Aller au contenu
Bigbud

Lumière sur la lumière

Messages recommandés

Bigbud    306
Bigbud

[click=http://www.canna-seeds.ch/forum/guides-de-culture-externes/topic2640.html:3vcdxw85]TUTO[/click:3vcdxw85]

gametraker    10
gametraker

il ne me viens qu' une seul question après avoir lu ceux jdc sur la question épineuse de la lumières ,vaux t il mieux acheter une ampoule croissance /floraison ou deux ampoule qui ferons l' une croissance et l' autre la floraison .Car quand même, je suis assez paniquer ,a l' idée de devoir a chaque fois dévisser cette ampoule,qui et fragile, chère et avec le cool-tube en plus, l' équation commence a faire pencher la balance ver l' ampoule unique ?? :guitare:

djpow    116
djpow

Hello,moi je te conseil d'avoir deux ampoules car elles sont très différentes l'une de l'autre......enfin,c'est ce que je fais depuis que j'ai plus ma grolux et ça va quand même mieux :guitare: ....et pour enlever ton ampoule tu attends qu'elle soit froide,tu débranche tout et tu la prends dans son emballage comme un hot dog [102.gif][102.gif] ...

gametraker    10
gametraker

j' ai des gants en matière coton donc niquel pour les retirer ,mais j' ai la tremblotte, et quand je l' entend ce cogner ce qui arrive ,ca me fait flipper et pareil le moment de mettre au culot l' ampoule j' ai peur de trop serrer, mais bon je suis encore dans ma phase apprentissage donc c' est le temps de m' y faire .++ :guitare:

Guest   
Guest

tuto edité a merveille le modérateur seraitil un electricien?lol

pour la question comment retirer la lampe du cool tube fait comme t'as dit le frère plus haut:dans sa boite d'origine se qui evite de la cogner et attendsbien quelle soit froide d'une part pour les risque de brulure et d'autre tu evitera d'abimer tes lampes.

ET AVANT TOUTES INTERVENTIONS QUE SE SOIENT COUPE LE COURANT

bless ROOT AND CULTURE. [icon_e_biggrin.gif]

gametraker    10
gametraker

merci d' avoir rajouter c'est commentaire "ROOTANDCULTURE"je me suis améliorer en ce qui concerne les riques du a l' électricité et dans ma façon de faire,de pratiquer et de manier. Les premiers pas, amène a la méconnaissance, la peur de mal faire ,et peut engendrer la casse ,mais au fille du temps passer a manipuler les objets ou a faire des recherches ca s' estompe . Je suis plus cerain maintenant [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

Bonjour, jai 5 plantes outdoor de variété diferente sur mon balcon qui profite d'environ 4heur de soleil direct le matin et 2 ou 3 heur en fin dapres midi. cependan ca fai 1 moi ke jai planté en pot et jai l impression qu'elle non pas tan grandi que sa! est ce que vous pensé que cela est du au temps d exposition o soleil??

basic81    460
basic81

peut être ou alors a la taille de tes pots...ou autre chose va savoir il y a tellement de paramètre qui rentre en conte, mais normalement un plant sous exposé "tige" c'est a dire qu'il s'étire pour chercher la lumière...

Guest   
Guest

okok merci mai je pense que c est les pots car mainena au bou d une semaine de rempotage les ptite plantes commence a grandir en ayan rajouté un peu de booster de racine avec l eau...

basic81    460
basic81

Belle racines = belles plante!!!

Guest   
Guest

apres avoir lu ca je me demande si j'ai bien dimensionné la puissance da ma lampe. En effet j'ai une 400W pour une piece de 2m par 2 c a d 4m² devrais-je prendre une 600 ?

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi..

Oui 1 600watts ou 1 1000watts ou 2 400watts tout dépend comment est ta config..

Dans tout les cas 1 400watts n'est pas suffisante, sauf si tu a un rail.

A+ [icon_e_wink.gif]

Ririronron    10
Ririronron

Bonjour je voulais savoir s'il était conseillé de faire cette configuration :

Ouvrir le porte de la box et y mettre devant l'ouverture une HPS ce qui reviendrais à avoir deux lampes.

Voici un schéma explicatif :

Sans titre.jpg[/attachment:2r2b8fme]

Bonne soiré à vous tous .

post-88-1309814592,8_thumb.jpg

Ririronron    10
Ririronron

Merci lolo pour ton passage, le hic c'est que ma lampe horyzontale prends déja tt la place car j'ai ecarté les panneaux du réflecteur.

L'autre hic c'est que d'autres branche ne sont pas au niveau des cimes (devant la porte de la box), et d'autres étages inférieurs ainsi que deux autre pieds (qui sont de boutures) ne voient pas le jour...

Donc je me suis demander si en foutant une lampe à la verticale ca ne pouvait pas résoudre le prob quitte à ce que des branches commencent à dépasser de la box.

L'autre prob que je me pose alors c'est, si ca ne pourrait poser un conflit de phototropisme entre les deux source d'éclairage qui sont comme même à 90° l'une de l'autre.

Merci à tous et bonne journé !

Guest   
Guest

Salut,

je me permet de donné mon avis, étant donné que les plantes auraient 2 points lumineux, chacun de puissance définie, les plantes pousseront en fonction de la somme des 2 rayons lumineux.

De plus la limite sera la pénétration lumineuse dans le feuillage.

Cela dit, j'imagine, que si la lampe verticale est + puissante que celle qui se trouve haut dessus (horizontale), les plantes pousseront en conséquence ce qui risque de demander de l'assistance.

L'idéale restant de garder une homogénéité sur la surface éclairé, ce qui éviterait les erreurs en rapport au développement des plantes dans leurs cycles.

L'erreur est humaine!

Ririronron    10
Ririronron

Merci pour ton avis K-orHaze , c'est bien ce que je me disais, je pense que je vais encore y réfléchir un peu...

Bonne soirée.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.