Aller au contenu
Invité calamar

le calamar pour explication!

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Voici une synthèse détaillant l'origine et la nature du "calamar", pour remettre à sa place sa définition puisque certains membres le confondent avec un crustacé!!!

Une langoustine par exemple est un crustacé mais le calamar "lui" n'en est pas un, voyez par vous-même :

""Les calmars ou teuthides (Teuthida) constituent un ordre apparu au début du Jurassique de céphalopodes décapodes marins apparentés aux seiches et regroupant près de 300 espèces. La plupart des espèces n'ont pas de nom vernaculaire spécifique et sont donc désignées en français sous le nom générique de « calmar » qui peut cependant désigner d'autres espèces n'appartenant pas à cet ordre. Il en est de même pour le terme encornet, autre nom vernaculaire plus particulièrement utilisé lorsque ces animaux sont considérés en tant que comestibles ou appâts de pêche, mais qui désigne aussi d'autres céphalopodes, comme les seiches et parfois même les poulpes et autres octopodes.

Ce sont des espèces pélagiques vivant parfois de façon isolée mais le plus souvent en banc. Comme tous les autres céphalopodes, les calmars ont une tête distincte, une symétrie bilatérale, un manteau, une couronne péribuccale de bras musclés et protractiles munis de ventouses et/ou de crochets. Leur taille varie de quelques centimètres à une dizaine de mètres.

Les calmars constituent un important maillon de la chaîne alimentaire océanique et certaines espèces sont comestibles pour l'homme ; ils ont donc une importance commerciale considérable à travers le monde. Le calmar commun est l'espèce la plus consommée par l'homme. Souvent les appellations gastronomiques locales ne distinguent pas les seiches des calmars."" (source wikipédia)

Donc voyez l'importance qu'un calamar a dans la chaine alimentaire... :sceptique:;):lol:

Voila, je pense certainement que certains membres n'hésiterons pas à poster des messages sur ce sujet...

[fade:27g9fxzo]En vous souhaitant à tous une excellente journée![/fade:27g9fxzo]

animaux-poulpe-pieuvres-00009.gif

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

animaux-poulpe-pieuvres-00004.gif

Moi tout ce que je sais, c'est que ses bêtes la ne m'attirent pas, ca me dégoute, j'aime pas trop beaucoup caaaa :sceptique:

shivas.    10
shivas.

Ca m'étonne pas, ce topic venant du chers calamar!!!

Oui tu fume quoi la?? fais gaffe les ongles y parrais que ça rend fou!! lolllll

Guest   
Guest

Mon petit céphalopode, j'aimerai surtout savoir pourquoi tu as choisi ce pseudonyme.

Jeu concours pour gagner l'amitié d'un poulpe:

Choisissez la raison qui selon vous explique ce pseudo

Si vous pensez qu'il a huit bras tapez 1

Si vous pensez qu'il a une grosse tête tapez 2

Si vous pensez qu'il vie sous la mer tapez 3

Si vous pensez que c'est une expression locale (argot) tapez 4

Si vous pensez qu'il n'y a aucune raison tapez 5

:content:[102.gif]:D:D:P

Invité calamar   
Invité calamar

Ben moi je tape sur les 4 premiers numéros... [102.gif]:D:D

C'est d'ailleurs pour ça que je peux taper sur mon clavier, me curer le nez, rouler un grow, boire un petit verre, faire des mini calamars :content: et m'occuper de ma culture, tout ça en même temps...

Y a pas plus débrouillard qu'un CALAMAR!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

gametraker    10
gametraker

j ai aussi ma petite idée sur la tête de notre calamar national [102.gif] je le verrais grand gros et tentaculaire :D:D

une petite photo de l' intrus :content:

post-92-1309814507,5_thumb.jpg

Guest   
Guest

Joker?

:content: 1-Demandez l'avis du cannabis

[102.gif] 2-le indica/sativa

:D 3-l'appel à un poulpe

Et pour gametracker c'est ton ultime bafouille?

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.