Aller au contenu
buzzz00

stretch

Messages recommandés

Invité sticos   
Invité sticos

Lut'

Perso je compte la floraison depuis le passage en 12/12; d'autres au premier signes de floraison (fleurs).

Je dirais à toi de voir et surtout procure toi un microscope de poche pour l'observation des trichomes sur les buds pour savoir quand couper.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

d'après ce qu'aurait pu me dire kel, ca reste dans le stade de la croissance ...

bob_arctor    10
bob_arctor

Perso je compte aussi la floraison dès le passage en 12/12. A mon avis c'est beaucoup plus simple car c'est le passage en 12/12 qui signale à la plante qu'elle doit passer en flo et le moment est défini plus facilement que le moment ou elle fait les fleurs.. sinon on peut se poser la question quand est-ce qu'il y a vraiment une fleur, dès l'apparition du bourgeon ou des qu'on voit les premiers pistils ?

Le mot stretch comme je l'avais déjà dit je ne sais plus où vient de l'anglais qui signifie étirer. Comprendre par là que c'est le phénomène qui se produit après le passage en 12/12 et qu'il est normalement plus important sur les variétés type sativa qu'indica...

Lum's    10
Lum's

Kikou

Lol une étape de la culture qui suscite polémiques diverses depuis des années sur les forums

Stretch, pré floraison, période d'induction florale, ... j'en passe et des meilleures

Certain comptabilisent le temps de flo a partir de la mise en 12/12 d'autre à partir de la formation des premiers bourgeons

Mon avis perso la dessus :

Dans la culture indoor il y a 3 étapes (hors germination, bouturage, séchage, ...) La croissance, la période de transition, et la floraison

En effet la plante ne passe pas de l'étape 1 à la 3 en un claquement de doigts (à une ou l'autre exceptions près, comme le ruderalis et les croisement a base de ce derniers qui sont dis auto florissant même sous cycle de croissance la période de transition est bien plus difficile a déterminer)

En fonction de la variété le temps de transition sera plus ou moins long et la se trouve la majorité du probleme. Il faut un oeil averti et une expérience relativement conséquente pour pouvoir détecter la fin de la période de transition pour le début de la flo.

En bref a mes yeux le moment de passage en 12/12 ne correspond absolument pas a la flo mais belle et bien a une période de transition. Je conçois par contre parfaitement qu'il est plus facile de parler de mise en flo au passage 12/12 lorsque l'on a soit pas l'expérience suffisante pour détecter la formation florale soit lorsque dans la même session on a différentes variétés.

Mais attention les temps de flo en deviennent radicalement différents, ainsi que les programmes d'engraissage et c'est souvent la que le bas blesse on prend comem référence le passage 12/12 mais on adapte pas tout ce qui tourne autour.

Bref à mes yeux dans l'optimisation d'une culture il faut impérativement prendre en compte l'étape 2.

Un petit exemple concret : je lance une session en 12/12 j'ai une early a flo de 50 jours et une haze à flo de 100 jours le programme d'engraissage devra être adapté a chacune la fin de flo pour la early arrivera certainement apres 55-60 jours de 12/12 tandis que la fin de flo pour la haze se terminera probablement apres 120-130 jours de 12-12. La différence de la période de stretch se répercutera quand même sur la session au final

D'autres cas particuliers comme par exemple le Zamal peuvent aussi devenir quasi impossible a determiner aillant une croissance quasi tout au long de la flo en in ...

Lum's

buzzz00    10
buzzz00

merci pour ces explication

c'est pour ca que comme je disait au dessus je compte le stretch a par de la floraison