Aller au contenu
Invité sieber

engrais pour plante sauvage

Messages recommandés

Invité sieber   
Invité sieber

je poste ce topic dans méli-mélo car je pense que la réponse sera rapide.

Voilà j'ai planté quelques boutures en extérieur, j'ai trouvé un spot dans la forêt et

à côté d'une rivière à un e altitude de 1200 M. Je signale que je ne penses pas aller les arroser de toute l'année.

Le coin est humide mais pas trop et ensoleillé mais pas trop non plus.

J'ai donc fais des trous d'environ 60 CM, je les ai rempli de terreau avec 15 % de perlite et un petit

peu de guano de chauve-souris (mais vraiment pas grand chose).

Voilà mon problème : que puis-je rajouter comme engrais sur le terreau pour leur donner un coup de pouce.

A part du guano de chauve-souris (car c'est un peu cher pour de la merde ;):arrow::arrow: )

je précise que les plantes sont déjà dans les trous.

Qu'en pensez-vous ???

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

prend du crottin de cheval ;), pas trop non plus ca risquerait de flamber tes racines

Invité sieber   
Invité sieber

as bon, il me semble avoir lu sur un post que c'est justement ce qui ne fallait pas

mettre car effectivement ça te bouffe les racines :P:D

As-tu déjà essayé bloodz ????? :bye:

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

non mais je pensais tester.

Il faut bien le mélanger à un autre terreau, c'est juste pour donner un petit plus. Si on veux parler de proportion je dirais que tu mets 30 à 40% de "terreau de crottin de cheval"

Ou as tu vu que c'était mauvais, ca m'intéresse de voir.

gametraker    10
gametraker

tu a même le sang de cheval sécher, qui et un bon engrais pour nos plante, j ai un collègue qui l utilise en ext voila ++ :P

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

le sang seché ?? :P:D:bye: j'entends ca pour la 1ere fois. Es ce que ca marche vraiment ? Es ce vraiment bonifique pour le plant ?

bob_arctor    10
bob_arctor

Parait que le poisson ça marche bien. Faut prendre des déchets de poissons et les enterrer autour de la plante, jamais testé par contre...

gametraker    10
gametraker

j'ai test sur un de mes pot j avai des poisson rouge qui sont mort ,et il leur restait de la nouriture, et il y a que de bonne chose dedans ,donc je me suis dit essaye, et j l' ai fait mais j ai pas noter le pot ou j l ai fait pff donc ?? [icon_e_geek.gif] mais par contre ca na pas du leur faire de mal vue qu elle se porte bien ++ :rip:(((pour le sang secher ,je ne l'utilise pas ,mais mon collegue en ext ne jure que par ca, et j' ai goutter c' est divers recolte, il et bon dans ce qu il fait )))donc a voir :nul:

Jahweed    10
Jahweed

Salut un truc super pour enrichir la terre avec succés c'est seaweed extract de advanced nutrient je fais ça deux trois fois en culture outdoor sans rien d'autre et franchement bien !!!

Guest   
Guest

Le sang séché je déconseille fortement ça va attirer tout les animaux/insectes et autres nuisibles... Et il vont se faire un plaisir à tout bouffer ou saccager, surtout si tu les plantes dans un spot en forêt qui a une faune plutôt conséquente. Après en effet le poisson marche bien car il fournit un énorme apport en phosphore. Sinon pourquoi ne pas prendre un engrais bio que tu peux trouver dans de bons growshop ? J'ai déjà testé l'an dernier du platinium nutrients Organic 'Grow' (npk 3-0-6) pour la croissance et 'Bloom' pour la floraison (npk 3-3-6) et j'ai eu des résultat assez méchant... dans le bon sens du terme [102.gif] Rien d'autre, pas de booster ou quoi que ce soit, j'en ai d'ailleurs repris, ils contiennent des acides aminés libre (algues norvégiennes, vinnasse + protéines adaptés à la croissance et également du poisson de ce que j'en sais pour le bloom, bon ils fouettent le nez mais ils sont très efficaces, engrais haut de gamme bio) Après il est pas évident à trouver je ne connais qu'une seule franchise qui en fournit. Et SURTOUT respecter les doses 1ml à 2ml/L suffisent il est hyper concentré. Mais bon le problème c'est que tu vas devoir t'y rendre une semaine sur deux pour les engraisser...

Sinon il y a aussi l'urine qui est efficace pour la croissance ( ! +40% d'azote, la plante prends un coup de couleur verte incomparable) c'est pas des conneries mais attention à bien le diluer avec de l'eau dans au moins 10 fois son volume. Ne le faire que 1 ou 2 fois maxi pour préparer lors de la croissance et pas coup sur coup.

Edit : "Je signale que je ne penses pas aller les arroser de toute l'année." j'ai mal lu [102.gif] c'est moins évident en effet. Essaie donc le poisson mais attention à ceux qui vont être attirés...

gametraker    10
gametraker

moi je ne l utilise pas la, j utilise principalement des produit canna pour cette cession, et mon collègue a sa dans son jardin chez lui, donc pas grand risque, en plus clôturer vue qu' il a un chien on dirai un cheval ,voila pour les précisions :sceptique:

bob_arctor    10
bob_arctor

Un ami m'a conseillé le bio heaven de biobizz pour qui est un engrais utilisable à peu près partout ! Que ce soit en extérieur tout seul ou en complément d'autres engrais en intérieur...

Peut-être ça pourrait faire l'affaire ?

Guest   
Guest

ou tu peux mettre un poil de fumier composté (vu q'on est deja en avril ),

tu trouve des melange poule,vache,cheval.(attention avec le volaille hyper azoté ,le cheval etant le top)

pour le sang seche liquide ou sec, j'en utilise au job ,

le liquide pue un maxx mais arrosé a 3% (peu varié) les culture font des saut assez violent (azote powa ) le seché j'ai jamais utilisé mais d'apres mes info il est mieux equilibré (rajout de potasse organique))

je fais souvent comme sa qu'en je suis un peu a l'arrache.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
pour le sang seche liquide ou sec, j'en utilise au job ,

le liquide pue un maxx mais arrosé a 3% (peu varié) les culture font des saut assez violent (azote powa ) le seché j'ai jamais utilisé mais d'apres mes info il est mieux equilibré (rajout de potasse organique))

Le sang tu le dilue avec quelque chose (eau) ? Ou tu le verse tout simplement a 100% (que le sang) ?

Autre chose, le sang va pas venir foutre la pagaille avec les autres produits de soin ?

Invité sieber   
Invité sieber

ok les gars cool :mefie:

c'est cool pour votre sang séché, mais je vous le laisse sans hésiter :lol::x

Je vais plutôt me tourner pour un peu de fumier assez sec, je crois que se sera le mieux.

j'espère que ça va pas tout cramer [icon_e_wink.gif]:D .

c'est la première fois que je lâche une plante dans la nature sans arrosage.

on verra bien ce que ça donne, car logiquement est devrait pouvoir le faire

Merci à tous :bye:;)

Guest   
Guest
Le sang tu le dilue avec quelque chose (eau) ? Ou tu le verse tout simplement a 100% (que le sang) ?

j'ai toujour eu a diluer le sang (le liquide en tt cas)

apres au debut, partir avec une base fumier-composte suffit amplement.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
j'ai toujour eu a diluer le sang (le liquide en tt cas)

Un pourcentage de dose ? 50% de sang et 50% d'eau ?

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.