Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité harry krisna

un peu de genetique

Messages recommandés

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

la colchicine est un produit chimique qui change la structure chromosomique des plantes.Il force les plantes a muter en arretant la division de la cellule a un momment precis de la mitose.la mutation consiste en un doublement des chromosomes de la plante.Celle ci sera de tres loin,plus puissante(du point de vue defonce)qu une plante ordinaire.

les plantes qui survivent a l epreuve et qui mutent poussent parfois de facon tres bizarre.leurs feuilles sont plus diformes,elles sont plus vertes et quand ellles se mettent a poussées,elles poussent plus vites et plus touffues.Vous vous apercevrer aussi que le nombre de feuilles par grappes(de feuilles)est plus elever que d habitude.lorsque vous traitez vos graines avec de la colchicine,le second ensemble de feuilles dentelées aura souvent 5 feuilles par grappe au lieu de 3.

le "colchicium major",plus communément connu sous le nom de colchique,pousse a partir d un oignon.cet oignon contient 0.3% de colchicine.

il vous sera possible d extraire la colchicine du bulbe de colchique en pressant le liquide hors du bulbe grace a un presse oignons.ce liquide devra etre filtré a travers un filtre(filtre papier pour le café convient parfaitement).

vous obtiendrez alors une soution avec a peu pres 3% de colchissine.

melangez cette soluton avec une quantité egale d eau.ce qui reduit la solution de colchine a 0.15%,rendant celle ci apte a effectuer la mutations chromosomiques desirée.

Il est certain que la proportion de colchicine varie d un bulbe a l autre,aussi,dans le cas ou vous pensseriez que vos graines n ont pas reagies a la solution,vous pouvez essayer d utiliser la solution pure,telle qu elle sort du bulbe.

la colchicine etant relativement destructrice,il arrive souvent que nombre de graines ne resiste pas au choc.

il vous faut normalement faire tremper vos graines pendant 24h dans la solution,mais au cas ou vous vous serviriez de graines de mauvaise qualité,peut etre experienteriez vous en sortant les graines au bout de 8h,et d autres au bout de 12h,afin que certaines est des chances de survivre.

apres les avoir sortis de la solution,rincez les legerement puis mettez les a germées.

ATTENTION!!!(et j insiste bien)

la colchicine est un poison extrement violent(0.7mg etant mortelle pour l homme).IL FAUT LA MANIPULER AVEC BEAUCOUP DE PRUDENCE.

un dernier mot a propos de la colchicine;cette mutaton ne fait que doublé le nombres de chromosomes de la plante.elle fait d une plante diploide(qualité moyenne),un plante polyploide(qualité fabuleuse).

enfin,une fois votre plante devenue polyploide,ses descandantes le serons aussi(puisqu un caractere acquis par mutation genetique se transmait heriditerment). :?:

souce(un vieu grimoire):

manuel de base du cultivateur d herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lehyen    20
lehyen

Salut harry krisna

Ne pas oublier de dire que la premiére session c est pour faire des seeds car la weeds est trop toxique pour etre fumé et que les seeds récolté donneront une weeds consommable ;)

Joli post :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut indica,

merci,et tu as raison de le preciser.j avais zappeé ce detail ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×