Aller au contenu
Guest

LE CURRING

Messages recommandés

Guest   
Guest

TUTO

je ne savais pas ce qu'était le curring mais après avoir lu ce post, je connais tous les détails. Vraiment excellent tn post!

Merci [102.gif]

Invité sieber   
Invité sieber

merci pour le créateur de ce beau tuto, qui va servir à tous.

petite question: quel taux d'humidité faudrais-il pour que ce soit optimal:

j'ai entendu 18 degrés, a l'obscurité et 60% d'humiditée.

est-ce bien ça ????

gametraker    10
gametraker

d' après mes recherche la température qui doit être inférieur a 22° pour ne pas trop accélérer le séchage et pour un meilleur gout et entre 18°et 21° c est le mieux

pour l hydrométrie des deux premier jours, dans les 70% puis baisse de 5% par jour seul sans intraction ni extraction et la stabiliser a 50% serai déjà bien

voila j' espère que c est juste et que cela pourra t' aider :marteau:

Lum's    10
Lum's

Le curring se fait un bocal donc le taux d'humidité ne se gère pas !

Pour ce qui est de l'obscurité ca se discute, le curing reste un processus de dégradation et de transformation le tout comprend également un travail effectué pas diverses bactéries qui pour vivre on besoin de lumiere ...

Lum's

eliorda    10
eliorda

Salut lum's et les autres :(

Alors après t'avoir lu lum's je m'intéresse fortement au curring :arrow: Tu dit qu'il ne vaux mieux pas mettre les pots dans le noir ?

Enfaite les bactéries dont tu parle effectue quel travail ? c'est la que je comprend pas mais si tu m'explique je ferais bien comme tu dit ! J'ai crue simplement que les mettres au noir empêchait la dégradation de la thc !

Invité GMTG   
Invité GMTG

C'est toi qui a raison ELIORDA la lumiére dégrade le thc...AUCUNE lumiére recquise

Quand a l'hygro dans la boite de curring ,au début du processus il faut l'ouvrir a intervalle réguliers et raprochés dans un premmier temps pour "vider" l'air humide et "remplir" d'air plus sec sinon gare aux champis...donc oui il faut gerer l'hygro dans ta boite... c'est evident

Ensuite moi je laisse ma weed une fois bien séchée environs trois mois en boite avant de la fumer, a six mois elle est encore meilleur .

Mais attention pour une bonne conservation il faut un endroit stable en température, sec et noir... ou un bon congel... certains l'enterre aussi, moi j'ai jammais fait :(

On peut me payer 10 000 dollars je reviendrais jammais sur ces régles de bases...

eliorda    10
eliorda

merci du complément je continuerai donc d'utiliser ma méthode :( ! qui est la même que la tienne !

Lum's    10
Lum's

Comme je le disais ca se discute

Lol GMTG je ne vais pas développer j'ai pas 10 000 dollars a te payer

Quand al l'hygro a tu seulement pris le temps de lire les postes précédents ou l'on parles de pourcentage d'humidité d'extraction ect ect avant de contester vivement ma réponse

Haaa bien sur il est évident qu'il ne faut pas laisser moisir en pot et ouvrir 2 fois un Quart d'heure par jour les 10 premiers jours

Tiens au fait pourrais tu me citer tes sources sur la dégradation du thc par la lumière, quelle type de lumière, quelle intensité, ect

Mais bon j'imagine que tu dois avoir certes bcp plus d'expérience que moi en la matière alors, je vous laisse donc continuer dans votre direction

Je terminerais juste en vous disant juste une chose : On n'est jamais autant convaincu qu'en essayant sois même avant de critiquer, d'affirmer, de camper sur mes positions lorsque je rencontre une réponse que je ne connais pas je teste je vérifie et j'approuve ou pas.

eliorda    10
eliorda

énerve toi pas lum's je te demandais justement des précision sur ta technique plus haut sur le pourquoi des bactéries :( je n'ai pas l'expérience pour critiquer donc je cherchais une réponse .

Maintenant si tu m'explique pourquoi toi tu pense ainsi avec des exemples probant et bien je prendrais ta méthode bien sure !

La bis

Lum's    10
Lum's

Ha ben écoute je m'énerve pas je n'aime juste pas ce genre de réponse catégorique

Je ne suis ici que dans le but de distiller ci et la quelques infos a mes yeux j'ai rien à prouver, juste a partager

Quand au système de dégradation je n'ai bien sur pas dis de placer le pot de curing 3 mois sous hps ou en plein soleil. Une coin de pièce avec juste une lumière légère et diffuse qui peu atteindre l'emplacement.

Bien sur la lumière dégrade le THC mais le thc se dégrade ou se transforme ou mature .... En fait si on réfléchi juste un peu le thc se développe sous la lumière d'une hps ....

Après lorsque le cycle végétal s'arrête il va y avoir l'oxydation et diverses dégradation, mais ca fait aussi partie du cycle ...

Pour le boulots des vivants ce sont des micros organismes :

- bactéries, elles vont utiliser des enzymes pour casser chimiquement des matières organiques

- divers champignons

- ...

Je suis pas biologiste ni chimiste ect et ne pourrais donc détailler avec des grand termes et précisions

Pis comme je te l'ai dis une seule vrai façon de te rendre compte c'est par toi même

Pour ta prochaine récolte garde 10 Gr de coté que tu ne placera pas dans le noir absolu les 15-20 premiers jours tu pourra te faire une idée des différences ...

eliorda    10
eliorda

ouai je vais faire ça ! je comprend bien ta réaction ne t'inquiète pas :love2: !

Oui je me doutais bien de pas foutre la récoltes sous hps ou en plein soleil ;) je ferais le teste à la prochaine récolte je ferai deux boites une sur une étagère l'autre dans le noir !

Mais j'était aussi de ton avis quand à la dégradation à la lumière , et merci de l'explication pour les micros organismes !

Je n'ai pas la science infuse étant un nouveau dans le domaine du cannabis donc je me permettrais jamais au grand jamais de dire que tu ou il à tord ! Personnellement j'ai soif de connaissance sur le sujet donc je suis prêt à tout essayer [icon_e_biggrin.gif] !

Merci encore lums

Lum's    10
Lum's

hoooo mais tres loin de moi l'idée de dire que j'ai la science infuse je suis loin de tout savoir et je reste toujours prudent et tres rarement affirmatif

Mais bon j'ai tout de même un paquet d'années de culture derriere moi :love2:

eliorda    10
eliorda

Voila :love2: comparé à moi qui fait beaucoup de recherche sur le net pour trouver réponse à beaucoup de chose même se qui touche pas à ma culture;) !

Car je n'ai aucune expérience pour l'instant enfin j'ai déjà cultivée mais ça fait seulement 1 ans ;) !

Mais comme tu es quand même quelqu'un de reconnu dans le domaine et que tu partage ton savoir avec les autres aussi gentillement tu es un atout pour ce site [icon_e_biggrin.gif] Donc je prend tes conseils très au sérieux ! :arrow:

Invité GMTG   
Invité GMTG

lol...Hello

C'est vrai je te l'accorde je me suis montré catégorique...c'était pas pour froisser mais lié a un contexte...désolé Lum's, mes excuses..

Je maintiens le fond de ce que j'ai dit et je retire la forme. Et je vais dans ton sens avec l'exellent conseil que de tester sois même , rien ne vaut que de se forger sa propre expérience ...

bonne suite

Lum's    10
Lum's
lol...Hello

C'est vrai je te l'accorde je me suis montré catégorique...c'était pas pour froisser mais lié a un contexte...désolé Lum's, mes excuses..

Je maintiens le fond de ce que j'ai dit et je retire la forme. Et je vais dans ton sens avec l'exellent conseil que de tester sois même , rien ne vaut que de se forger sa propre expérience ...

bonne suite

Yep pas de soucis ca m'a un peu stressé sur ce coup la aussi de voir une réponse aussi catégorique lol

Pis j'avais pas été tres explicite dans mes réponses non plus bref tout ca est mis a plat et est éclairci ;-)

Rhoooo pas besoin d'excuses c'est juste dans le but de faire progresser le schmilblick ;-)

Et clair que rien de tel que se forger sa propre expérience j'ai durant des années fait de session test

Du genre même bouture avec un petit protocole de culture dans 2 terreau différents, 2 engrais différents, 2 techniques de culture différentes, ... non seulement ca donnait pas mal d'idée mais aussi un bon retour pour les autres

++ et bon week end [icon_e_wink.gif]

basic81    460
basic81

très bon tuto, il me tarde de pouvoir le mettre en pratique, :?:

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.