Aller au contenu
Guest

ballast electronique

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour a tous je voulais savoir pour la ballast bal duo electronique si c est une bonne ballast merci de me dir quoi cdl ( urg ) ps:j ai vu sur un site que lumatek 250w et une bonne ballast ? mes le prix 150euro garantie 5ans

gametraker    10
gametraker

il et sur que c est un meilleur ballast que les 1er prix donc oui c' est un très bon ballast [102.gif]

bob_arctor    10
bob_arctor

Hello

Pour les même prix tu as les Lumatek qui sont vraiment super mais sur lesquels tu ne peux pas choisir 250 ou 400 W, mais qui je pense sont quand même plus solide/performant...

djpow    116
djpow

Hello,+1000 lumatek :? c'est de la balle :cry: ,surtout celui avec le potentiomètre.Tu peux mettre plus ou moin de puissance sur ton ampoule 8) ...et sur pas mal de fofo on ne dit pas que du bien de ces ballasts double puissance(souvent en panne,beaucoup de retour SAV)...il faudrait un utilisateur d'un de ces fameux ballast double puissance pour savoir :thup: .Mais sinon c'est claire que 250watts pour la croissance et 400watts pour la flo c'est pas mal,mais moi je prendrais deux ballast différents...ce n'est que mon avis :cry: A+

Jahweed    10
Jahweed

Bonjour ,pour mon compte voilà quelques années que je travaille ETI DUO 600W et sans aucun problème,en sachant qu'il ne coute pas cher du tout par rapport à d'autre facture, je peux te dire que ETI DUO fonctionne trés bien.Maintenant si tu as les moyens Lumatek c'est le top, par contre le prix il vaut mieux avoir un gros porte monaie.Bonne culture l'ami.

Lum's    10
Lum's

Kikou

Moi je dirais juste une chose : mais qu'est ce que c'est que cette écriture :-( j'ai du relire 2 ou 3 fois avant de parvenir a comprendre ta question ;-)

Ne vois pas la une agression juste un conseil pour plus de réponses ;-) dasn tes postes a venir

Sinon un ballast électronique consomme mois, diminue le scintillement bref c'est du plus le tout c'est de pouvoir faire un estimation de rentabilité. La durée de vie étant plus courte dans l'électronique que dans le ferro

Lum's

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
Moi je dirais juste une chose : mais qu'est ce que c'est que cette écriture :-( j'ai du relire 2 ou 3 fois avant de parvenir a comprendre ta question ;-)

(==)' Lum's, si ce membre continue encore ainsi, il se verra recevoir un avertissement. Je lui ai répété de trop nombreuses fois

Pour ce qui est du ballast électronique, en moyenne, quelle est leur durée de vie ? et pour les ferro, combien ?

Lum's    10
Lum's

Kikou

pour ma part je dirais qu'un ballast électronique a une durée de vie de 10 à 15 ans ce ne sont que des bobinnages avec un condensateur et un starter (remplacables soit même)

Pour ce qui est de l'electronique c'est déja vachement plus fragile et a la moindre panne impossible d'intervenir sois même je pense que la durée de vie varie de 5 à 10 ans pour un bon ballast electro

Ces durées ne tiennent qu'a moi en fonction de ce que j'ai pu rencontrer ci et la

Par contre question consommation la différence est aussi relativement importante, mais a nouveau fonction de la qualité du ballast electro ..

Lum's

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

je comprend pas bien dans ce que tu viens de dire. Au début tu me dis que le ballast electronique à une durée de vie de 10-15 ans et ensuite tu me dis qu'il à une durée de vie de 5/10 ans ... je m'emmêle les noeurones ..

10-15 ans serait pour le ballast électronique,

5-10 ans serait pour le ballast ferromagnétique ?

Invité sticos   
Invité sticos

Lut Bloodz,

Je pense qu'il voulait dire le contraire

-5-10 l'électronique

-10-15 le féro.

Après si un Électronique fait 5-10 ans, je pense que tu a le temps de le rentabiliser vu que tu n'a plus à te fournir dans la rue.

A plus

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

Lut sticos

ha oui oops me suis planté, autant pour moi, je pensais ce que tu viens de dire et j'ai écris le contraire ... :fool2:

Lum's    10
Lum's

Ouppps oui pardon j'ai fourché

C'est bien sur 10-15 ans pour le ferro

Et 5-10 ans pour l'électro

Sorry, c'est tres difficile de juger de cette manière certaine personnes font de la culture non stop et d'autres font une session par an c'est plutôt un nombre d'heure de fonctionnement qu'il faudrait prendre en compte

Par contre pour ex sur un 400 W ferro on risque de consommer 30 à 80 watts de plus a l'heure qu'un électro ... reste un petit calcul de base à faire pour la rentabilité

Lum's

gametraker    10
gametraker

si c' est bien vérifiée, que la différence et aussi importante [icon_e_surprised.gif] , je changerai mes ballasts par la suite.Merci pour tes info lum's

Lum's    10
Lum's

Vi vi ca à été vérifié avec la théorie mais aussi dans la pratique avec un wattmètre

Attention a la qualité des ballast ca peu faire varier assez fortement les conso ;-)

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

merci de tes précisions Lum's.

Quand tu parle pour un electro d'une durée de vie de 5-10ans, c'est pour un cultivateur régulier (culture non-stop sur 1 année) ?

gametraker    10
gametraker

merci lum's pour ce complément :lol: je regarderai les données des constructeurs avant de me lancer la prochaine fois les yeux dans mon porte monnaie , la note n' est pas la ou on l' attend par moment, la j' aurai du penser a ma consommation électrique qu' au prix de reviens d' un ballast " 1er prix " :lol:[102.gif]

Lum's    10
Lum's
merci de tes précisions Lum's.

Quand tu parle pour un electro d'une durée de vie de 5-10ans, c'est pour un cultivateur régulier (culture non-stop sur 1 année) ?

Vi je parle dans des conditions de culture permanente, mais aussi des des conditions de placement idéale.

Timer adapté a la puissance de démarrage, ventilation suffisante pour le refroidissement, stabilité de la tension électrique, ...

En bref je parle des conditions idéales que l'on retrouve quasi uniquement en labo apres il faut faire un ratio en fonction de l'utilisateur et de ces conditions