Aller au contenu
Invité sieber

fabrication home made box pour pm et boutures

Messages recommandés

Invité sieber   
Invité sieber

Salut tous le monde, je me rend compte gentillement qu'il me faut un

espace pour faire des pieds mères et des boutures.

Je pense bien sûr mettre des néons qui ne consomment pas énormément. :arrow:

C'est pourquoi je fais appel à vous, car j'aimerais une bonne qualité de PM et

boutures. Quels néons devrais-je prendre à votre avis????????????

Je pense faire un espace de la longeur des néons (env.1M20) hauteur de 60 et largeur 40

à peu de chose près, mais tout d'abord j'ai besoin de vos avis sur les néons :bye:

Merci les gars

Invité sieber   
Invité sieber

A ce que j'ai pu voir l'armature des néons normaux de 36W fait 120 CM.

Et 2 néons suffiraient ou c'est mieux 4. Je pense faire le placo avec des lambourdes

et agrafé avec des sacs poubelles et seulement un p'tit ventilo et un extra passive, car les néons

ne doivent pas chauffer énormément.

Qu'en pensez-vous, je ne voudrais pas me lancer et avoir des probs de température ou autre dès le début :bye:

C'est pourquoi j'ai besoin du savoir faire des cannaseediens :arrow:

gametraker    10
gametraker

en fait a mon avis avec 4 ta surface d' éclairage sera plus importante et donc si tu veux mettre boutures et pied mère ,moi je mettrai les 4 même si je pence que avec 2 tu devrai avoir assez mais cela ferrai juste pour les pieds mère ,j' espère avoir pu aider a ta reflection ,bonne continuation,bonne culture ++ :bye:

Lum's    10
Lum's

4 neons 3cool 1 warm ;-) ca sera le mieux

Sinon pour la chaleur hummm les balalsts chauffent quand même le néon aussi pas comme une hps mais ca chauffe

Si tu es un peu electrobricolo tu sors les ballast des armature pour les mettre hors box

Attention du néon ne te donnera pas des bouttures toutes les semaine plutot 3 semaines min ;-)

Lum's

Invité sieber   
Invité sieber

merci les gars :fool:

oui en effet mes ballast sont tous à l'extérieur par sécurité :roll::bave:

les néons warm que tu parles m'ont l'air pas mal du tout, mais penses-tu qu'il sera

obligatoire d'avoir un extra. Avec un ventilo qui tourne et une extra passive.

dans un espace comme celui-là je me rend pas bien compte. Car vraiment l'envie

de mettre un extra qui n'est pas nécessaire, si tu vois ce que je veux dire :chut:

Est-ce quelqu'un as un box pour les PM et boutures ??? :lol:

Lum's    10
Lum's

Non pour des pm et boutures pas de besoins prioritaire d'extracteur mécanique

Le tout c'est toujours de savoir ce que tu veux faire juste des pm pour survie de variété, ou pour de la production de boutures intensive, ...

Quand a la croissance ca peut aller pour le bouturage et 15 J - 3 semaines de croissance apres bouturage mais pas plus sinon pas top

Le warm c'est pour completer le spectre dans les rouges ;-)

Il te faut au min une intra-extra passive pour le renouvellement d'air et donc la respiration des plantes.

Pour etre franc avec toi j'ai déja tres tres mal mené des pm et je parviens a les tenir en vie malgré tout un peu d'expérience et de passion et ca passe

Lum's

Invité sieber   
Invité sieber

ok tu me rassure, en tout cas, merci à toi lum's. Je vais donc faire comme tu dis

intra et extra passive. Je ne souhaite pas faire du bouturage intensif, mais plutôt.

Garder des variétés en vie, pour de temps en temps y prélever des boutures c'est tout.

Je vous met des tofs quand je commencerais.