Bonne culture l'ami tu vas faire un carton.

Guest   
Guest

024hg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le placard se monte doucement mais surement! c'est de la bombe pour les photos ca fait vraiment vivre le jdc :roll:

028sf.jpg

029jw.jpg

bon pas de panique tout va rentrer dans l'ordre au niveau electrique c'est l'ancienne installation de l'aquarium et de l'ancien placard mais tout va me servir a part la petite vmc . :lol:

030cp.jpg

bon bah voila une petite bouteille de co2 et aujourd'hui j'ai efin reçu mes seeds la ptite JACK FLASH#5 donc je vais vraiment m'activer pour finir je crois que j' ai presque tout pour bien débuter ;)

lantonini    10
lantonini

super ton projet ... mais chage le xsujet de ton post 1 en précisant projet de ..... cela changera le titre de ton sujet et plus de personnes seront intéressée ... a+

Guest   
Guest

001coc.jpg

un ptit aperçu du reste....

004nj.jpg

de quoi bien se nourrir ;)

006cvr.jpg

maintenant y a plus cas!encore milles merci a tous ceux qui m'ont permi de faire les maj.

BLESS,GUIDANCE AND PROTECTION

ROOT AND CULTURE

gametraker    10
gametraker

super avec tous ca j' espère que tu a tout jointées :roll: sinon attention quand même :marteau: ,mais bon tu ma l'aire de savoir ou tu met les pieds ;) , avec des graines bien méchantes de plus :bave:, ca va être top :roi: de voir ce jdc et pas un feu d' artifice au sens propre :lol: .Bonne continuation a toi