Aller au contenu
Guest

LANCEMENT PROJET ONE BUD

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut

tout d'abord a savoir je suis totalement debutant dans la matiere.et avant de me lancer je veux etre sur de ce que je fais.

MON PROJET

12 PIED de ? dans des pots 20X20X20 (chaque pot etant donc espacer entre eux et la cloison de 10 CM) dans un placard de 1M SUR 1M sur ? de hauteur entierement revetu de mylar reflect agro eclairer sous une hps 400W ?

Deja la je me pose des questions?

1 quelles varietes de graines est la mieux adapter?

2 quelles terres utiliser?

3 pendant la phase de croissance est il utile de mettre de l'angrais meme question pour la floraison?

4 j'ai lu que les hps etait bien pour la floraison mais pas top pour la croissance mais d'un autre coter les neons ne serait apparament pas adapter a ce type de culture donc quel type d'eclairage pour la croissance dois je adopter?

5 un cool tube est il absolument necessaire?

voila une parti de mes nombreuses questions merci de votre futur aide et :reveur:

bob_arctor    10
bob_arctor

Hello

Le mieux est que tu fasses un JDC pour qu'on en sache le maximum afin de pouvoir t'aider, sinon voici quelques réponses qui devraient t'aider à aller plus loin [icon_e_biggrin.gif]

1. Niveau graines c'est comme tu veux, mais les variétés de types indica se prêtent mieux au one bud que les sativas.

2. Si c'est ta première culture fais plutôt avec un terreau light mix genre biobizz, atami, plagron, etc..

3. Pas pendant les premières semaines de croissance, en flo par contre c'est obligé...

4. Tu peux très bien utiliser une même HPS pour croissance et flo, c'est pas l'idéal pour la croissance mais ça va très bien pour commencer.

5. Non, si ta box est suffisamment ventilée et que la température n'est pas trop haute...

shivas.    10
shivas.

Salut.

Non ne fais pas de JDC si tu na pas encore de plantes!! Je vais t'aider un peut:

-ONE BUD.

Premièrement il faut remettre les pendule a l?heure !!! Il y a 2 façons de cultiver un plant pour que celui-ci produise une grosse cocotte centrale.

La première est faussement appeler One Bud car la technique de culture employer produit naturellement des plante a un bud, il n?y a donc pas vraiment de technique ici? j?explique.

La technique du vrai faux ?one bud? se nomme SOG pour Sea Of Green, qui veut dire marrer verte et qui consiste a faire pousser beaucoup de petites plantes au lieux de quel que grande et de les mettre en floraison très tôt sans réel temps de croissance, ce qui a pour effet de crée naturellement un plant a une seule et grosse cocotte.

Il faut préciser que la technique du Sog (marrer verte) est techniquement parlant plus productive que la technique du One Bud qui demande beaucoup plus de temps et d?entretiens. Par contre le One Bud demande beaucoup moins de plants ce qui est pratique lorsque il est difficile de s?approvisionner en bouture.

Le One Bud!

Cette technique consiste a faire pousser des plante dont ont retirera les drageons qui pousse le long de la tige principale pendant la période de croissance ce qui produira une foi en floraison un gigantesque One Bud. Pour ce faire vous l?aurez facilement deviner, il est impératif de donner un certain temps de croissance au plante contrairement a la technique du Sog mentionner plus haut.

Cette technique est assez complexe lorsqu?il est question de maximiser le rendement, car plusieurs facteur entre en ligne de compte : nombre de drageons a retirer/temps de croissance/nombre de plante dans le jardin/génétique utiliser.

Bref tout ces paramètre son plus ou moins complexe il ne faut donc pas s?attendre a des rendement extraordinaires les première foi.

Les résultat eux par contre seront excitant des la première foi, la qualité et la grosseur des cocotte compenserons sans doute pour le manque de rendement.

C?est quoi un drageons ???

En horticulture les drageons sont tout simplement les nouvelle pousse le long des tiges.

Chaque drageons est accompagner d?une feuille, la feuille est productrice d?énergie tant dit que le drageons puise cette énergie pour pouvoir croître. Contrairement a la croyance populaire les drageons son ce qu?on appelle aussi les suceur puisqu?il suce l?énergie de la plante contrairement au feuille qui elle en produise. Je me répète car cette nuance est souvent mélanger, j?ai trop souvent vu des plantation avec des plantes aux feuilles supprimer en quantité, le cultivateur croyant retirer la des ??sucer???.

gametraker    10
gametraker

merci de toute c' est info ,on vois ta passion et ta connaissance dans ton sujet ,bonne continuation et surtout bonne culture a toi mon ami ++ :roll: