Aller au contenu
buzzz00

Araignées volantes

Messages recommandés

buzzz00    10
buzzz00

encore un nouveau meli melo

quand j'aurais reçu ma nouvelle box comment être sur que j'ai viré toute les araignées

déjà je pense a foutre un bon gros coup de ventillo position 3 pendant 2 ou 3 minutes en direct sur les plantes une par une avant des les mettres dans ma box mais a par ca?????

comme ca elle planerons un peut :fool2:

gametraker    10
gametraker

n' ayant pas encore u ce genre de problème, je ne peu te venir en aide ,bonne chance mais rien de tel que l' huile de coude ,et un grand nettoyage, quitte a faire feuille par feuille .Bonne chance pour la suite ;)

lantonini    10
lantonini

super simple, eau oxygénée à 5%, radial pour les insectes, innoffensif pour les ploantes... regarde mon jdc.. a plus ;)

Lum's    10
Lum's

Avec les araignées rouges si tu a connu une invasion il n'y a pas 1000 solutions

Tu peux controler un début d'attaque avec diverses techniques de grand mère, mais s'il s'agit d'une invasion un grand nettoyage s'impose a la javelle de l'espace et de tout ce qui y entre (sauf les plantes lol)

Pour ce qui est des plantes mères bouturage et traitement chimique

Il existe plusieurs stade œuf, larve, araignée et c''est pratiquement le seul moyen de venir a bout des 3

Alors ton idée de ventilateur heuuu on va classer ca dans les inoubliables mdr ;-)

buzzz00    10
buzzz00

non non c'est pas des araigné rouge c'est des arraigné avec petit corp et grande pas mais depuis l'arrivé du mauvais j'en ai pas vu une seul mais bon ca veux pas dire qu'elle ne sont plus la

pour l'eau oxygéné je l'utilise comment

c'est clair que ca ne peux que faire du bien au racine je pense

Lum's    10
Lum's

haaaa mais voila le probleme des postes pas assez détaillés lol

Les araignées commune ne sont pas une menaces pour les plantes au contraire elles sont de bon prédateurs pour les insectes ... quand j'ai ce genre de visiteuses dans mon placard je lui laisse un coin au soleil

L'eau oxygénée est un désinfectant

Donc en terre ca pas toujours top tu va détruire toute la flore bactérienne, microbienne ect qui sont bénéfiques dans la culture terre pour les racines

buzzz00    10
buzzz00

ok merci des conseils donc si je revois une araigné sur mes plante c'est pas grave? elle ne risque pas de me bouffer les feuilles(si j'en vois je la vire quand meme c'est pas la fete du slip non plus elles invite toutes leur copines)

c'est bon a savoir pour les araignés [icon_e_biggrin.gif]

lantonini    10
lantonini

hello, pour l'eau oxygénée, à 5%,

par exemple, si tu en à de la pharmacentique à 30 %, 1dl H2O2 + 5dl eau donne 5dl H2O2 à 5%, tu pulérise dessus et dessous les feuilles, et ça crame tout ce qui est animal, y compris les oeufs ... et ça ne fait rien aux plantes ... c'est cool non ??

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.