Aller au contenu
Invité calamar

récolte de graines

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment récolter des graines sur un plant porteur?

est-ce que l'on doit impérativement attendre la coupe? ou bien même attendre le séchage ou bien peut-on les récoltées avant?

Par exemple, sur mon hermaphrodite de northernlight, j'ai coupé plusieurs branches basses où se trouvent des graines.

Sont-elles viables?

Sachant que la taille de ces branches à été faite au bout de la 7ème semaine de flo.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Peace

Lum's    10
Lum's

Kikou

Pour les graines il faut attendre leur maturité avant la récolte

Alors tout va dépendre du moment de pollinisation mais en général ca dépasse un peu les temps de flo habituels

La graines doit devenir bien gonflée dur et brune, donc pour savoir il suffit d'ouvrir l'une ou l'autre poche par ci par la et de vérifier l'état de maturité de la graine

Par contre si tu récolte des graines d'herma dans 99 % des cas tu aura des graines herma ...

Elles n'ont donc aucuns intérêts même viables

Lum's

Invité calamar   
Invité calamar

pfffff! moi qui me disais que j'allais pouvoir récupérer quelques descendantes de cette variété...snif... :oops::roll::lol:

ben directos in the basket! poubelle!

Merci pour votre lanterne... [icon_e_biggrin.gif]

Invité calamar   
Invité calamar

du coup ça sert à rien que je t'en garde gametracker...snif aussi pour toi...! [102.gif]

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

bouhahaha gametraker, dans les dents, t'es punis cagibi !!! Je savais pas qu'un plant herma donnait des graines herma !! Je pensais que ca donnait de tout .. au ptit bobheur la chance.

gametraker    10
gametraker

:chut: " méchant lum's " [102.gif] mais bon vos mieux le savoir que de te retrouver avec un champs d' herma

vilain bloodz ,comme ca on ce moque et bien t en aura pas non plus " :lol: na ;) "

sur ceux :dors::boxe:8)[102.gif]

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

hahah ;)

Lum's merci d'avoir éclairé pas mal de monde a ce sujet (même si ils ne postent pas, le sujet est vue)

Lum's    10
Lum's

Hé hé mais de rien c'est ca aussi l'entraide cannabique ==> partage des connaissances

Dans la mesure de mes possibilités c'est agréable de pouvoir aider d'autre j'ai été débutant moi aussi ;-)

Lum's