Aller au contenu
buzzz00

sujet1 ph, sujet2 urine

Messages recommandés

buzzz00    10
buzzz00

salut tous le monde les gens

voila j'ai encore une nouvelle question

pour mesuré mon ph, je le mesure directement sur mon eau d'arrosage??(ce que je fait) ou sur le trop plein de mon pot???

et t'en qu'on y est l'urine est elle vraiment bonne pour les plantes?

si oui j'essaierais bien si ca peut rendre une vie meilleur a mes fifilles

Lum's    10
Lum's

Yop

Lol tu va te gaver de théorie et te transformer en savant fou avec toutes ces recherches que tu fais a travers les méandres du net

Pour le ph il se mesure dans l'eau d'arrosage et non dans l'eau de drainage

Pour l'urine oui elle peu tetre utilisée pour un apport azoté (urine du matin de préférence) je ne connais plus les dose de tete genre 350 Ml/litre d'eau ...

Mais c'est plutôt a appliquer en cas de carence ou de manque d'engrais pour des raisons économiques lol

Lum's

buzzz00    10
buzzz00

et je suis t'es conseil

pour le ph c'est ok

pour l'urine c'est 1volume pour 10 volume d'eau (je fait une plantation discount ;)

pour l'histoire de carence oui je pense que j'ai une carence en azote les feuilles de la base sont jaunes(1er étage)

j'avais vu peut etre un problème de racine qui ne remplis pas le fond du pot mais j'ai le meme jaunissement sur mes 3 plants(complexe racinnaire ne ferais quand pas de mal au cas ou, je pense)

ou problème d'arrosage mais j'ai testé plusieur forme d'arrosage et pas de changement

un peu tout les jours, tous les 2 jours, beaucoup tout les 3 jours avec une terre bien sec mais c'est toujours pareil donc c'est pas un problème d'arrosage et je s'en bien le problème d'azote

Lum's    10
Lum's

Heuuu t'es sur d'avoir une carence ca serait pas plutôt les plus grande feuilles premières venues qui commence une sénescence ...

pas de jugements hâtifs

buzzz00    10
buzzz00

elle me font ca depuis le passageen 12/12c'est a dire environ 20 jours ca serais normal?? je touve que ca fait tot

Invité calamar   
Invité calamar

Aller les gars, on se cotise et on met de côté un bol d'urine tous les matins pour notre cher buzzz!!!

vas y en avoir pas mal alors je te conseil de préparer des bidon de 200 litres d'avance... ;):bye:8);)

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.