Aller au contenu
Invité calamar

pompes à air et niveau de solution

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Bonjour à tous,

j'ouvre ce post pour vous faire part d'une petite remarque sur l'utilisation des bulleurs dans les bacs de solution.

Je me suis aperçu que lorsque la pompe à air était en dessous du niveau de l'eau, les murs à bulles ne produisaient plus d'air.

Donc il faut penser à installer les pompes en hauteur au dessus du niveau.

C'est une petite technique qu'il faut savoir à mon avis, car peut-être il y a des membres qui ne le savaient pas encore.

Voici 2 photo en illustration :post-1-1309814088,65_thumb.jpgSAM_0814.JPG[/attachment:353efv4s]SAM_0813.JPG[/attachment:353efv4s]

à bientôt... ;)

big :roll:

post-90-1309814499,49_thumb.jpg

post-90-1309814499,57_thumb.jpg

Lum's    10
Lum's

Yop

En fait c'ets même tres dangereux de laisser la pompe a air plus bas que le niveau d'eau

Le simple principe des vases communicants va provoquer une pression contraire a la pression développée par laa pompe elle va donc devoir forcer plus fort pour envoyer l'air vers la sortie

La ou ca devient dangereux c'est si la pompe s'arete par exemple une coupure de courant l'eau pourrait par syphonnage passer dans le tuyaux et inonder la pompe. Imaginez l'effet au retour du courant ...

Pour éviter cela qq solutions un anti retour sur la tuyauterie, faire un bouclage avec le tuyaux remontant de 100 % la hauteur de l'eau (si l'eau fait 25 cm de hauteur le bouclage devra se faire à 50 cm de hauteur); ou simplement placer la pompe plus haut que le niveau d'eau ..

Lum's

Invité calamar   
Invité calamar

En effet lum's et si tu regardes bien sur la 1ère photo, on y aperçois un clapet anti-retour sur une des 2 lignes d'air.

évidement, il y en a un sur chaque ligne.

Lum's    10
Lum's

Vi vi vi on les voit tout les deux ;-)

juste pour préciser a ceux qui ne l'auraient pas vu en lisant ton poste ;-)

gametraker    10
gametraker

merci pour c' est complément d' info ,notre calamar :oops: , ca fait toujours plaisir de savoir de nouvelle chose,même si pas en hydro [icon_e_biggrin.gif] , je serai tenter par la suite de mis mettre donc je suis cela avec interée car la vie n' a pas de prix sauf celle de ca securiter :roll:

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
(==)' calam pour cette remarque, et merci Lum's pour tes précisions (je poste en remerciement car personnellement je savais)

Invité calamar   
Invité calamar

merci à vous tous pour vos commentaires.

et oui vous avez vu les feuiiles en ombre sur la pompe?

Juste un effet de style, voila tout! hi hi!

Invité Bloodz   
Invité Bloodz
merci à vous tous pour vos commentaires.

et oui vous avez vu les feuiiles en ombre sur la pompe?

Juste un effet de style, voila tout! hi hi!

Ça fait ses effet quand c'est neuf [102.gif]

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.